Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2018


PAPPY

Messages recommandés

Mardi le 23 janvier chez moi, avec la lampe de camping. On profite dune panne délectricité pour jouer. Jaime ça les pannes moi!

 

2x Vivajava: The Coffee Game: The Dice Game (Ludovic, Aranas)

 

Unlock! (Ludovic seul, Aranas et Camélia comme encadrement)

1x Tutoriel

1x Squeek & Sausage

Il adore le genre et s en sort avec brio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

Sidereal Confluence: VRAIMENT mais VRAIMENT bon! J'aime beaucoup! Plus on est, plus c'est le bordel!!

 

Batman Gotham Strategy Game: Victoire du pingouin avec niveau 7 et un bris d'égalité selon le nombre de gangsters sur la table. Très cool comme jeu mais ça s'étire un peu à la fin...

 

Hunt for the ring partie 1: Frodon s'échappe avec 3 points de corruption, le roi Nazgul toujours en attente de son entrée renversante. VRAIMENT hâte à la 2e partie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à deux joueurs

 

Barenpark: Meilleur que Patchwork selon moi. J'aime avoir des objectifs et je préfère le thème.

 

Dominion: J'ai toujours bashé le jeu un peu, mais finalement, j'aime bien ça. C'est rapide et il y a beaucoup de variété. J'y rejouerais n'importe quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée à 5

 

Hero Realms + The Ruin of Thandar: Le mode campagne est bien, mais je n'y rejouerai JAMAIS à 5. C'est beaucoup, beaucoup trop long. Je préfère tout de même y jouer en PVP.

 

Raiders of the North Sea + Hall of Heroes+ Fields of Fame: Les deux extensions ajoutent le petit plus qu'il manquait au jeu pour moi. Il y a un plus de diversité à plusieurs niveaux: plus de personnages avec des effets différents, plus de de méthodes d'obtenir des ressources, plus de façons faire des points, d'obtenir des vikings, ... Pour moi, c'est un gros, gros plus. Je ne rejouerai plus jamais sans les extensions. Je préfère légèrement Hall of Heroes après une seule partie, mais j'aime beaucoup les deux. Par contre, je n'y rejouerais pas à 5 non plus. 3 ou 4 est le sweet spot selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

 

Heroes Wanted x 5: Joué il ya 4 ans, j'ai eu la chance d'avoir une copie avec expansion cet automne. Le mode solitaire est ordinaire et le mode avec quirk dépend des joueurs, mais ça donne un petit coop facile à deux joueurs ou semi-coop. Probablement mon meilleur jeu classé en bas de 1000 sur BGG :) Le thème aide beaucoup!

 

Push it: Victoire de 7 à 6 à l'arranger ou on est capable du meilleur comme du pire coup :)

 

Mythic Battles: On dépose le jeu sur mon bureau, quelqu'un l'a reçu en cadeau de Noël et il voulait que je lui explique les règles... quand le jeu est encore enveloppé ça veut dire qu'il s'est forcé fort :) Déjà que je ne raffole pas de ce genre de jeu 1v1, celui-ci ne me fera pas aimer plus le genre. Une partie pour faire plaisir, mais il est destiné à prendre la poussière chez mon collègue aussi qui n'a pas trippé sur son jeu. Faut dire que le jeu à traîner plus d'une semaine avant qu'on y joue, on était pas motivé.

 

Lorenzo le magnifique: L'introduit à 3 nouveaux joueurs et très apprécié. Partie serrée avec 8 pts d’écart entre le premier et dernier. Dans ma palette d'Euro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Majesty: For the Realm C'est plutôt sympathique, rapide et avec un bon dosage de petits choix tactiques et stratégiques. Luc nous pulvérise.

Calimala Plusieurs belles idées dans les mécaniques mais pas pour moi. Trop d'actions réalisés pour rien. Grand potentiel de AP, une chance que ce n'était pas le cas de mes partenaires de jeu. En fait, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai eu un peu l'impression de jouer à un proto. Luc nous pulvérise.

El Dorado Tout à fait dans mon ''sweet spot''. Juste ce qu'il faut comme temps, jambonage, choix, tension. Knizia est un grand chef qui n'invente rien avec ce jeu mais qui assemble de façon très harmonieuse de bons ingrédients. Takazo gagne mais... on sait tous que Luc nous aurait pulvérisé s'il avait joué avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Majesty: For the Realm C'est plutôt sympathique, rapide et avec un bon dosage de petits choix tactiques et stratégiques. Luc nous pulvérise.

Calimala Plusieurs belles idées dans les mécaniques mais pas pour moi. Trop d'actions réalisés pour rien. Grand potentiel de AP, une chance que ce n'était pas le cas de mes partenaires de jeu. En fait, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai eu un peu l'impression de jouer à un proto. Luc nous pulvérise.

El Dorado Tout à fait dans mon ''sweet spot''. Juste ce qu'il faut comme temps, jambonage, choix, tension. Knizia est un grand chef qui n'invente rien avec ce jeu mais qui assemble de façon très harmonieuse de bons ingrédients. Takazo gagne mais... on sait tous que Luc nous aurait pulvérisé s'il avait joué avec nous.

Je me suis chargé de le pulvériser à Pulsar, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie de Century Spice road à 3.. qui a encore démontré que je ne trippe pas du tout sur ce jeu. Un peu comme Splendor finalement, jpeux le jouer, mais ce n'Est pas le jeu que je vais demander à jouer.

 

Nous avons aussi continué notre campagne Pandemic Legacy 2, avec les parties du mois de Juin (2e essai), Juillet, et Aout. Nous avons remporté les 3 parties, en utilisant une stratégie qui nous est pas familière du tout pour pandemie.. soit d'être complètement offensif et pas défensif une miette. Nous avons peut être tendance à être trop défensifs (ce qui explique aussi ma préférence pour Vital Strenght et rampant Green dans Spirit Island).

 

Je ne révoilerai pas de *spoilers* bien sûr, mais disons que les 2 dernières victoires, on s'attendait vraiment à perdre misérablement. Maintenant nous avons une pause forcée de près d'un mois car un des membres du groupe s'en va en voyage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...