Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2018


PAPPY

Messages recommandés

Hier petite soirée Gaming.

 

Dice Throne : vraiment un petit jeu agréable.

 

Imperial Settlers : quel jeu absolument génial. Tellement génial qu'il fait parti de mon Top 10

 

Alien Artifacts : Mes attentes envers celui ci étaient élevées. Malheureusement, ma première partie m'a laisser un sentiment d'occasion manquée. MAIS on doit toujours donner la chance au jeu (ou presque) et je suis ravi de l'avoir fait. La seconde et troisième parties ont été très différentes. J'ai maintenant l'impression de mieux comprendre et contrôler le jeu. Les parties sont beaucoup plus enlevantes et avec de la tension.

 

Bref, la première partie n'est pas très representative. Une deuxième permet de mieux comprendre le flow du jeu et une troisième de l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai hâte de réessayer alien artefacts. J'ai vus son potentiel se développer vers la fin de la partie ou j'avais une machine écoeurante mais trop tardive!

 

J'étais tout pres d'abandoner après une partie, mais je suis content je lui avoir donné une 2e chance. J'ai rarement joué a un jeu qui m'a donné une opinion si différente lors de parties subséquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice Throne: Fun et pas trop long. Évidemment le hasard fait parti du jeu (on lance des dés après tout!) mais il y a quand même des cartes qui peuvent être jouées afin de le mitiger. Les dés, qu'on relance jusqu'à trois fois, nous permettront d'activer les abiletés spéciales de notre personnage et ainsi d'attaquer, de se défendre ou de se "buffer". J'ai bien aimé le fait que les personnages semble bien équilibré ce qui fait que tous le monde est dans le coup jusqu'à la toute fin ou presque. Bref un jeu pas trop lourd qui peut facilement attirer autours de la table néophythes comme initiés le temps de quelques lancés de dés bien senti!

 

Sub Terra: Un bon petit jeu dans une énorme boite contenant le jeu de base et les extensions. À 5 et avec le jeu de base pour une première partie. Il s'agit d'un jeu coopératif d'exploration de type "push your luck" avec des personnages aux pouvoirs asymétriques et dont le but est de passer au travers une pile de tuiles jusqu'à trouver la sortie et réussir à se tirer de la caverne dans laquelle nous étions perdus et prisonniers. La mécanique du jeu est fort simple, chaque joueur à 2 points d'actions et même un troisième si désiré (au risque de perdre un point de vie) et doit utiliser ces points pour révéler des tuiles, les explorer, se déplacer, se guérir ou effectuer une action spéciale. Àprès chaque round, une fois que tous les joueurs ont effectués leurs actions, une carte évènement est pigée et celle-ci doit être résolue. Parmi ces cartes évènements: apparition d'une ou des créatures, innondation, affaisement, gaz toxiques et même tremblement de terre. Le jeu est simple, rapide (+/- 1 heure à 5 joueurs) et amène une bonne dose d'interaction autour de la table. Bref on ne se casse pas trop la tête et on passe un moment agréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première fois de ma vie: l'osti de jeu! entre collègues c'est pas vraiment un jeu de société mais si le but est de passer un bon moment: c'est plus qu'une réussite...j'en ai mal aux abdos. parfait pour mettre son cerveau à off!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première fois de ma vie: l'osti de jeu! entre collègues c'est pas vraiment un jeu de société mais si le but est de passer un bon moment: c'est plus qu'une réussite...j'en ai mal aux abdos. parfait pour mettre son cerveau à off!

 

C'est pas tant un mauvais jeu, c'est surtout que ces jeux là sont "surutilisés" par les non-gamers. Il faut garder les parties courtes. J'ai déjà joué à quelques reprises où ça s'étire trop et qu'après la vague de rires, toutes les jokes tombent à plat. Il faut arrêter avant ça selon moi, et le jeu sera encore plaisant de fois en fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier: Meeple Circus : Victoire grâce à mon éléphant soutenant une planche et un ballon à la fois! Mais ouche! Ma performance finale était pas très top hehe!

 

Aujourd'hui: War of the Ring: victoire des peuples libres! A un doigt de se faire corrompre (quel bon jeu de mot!), Frodon réussit à jeter l'anneau dans le Mordor grâce au sacrifice de Merry, Pippin et Gimli. Ils ne pouvaient pas porter son fardeau, mais ils pouvaient le porter lui!

 

Ah et le rohan s'est fait péter su'un temps par Isengard. Mais leur lignée s'est fait sauvée par deux cavaliers s'étant réfugié au Gondor. Yeah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois avec Planet Steam cette semaine à deux joueurs. Un jeu excellent avec une interaction incroyable! Les règles sont un peu compliquées à comprendre mais quand c'est fait c'est très facile à expliquer et ça devient un jeu très simple de fonctionnement mais avec tellement de possibilités de stratégies.

 

 

J'ai hâte d'essayer avec 4 joueurs ça doit être mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 12 janvier 2018, chez moi à Boucherville:

 

Pandémie Legacy 2 (Najoue, M.Clou, Aranas)

1r février - victoire!

1r mars - défaite

2e mars - défaite

 

On est très heureux dy jouer (je ne peux rien dire de crainte de laisser passer un divulgâcheur) mais un peu «fru» de sêtre fait battre par le jeu deux fois de suite dans le même mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rollet: Reçu cette semaine directement du UK, c'était moins cher que d'importer des États-Unis! c'est rapidement, encore un peu difficile pour les enfants, j'apporte ça au travail cette semaine pour tester.

 

Bridget x 2: Importé avec Rollet, petit abstrait avec formes de Tetris... rien de spécial...

 

Kubbolino x 3: Un autre achat du UK à moitié prix, plusieurs parties avec les enfants entre les pelleter de neige, c'est plus compliqué que le vidéo promo d'une minute ou les enfants semblent ne ratent jamais leur coup :) On est tellement bon que toutes nos parties (même ceux entre les enfants) se sont finies lorsqu'un joueur à fait tomber le pion noir avant le temps!

 

Mow!: Je viens de me faire une ''ennemie'' de jeu vu que j'ai fait exprès de lui faire passer le point pour déclencher la fin (gober 31pts lorsqu'ils nous en reste que 8, ça l'air que ça ne passe pas :)

 

Échec: ma petite retrouve sa motivation vu qu'elle va recommencer son cours... disons qu'elle en a besoin encore :)

 

Runebound: J'avais joué à la première édition il y a longtemps alors rejoué au jeu avec la troisième édition ne changeait rien vraiment... le jeu est correct, mais pas assez pour acheter des expansions... peut-être qu'on va faire la deuxième histoire.

 

ma liste ne ressemble pas tellement à ce que les Dragons jouent en ce moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Mercredi: Deception: murder in honk kong X5: très agréablement surpris.. je le compare à un loup-garou qui croise Mystérium (2 jeux que je déteste) mais le fun.

 

FDS:

Deception: murder in honk kong X12: joué de 5 à 8 joueurs... à tout niveau de joueur, ce fut plaisant

Dice Throne X2: beau petit jeu, même un débutant à une chance, mais pas un filler car peut durer plus de 30 minutes avec les explications

Betrayal's at Baldur's gate X1: moins cliqué que House, même si j'adore Donjon. à ré-essayer

Splendor X4, 2 fois avec des extensions

Unlock Formula: excellent, mais nous avions oublié de sortir une carte dans une pièce ce qui nous a obligé à demander de l'aide à l'application...

Bang! the dice game X2: plaisant, première victoire du Sherif en 10 parties

Colt Express X1: encore amusant, je rejouerais une fois de temps en temps

 

Je suis content que ma gang soit venue jouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisait longtemps que je voulais l'essayer, Queen's Architect, j'ai vraiment aimé, plus léger que je pensais, rapide, des choix déchirants pour gagner la course afin de devenir l'architecte de la reine. La partie se termine avec une différence d'un seul coup. J'aime beaucoup la mécanique de rondelle et d'ouvriers qui s'épuisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi:

 

2 X Race for the galaxy. Jai bien aimé. Une petite coche au dessus de Roll for the galaxy, mais j'aime les deux.

1 X Paper Tales. Bon petit filler. Un jeu sympa qui restera dans ma collection.

1X Olympos. Bien aimé ma partie. J'y rejouerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...