Aller au contenu

Charterstone à 2?


Microsillon

Messages recommandés

Bonjour!

 

Charterstone m'intéresse, mais j'ai eu un peu de difficulté à faire des recherches à savoir s'il se joue bien à 2. Je ne veux pas avoir de ''spoilers''. :)

 

Je joue souvent des jeux à 3 ou 4, mais pour faire une campagne de façon régulière, je crois que ca se ferait mieux à 2.

 

Quelqu'un l'a fait à 2?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme à la faire à deux joueurs seulement, mais on est pas très loins encore.

 

Mais perso, avec les Automa de dispo dans la boite, il n'y a pas de stresse à avoir selon moi. Ce que le designer suggère c'est d'ajouter l'Automa (1 ou 2) quand on veux au courant de la campagne (mais après la première partie), si on trouve que le jeu manque d'interaction. Bref, c'est ce qu'on fait. Pour le moment on joue sans, ensuite on verra.

Sinon, je pourrai te donner plus de détails sur la campagne à deux jouer un peu plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait sur le point de commencer une campagne, mon amoureux et moi, et suite au runthrough de Rahdo, on se dit qu'on devrait, comme lui, introduire immédiatement les Automas.

Qu'est-ce qui justifierait qu'on attende une ou deux parties avant de les ajouter, à part d'être plus à l'aise avec le flux du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui justifierait qu'on attende une ou deux parties avant de les ajouter, à part d'être plus à l'aise avec le flux du jeu?

 

 

Sans rien divulgaché, les règles changent beaucoup dés la première partie mais aussi à la seconde partie, donc je ferais confiance au designer et j'ajouterais les Automas qu'à partir de la 3eme partie, du moins pour la première campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les ajouter n'importe quand :)

Tu peux même les ajouter pour une partie, juste pour tester, et les retirer par la suite si vous n'avez pas aimé l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de terminer la première partie, sans les Automas, et c'était un peu... meh. On avait tous deux des stratégies complètement différentes, on n'a jamais cherché les mêmes actions en même temps, alors on ne s'est jamais pilé sur les pieds. On aime bien les jeux de type double solitaire, mais il me semble qu'ici, un petit peu plus d'interaction n'aurait pas été désagréable! On ajoutera donc les Automas dès la 2e partie, quitte à se casser un peu la tête avec les nouvelles règles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de terminer la première partie, sans les Automas, et c'était un peu... meh. On avait tous deux des stratégies complètement différentes, on n'a jamais cherché les mêmes actions en même temps, alors on ne s'est jamais pilé sur les pieds. On aime bien les jeux de type double solitaire, mais il me semble qu'ici, un petit peu plus d'interaction n'aurait pas été désagréable! On ajoutera donc les Automas dès la 2e partie, quitte à se casser un peu la tête avec les nouvelles règles.

 

 

Mêmes impressions ici. De notre côté, on ne pense pas que les Automas vont régler le probleme. Le jeu est juste vraiment... plate !? Je l'attendais tellement que je ne pouvais qu'être déçu je crois. On va jouer encore 2-3 parties, mais je ne pense pas le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On vient de terminer la première partie, sans les Automas, et c'était un peu... meh. On avait tous deux des stratégies complètement différentes, on n'a jamais cherché les mêmes actions en même temps, alors on ne s'est jamais pilé sur les pieds. On aime bien les jeux de type double solitaire, mais il me semble qu'ici, un petit peu plus d'interaction n'aurait pas été désagréable! On ajoutera donc les Automas dès la 2e partie, quitte à se casser un peu la tête avec les nouvelles règles.

 

 

Mêmes impressions ici. De notre côté, on ne pense pas que les Automas vont régler le probleme. Le jeu est juste vraiment... plate !? Je l'attendais tellement que je ne pouvais qu'être déçu je crois. On va jouer encore 2-3 parties, mais je ne pense pas le finir.

 

 

Je pense quand même qu'il faut attendre que la campagne soit bien lancée avant d'abandonner ;) Pour l'instant, c'est plutôt un gateway vraiment très (trop) simple et léger auquel n'importe qui pourrait jouer (peut-être une bonne façon d'introduire des nouveaux joueurs au monde merveilleux des jeux de société!), et qui n'est en effet pas super passionnant, mais je suis confiante qu'au fil des parties, ça va se complexifier, et que le plaisir de jouer va augmenter avec la difficulté. En tout cas, c'est ce que j'espère! Pour ma part, j'ai hâte de voir la suite -- avec les Automas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué mais tout les avis sont unanimes :

 

- les deux premières parties sont juste un prologue.

- La 3e ça commence

- 4 & 5 c'est parti!

 

Et vers la fin ça s'en viens too much et c'est le temps que ça termine (pour arrêter d'ajouter des trucs à retenir) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On vient de terminer la première partie, sans les Automas, et c'était un peu... meh. On avait tous deux des stratégies complètement différentes, on n'a jamais cherché les mêmes actions en même temps, alors on ne s'est jamais pilé sur les pieds. On aime bien les jeux de type double solitaire, mais il me semble qu'ici, un petit peu plus d'interaction n'aurait pas été désagréable! On ajoutera donc les Automas dès la 2e partie, quitte à se casser un peu la tête avec les nouvelles règles.

 

 

Mêmes impressions ici. De notre côté, on ne pense pas que les Automas vont régler le probleme. Le jeu est juste vraiment... plate !? Je l'attendais tellement que je ne pouvais qu'être déçu je crois. On va jouer encore 2-3 parties, mais je ne pense pas le finir.

Je pense quand même qu'il faut attendre que la campagne soit bien lancée avant d'abandonner ;) Pour l'instant, c'est plutôt un gateway vraiment très (trop) simple et léger auquel n'importe qui pourrait jouer (peut-être une bonne façon d'introduire des nouveaux joueurs au monde merveilleux des jeux de société!), et qui n'est en effet pas super passionnant, mais je suis confiante qu'au fil des parties, ça va se complexifier, et que le plaisir de jouer va augmenter avec la difficulté. En tout cas, c'est ce que j'espère! Pour ma part, j'ai hâte de voir la suite -- avec les Automas.

Nous avons joué la 5e partie. On trouve pas le jeu mauvais, juste plate. On aime ouvrir les boites et decouvrir des bâtiments, mais c'est pas mal ça. Le gameplay est vraiment trop répétitif et simple pour nous. On va essayer deux autres parties, mais je pense ça va finir là :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense quand même qu'il faut attendre que la campagne soit bien lancée avant d'abandonner ;) Pour l'instant, c'est plutôt un gateway vraiment très (trop) simple et léger auquel n'importe qui pourrait jouer (peut-être une bonne façon d'introduire des nouveaux joueurs au monde merveilleux des jeux de société!), et qui n'est en effet pas super passionnant, mais je suis confiante qu'au fil des parties, ça va se complexifier, et que le plaisir de jouer va augmenter avec la difficulté. En tout cas, c'est ce que j'espère! Pour ma part, j'ai hâte de voir la suite -- avec les Automas.

Nous avons joué la 5e partie. On trouve pas le jeu mauvais, juste plate. On aime ouvrir les boites et decouvrir des bâtiments, mais c'est pas mal ça. Le gameplay est vraiment trop répétitif et simple pour nous. On va essayer deux autres parties, mais je pense ça va finir là :(.

 

 

Je suis déçue d'apprendre que c'est resté plate même après 5 parties! Si j'ai bien compris, vous n'avez pas essayé les Automas? Peut-être que ça change quelque chose? Je serais curieuse d'avoir tes impressions si vous le faites! Moi, je vais de ce pas lire le mode d'emploi pour les intégrer à notre partie de ce soir, avec l'espoir que ça ajoute un peu de challenge au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut suivre les recommendations d'utiliser les Automa. Sinon le jeu tombe à plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut suivre les recommendations d'utiliser les Automa. Sinon le jeu tombe à plat

Personnellement, je ne vois pas comment les Automas vont régler notre problème. Les choix et les strategies sont juste inintéressants... je vais probablement essayer pour tenter de sauver le jeu, mais je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...