Aller au contenu

Achats janvier 2018


StarchildQC

Messages recommandés

 

 

Hum... hum...

 

[mode discretion ] [mode achat impulsif]

Achat cycle Carcosa Arkham Horror LCG

 

Je viens de finir le 5e chapitre hier, en deux essais!!

 

J'en suis encore au début : encore dans le core set. Je test les différents investigateurs pour voir comment les différentes classes fonctionnent et lesquels je préfère :)

 

Je suis un fan du jeu LoTR et je ne pensais pas aimé autant Arkham à ce point (le thème ne m'a jamais vraiment attiré). Par contre, après quelques parties (solo et à deux), je crois penser que Arkham vient de déclasser LoTR. Les différentes mécaniques ajoutées améliorent le jeu et le thème fitte vraiment très bien!

 

Des fois, j'ai le goût de sacrer le sac pour piocher les jetons chaos au bout de mes bras!!! Hier, j'étais certain de gagner... ou presque... Lors d'un test de compétence, je pioche le pion qui assure un echec... BOOM : ca me donne 3 horreurs. Fin pour mon investigateurs ;)

 

 

Le core set se fait assez bien et permet de tester les classes d'investigateurs, je l'avais trouvé un peu simple parfois.

 

Je joue en solo mais avec deux investigateurs parce qu'un seul je crois que c'est trop difficile sinon impossible. Je débute chaque campagne avec deux nouveaux investigateurs.

 

J'ai terminé la campagne du Core Set sans trop de difficulté malgré qu'il y a des scénarios que j'ai recommencé plus de 5 fois avant de les réussir. Ce que je fais c'est que si je le recommence je garde les malus d'horreur ou de dégât qui ma fait perdre la première fois le scénario mais si j'ai besoin d'un 3e essai ou plus (ce qui est normalement le cas) je n'ajoute plus d'autres malus. C'est comme si je recommençais ma 2e chance indéfiniment. (j'utilise un portail!)

 

Dunwich a été un peu plus difficile, je l'ai gagné mais un de mes investigateurs est demeuré coincé dans les autres mondes. Selon le Arkham News il est en voyage à l'étranger mais moi je sais ce qui lui est arrivé!

 

Carcossa est original, aucun scénario jusqu'à présent ne s'attaque de la même façon. J'ai trouvé le dernier scénario trop facile parce que je l'ai réussi en deux essais mais c'est vrai que j'ai été très chanceux dans mes pioches de token et de cartes de rencontres. Tout tombait sans que cela ne me nuise pas trop. Et j'ai réussi à m'évader de l'adversaire principal 3 tours consécutifs, donc pas d'attaque de sa part, cela a fait toute la différence! Je commençais ce scénario avec un nouvel investigateurs car un de mes premiers n'a pas pu s'échapper de l'asile, il est probablement mieux là où il est maintenant.

 

Le scénario du loup garous n'est pas trop difficile. Réussi en solo et en coop en initiant des joueurs.

 

Celui du carnaval, je m'y remets dès la fin de Carcossa parce que c'est le seul que je n'ai pas réussi et j'ai du le jouer plus d'une dizaine de fois.

 

On a réussi en groupe (12 joueurs) Lunacy, tout une expérience. 3 tables de 4 joueurs qui doivent jouer en même temps avec un temps limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeon's End : Wart Eternal parce que je cherchais un bon jeu solo et que j'adore les deckbuilders. J'ai failli acheté toutes les expansions et le jeu de base, mais je vais me retenir et attendre de voir si j'aime vraiment ça.

TIME Stories : la prophétie des dragons

TIME Stories : Endurance

(Ce sont les deux qu'il me manquait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...