Aller au contenu

Dhl


rainmight

Messages recommandés

on fait affaire seulement avec DHL pour tous nos colis internationaux (surtout en chine) au bureau, on a switché de Fedex a DHL et on économise beaucoup d'argent.

 

Pour ce qui est des douanes, rien a voir avec le courrier, tu vas toujours avoir à payer les taxes canadienne au moment de l'entrée de ton item au canada + un frais de douanes qui varie beaucoup d'un type de produit a l'autre et qui depend souvent de si on produit ou non cet item au canada.

 

+ le courrier peut charger des frais de dédouanage qui varient d'un courrier à l'autre, UPS etant systematiquement plus cher que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une toute autre expérience

Il m'ont déjs livré un colis pour m'envoyer une facture pour payer la douane rétroactivement. Sur un colis d'une valeur indiqué de 16 euro il me chargeait 30$ de douane. J'ai refusé de payer parce qu'avoir su j'aurais refusé le colis.

Il m'on appele a tous les jours plus d'une fois par jour pendant plus de 2 mois par l'entremise d'appele automatisé qui laissaist des messages .Et occasionnellement un humain. jusqu'a ce que je porte plainte pour harcellement.

Par la suite une erreur de ma par a fait que j'ai recu un autre colis de leur par il on ajouter la facture en souffrance au montant du nouveau colis.

Depuis je m'assure qu'aucun envois passe par DHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être facturé pour une douane n'est pas une mauvaise expérience... mais une obligation de la part d'un transporteur. Pour moi une mauvaise surprise est une surfacturation de leur part pour les frais de dédouanement.

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a des frais fixes + les taxes... donc le % de douanes a payé est différent selon la valeur du bien importé.

 

Je suis curieux... quels sont vos mauvaises expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être facturé pour une douane n'est pas une mauvaise expérience... mais une obligation de la part d'un transporteur. Pour moi une mauvaise surprise est une surfacturation de leur part pour les frais de dédouanement.

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a des frais fixes + les taxes... donc le % de douanes a payé est différent selon la valeur du bien importé.

 

Je suis curieux... quels sont vos mauvaises expériences?

Le montant payé pour les douanes étaient vraiment trop élevés par rapport à mon achat. Mettons quon sattend à se faire charger des frais fixes de 5-15$. Mes deux expériences datent denviron 7-8 ans, donc je nen me rappelle plus du montant exactement, mais je me rappelle que je métais dit de ne plus jamais faire affaires avec eux. Pour une livraison de 100$ environ, me semble que javais eux à payer genre 40-50$. Je mattendais à 15+[5 à 15].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiâler contre la compagnie de courrier pour des frais de douanes c'est bien mal comprendre comment ça fonctionne. La seule partie des frais de douanes dont le courrier est responsable c'est les frais de dédouanage qu'ils vous chargent, et qui sont généralement peu élevés. Le reste, qui comprend les taxes BTW, est chargé par Douanes Canada et le courrier ne peut strictement rien y faire. En fait, le courrier à payé ces frais de douanes pour vous afin de pouvoir libéré le colis à la frontière et ne fait que vous réclamer le remboursement de ceux-ci + un petit frais administratif. Si vous conservez le colis mais refusez de rembourser les frais de douanes au courrier c'est carrément du vol et c'est compréhensible qu'ils veulent les récupérer. Il n'y a pas de négociation possible avec le courrier pour les frais de douanes, ce n'est pas eux qui vous charge et font le calcul, c'est Douanes Canada. Vous pouvez tenter de négocier la portion "frais administratif" ou "frais de dédouanage" mais vous ne récupérerez que quelques dollars tout au plus!

Qu'est-ce qu'un frais de douanes? Premièrement ça inclus toujours les taxes si vous ne les avez pas payées lors de l'achat. Donc, en partant 15% de la valeur de votre achat + une "pénalité" qui varie, selon la valeur de l'item oui, mais pas seulement; ça dépend aussi du type de produit, de comment il est classé, du fait qu'il y est ou non une industrie canadienne qui produit ce genre de chose et des différentes ententes qu'on a avec le pays exportateurs, par exemple l'ALENA avec les États-Unis qui réduit beaucoup les frais de douanes sur plusieurs items.

En gros, un frais de douane ça sert à protéger les industries locales et à décourager l'achat à l'étranger de marchandise produite au Canada.

Donc en résumé, "frais de douanes" = taxes (15%) + frais de douanes + frais de dédouanage (portion chargé par le courrier).

Le courrier n'a rien à voir avec les 2 premiers et vous ne pourrez jamais négocier le montant avec lui, c'est avec Douanes Canada que vous devez le faire directement et encore, la portion "taxes" est indiscutable et non négociable.

Au final, si vous croyez avoir payé des frais de douanes en trop, parce que par exemple votre produit à été mal classé (tous les produits qui entrent au Canada sont classés dans des catégories et le % de frais de douanes appliqué sur le produit dépend de la catégorie dans laquelle il est classé. Par exemple une vêtement c'est X%, une voiture c'est X%, un appareil électronique c'est X%, etc. Il y a en plus tout un tas de sous catégories, bref c'est le bordel! Ces catégories là sont floues et laisse matière à interprétation. Par exemple un boardgame pourrait être classé dans "produit d'impression", dans "jouet", ou dans "art" par exemple, qui sait! Ça dépend de l'agent qui a fait le classement. Et ça va jouer sur le % de frais à payer, vous pouvez donc contester le classement de votre produit et tenter de le faire changer).

Bref si vous pensez avoir trop payé de frais de douanes pour X raison, vous pouvez les contester au près de douanes canada et demander un réajustement en remplissant le formulaire à cette adresse : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/dispute-contestation-fra.html#_s2

De la même manière, si vous retournez l'item, vous remplissez le formulaire et les taxes et frais de douanes vous seront remboursés.

Donc les gars, le courrier que vous choisissez n'a absolument rien a voir avec les frais de douanes qui vous sont chargés, les gens chiâlent contre UPS car leurs frais de dédouanage sont démesurément élevés, mais les frais de douanes réels sont pas plus élevés avec UPS qu'avec n'importe quel autre courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, le problème ce sont les frais de dédouanages, pas les frais de douanes qui eux devraient être payés sur toutes les transactions faites à l'étranger mais reçues au Canada et même celles qu'on fait livrer aux States pour ensuite aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de dedouanages de postes Canada sont 10$ (pour un colis de 300$). Je sais pas s'il y a d'autres taux de dédouanage selon la grosseur du colis ou le prix, mais

j'ai jamais entendu de bon commentaire sur DHL. Moi c'est Purolator que j'avais pas payé. Ca fait longtemps (1999), mais c'était au moins 50$-60$ sur une commande de 20$.

J'ai eu mon hypotheque de maison quand meme. Apres ca ils ont changé leur pratiques en demandant d'etre payé avant de livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc les gars, le courrier que vous choisissez n'a absolument rien a voir avec les frais de douanes qui vous sont chargés, les gens chiâlent contre UPS car leurs frais de dédouanage sont démesurément élevés, mais les frais de douanes réels sont pas plus élevés avec UPS qu'avec n'importe quel autre courrier.

 

 

 

Mon cas et celui de Tawny sont clairement des probleme de logistique interne.

 

Dans mon cas me charger des frais après réception est carrément une fraude si tu ne peux connaitre le montant du avant d'accepter le colis. En plus de la periode ou ils m'ont harcelé.

 

Mon boycotte n'est en rien lié au frais de douane mais plutot au pratique de la compagnie et étant donné que le seul pouvoir vraiment efficace des consomateur pour dénoncé ce genre de pratique est simplement de ne pas encourager les compagnies qui les pratiquent. Je le fait avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc les gars, le courrier que vous choisissez n'a absolument rien a voir avec les frais de douanes qui vous sont chargés, les gens chiâlent contre UPS car leurs frais de dédouanage sont démesurément élevés, mais les frais de douanes réels sont pas plus élevés avec UPS qu'avec n'importe quel autre courrier.

 

 

 

C'est bien vrai que Douanes Canada doit charger le même montant par catégorie, peu importe qui est le transporteur. Le problème est que ce sont systématiquement des mauvaises surprises avec UPS. Leurs frais administratifs sont vraiment élevés, et je parle par expérience personnelle en plus des témoignages de nombreux individus ici. Et donc ce n'est pas contre la douane en tant que telle que les gens chialent, mais contre cette compagnie précisément qui charge des frais faramineux tout le temps. C'est loin d'être une erreur de catégorie de l'agent des douanes, quand c'est tout le temps le cas avec un service précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...