Aller au contenu

Roll and Write


Drakenden

Messages recommandés

Je me demandais quels jeux du style Roll and Write sont vos préférés.

 

J'ai Qwixx chez moi personnellement, que je trouve très bien, et j'ai essayé aussi Cosmic Run : Rapid Fire qui était vraiment sympathique, mais qui est limité à 2 joueurs.

 

Difficile sur BGG de séparer ce type de jeux, parce que ce n'est pas dans leur thèmes ou dans leurs mécaniques officielles.

 

Si vous avez un top 3 ou un top 5 ou même 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 Roll Through The Ages sont surement parmis les meilleurs.

Avenue semble bien, je n'ai pas joué mais il m'intéresse beaucoup

Saint Malo est un bon jeu.

La série des rolling est populaire : Rolling Japan, Rolling America, Rolling World

Castle Of Burgundy The Dice Game viens de sortir

 

J'irait avec ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux simples de dés comme Qwixx, Qwinto, Dice stars( moins accrocheur lorsque je l'ai sorti) , Twenty one et Welcome( sans dés par contre!) sont intéressants lors de moments opportuns et avec le public cible. Vite fait, ce sont les jeux qui me viennent en tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prefères els roll and Write très léger (comme c'est souvent le cas dans ce genre la) et bien je ne peux aps t'aider davantage. Par contre, si tu aimes les Roll and Write un peu plus "thinky" (mais cela ne sera jamais du lourd on s'entend!) et bien voici mes deux préférés:

 

Roll to the Top - KS terminé en 2017, il va sortir en 2018, mais on peut y jouer online contre un AI et comparer nos score avec les autres joueurs. Excellent, et la twist de l'ajout/retrait/échange de dé est génial en multiplayer.

The Castles of Burgundy: The Dice Game - Super petit jeu de dés, qui a vraiment le "feel" de son grand frère. Je viens d'avoir le jeu et j'ai hâte d'y jouer davantage. Mais cela reste très multiplayer-solitaire par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolling America est cool

J'attend Steamrollers qui semble excellent

Harvest Dice est très simple

 

J'ai pas essayé les autres

 

Je viens de regarder Harvest Dice ça a l'air sympathique et très accessible pour les enfants, même.

 

Steamrollers je dois trouver un autre review, parce que celui de Jason Levine est franchement mauvais. C'est pas la meilleure personne pour expliquer des jeux, disons...

 

Rolling America je le connais de nom mais jamais essayé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux où on fait des chemins, Karuba fait la même chose sans être un Roll and Write, mais offre le même feeling que Avenue selon moi.

 

Si tu prefères els roll and Write très léger (comme c'est souvent le cas dans ce genre la) et bien je ne peux aps t'aider davantage. Par contre, si tu aimes les Roll and Write un peu plus "thinky" (mais cela ne sera jamais du lourd on s'entend!) et bien voici mes deux préférés:

 

Roll to the Top - KS terminé en 2017, il va sortir en 2018, mais on peut y jouer online contre un AI et comparer nos score avec les autres joueurs. Excellent, et la twist de l'ajout/retrait/échange de dé est génial en multiplayer.

The Castles of Burgundy: The Dice Game - Super petit jeu de dés, qui a vraiment le "feel" de son grand frère. Je viens d'avoir le jeu et j'ai hâte d'y jouer davantage. Mais cela reste très multiplayer-solitaire par contre.

 

Sur Boardgamearena qu'on peut jouer à Roll to the Top?

 

Aussi, la plupart de ces jeux sont des multiplayer solitaire, c'est sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux où on fait des chemins, Karuba fait la même chose sans être un Roll and Write, mais offre le même feeling que Avenue selon moi.

 

Si tu prefères els roll and Write très léger (comme c'est souvent le cas dans ce genre la) et bien je ne peux aps t'aider davantage. Par contre, si tu aimes les Roll and Write un peu plus "thinky" (mais cela ne sera jamais du lourd on s'entend!) et bien voici mes deux préférés:

 

Roll to the Top - KS terminé en 2017, il va sortir en 2018, mais on peut y jouer online contre un AI et comparer nos score avec les autres joueurs. Excellent, et la twist de l'ajout/retrait/échange de dé est génial en multiplayer.

The Castles of Burgundy: The Dice Game - Super petit jeu de dés, qui a vraiment le "feel" de son grand frère. Je viens d'avoir le jeu et j'ai hâte d'y jouer davantage. Mais cela reste très multiplayer-solitaire par contre.

 

Sur Boardgamearena qu'on peut jouer à Roll to the Top?

 

Aussi, la plupart de ces jeux sont des multiplayer solitaire, c'est sur.

 

 

 

Directement sur ce site là: http://rolltothetop.com/

 

En général oui, les Roll and Write sont multiplayer-solitaire, mais Roll to the Top est quand même interactif pour un "Roll and Write" car le joueur qui a brassé les dés doit, selon un autre dé de modification (qui décide si on doit ajouter, enlever ou échanger un dé). Mais pour prendre des bonnes décisions pour ce simple aspect et prendre l'avance dans cette course, il faut bien suivre ces adversaires. Bref, super intéressant comme jeu, mais pas un achat pour moi, car ma conjointe aime pas jouer ce genre de "petit jeu parfait pour les voyages" à la maison. Elle veux les "conserver" seulement pour les voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Qwinto

 

Sinon j'adore 30 rails, un Print and play qui fait vraiment la "job"!

 

Avec des dés (mais sans Write), il y a aussi Alea Iacta Est et King of the Dice qui me viennent en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roll to the Top, l'application est bien, mais le fait que tout le monde utilise les mêmes dés peut mener à des plateaux de jeux identiques. Le système de drafting de dés, utilisé dans Harvest Dice et Cosmic Run Rapid Fire, crée une certaine différence entre les feuilles des joueurs, ce que je préfère. Qwixx, tout le monde a les mêmes dés, mais les autres joueurs ne peuvent utiliser que les blancs, alors que celui qui roule peut utiliser les couleurs aussi, ce qui crée encore une fois une variable.

 

Quand chacun roule ses propres dés, il y a beaucoup de chance impliquée, alors que quand c'est un pool commun, ça mitige la chance un peu. Pour cette raison, je crois que Harvest Dice est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...