Aller au contenu

Vos résolutions ludiques 2018 ?


Verglas

Messages recommandés

En 2017: 191 parties jouées avec mes enfants cette année nous visons le 200

.

Mais où est passé la limite de 40 jeux ? :innocent::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mieux filtrer les jeux qui entrent dans ma bibliothèque.

- Être plus attentif à ce que le monde avec qui je joue souvent a dans leur bibliothèque personnelle pour éviter d'avoir des doublons.

- Jouer plus souvent aux jeux que j'ai plutôt que de passer immédiatement au prochain qui m'intéresse.

- Faire une série de vidéos sur des jeux qui datent de quelques années et par le fait même démontrer que certains de ces jeux sont parfois aussi bons voire meilleurs que les nouveautés.

- Continuer à créer des polémiques sur des sujets ludiques (i.e. le graphisme d'un jeu) pour permettre un dialogue et une discussion et qu'on puisse avancer comme communauté. (J'ai l'impression que cette résolution est bien débutée maintenant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus avoir de jeux non joués dans la collection. C'etait 9 à faire en 2017 et la ce n'est plus que 5----> En cours

Acheter moins qu'au debut de la collection 2013-2015, disont moins de 5 jeux cette année ------> En cours

Finir la campagne de Zombicide BP---> Mission 5 en ce moment après 1 an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Faire de la place en vendant plusieurs jeux.

2) Trouver des joueurs réguliers dans ma ville.

 

Venant de toi mon Guylain, ça fait pas très crédible :lol: .

 

 

Je le sais bien... Mais pourquoi garder un jeu que j'ai depuis 20 ans, auquel je n'ai pas joué et que je ne jouerai probablement pas? On s'entend que je garde toutes les perles, classiques, raretés. La seule chose qui m'ennui c'est de vendre sans y avoir joué, et de me rendre compte un jour que c'était un très bon jeu et maintenant très difficile à trouver. Mais acheter un jeu et le revendre sans y avoir joué j'ai un blocage là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, je veux:

 

1e- Continuer d'élaguer ma collection pour en arriver à ne conserver que des jeux que je trouve essentiels à ma collection.

 

PS: Je n'ai pas pris de résolution budgétaire concernant l'achat de jeux mais peut être que je devrais...

.

Pour préciser ma résolution, je ne sais pas si c'est parce que :

A) les jeux de stratégie pure ou quasi-pure m'ennuient parce que je ne suis pas bonne

ou si...

B.) je ne suis pas bonne dans les jeux de stratégie pure ou quasi pure parce qu'ils m'ennuient

(c'est comme si je refaisais toujours la même image d'un casse-tête ou la même grille de sudoku)

mais j'ai donc décidé d'élaguer ma collection de ce genre de jeux que j'ai ramassé aux hasards de mes échanges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Faire de la place en vendant plusieurs jeux.

2) Trouver des joueurs réguliers dans ma ville.

 

Hey! Je peux être la solution à tes 2 résolutions!

 

On se contacte prochainement pour essayer de jumeler nos horaires.

 

 

Haha, j'allais justement proposer de vous parler, vous êtes quand même pas si loin l'un de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je veux continuer d'améliorer la qualité des jeux qui entrent dans 50 cubes de Kallax. Tout ce qui entre chez moi doit avoir une place, je suis donc devenu plus sélectif avec le temps, ce qui est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...