Aller au contenu

Horreur à arkham jce : site pour support ?


archange

Messages recommandés

Pouvez-vous m'aider avec l'utilisation des cartes en main. Lors de la phase investigateur, je peux payer certaines cartes pour les placer en jeu, utiliser les capacités en bas de la carte. Je peux aussi par la suite les utiliser en test de capacité grâce au logo en haut à gaucher sans payer de coût, dois-je les défausser après. Et je peux aussi utiliser des cartes dans ma main pour un test de capacité sans payer le coût, est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as seulement 2 options, pas 3:

 

1- Tu utilises la carte en payant le coût. Ça la met en jeu et te permet d'utiliser l'effet spécial en bas de la carte.

2- Tu utilises la carte sans payer le coût. Ça te permet, lors d'un test, d'utiliser les symboles en haut à gauche pour t'aider dans le test.

 

Certaines cartes ont des habiletés spéciales lorsqu'utilisées pour les logo, donc assure toi de lire les cartes au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as seulement 2 options, pas 3:

 

1- Tu utilises la carte en payant le coût. Ça la met en jeu et te permet d'utiliser l'effet spécial en bas de la carte.

2- Tu utilises la carte sans payer le coût. Ça te permet, lors d'un test, d'utiliser les symboles en haut à gauche pour t'aider dans le test.

 

Certaines cartes ont des habiletés spéciales lorsqu'utilisées pour les logo, donc assure toi de lire les cartes au complet.

 

Quelques clarification sur ce que Pheonixio t'as expliqué, juste au cas:

 

1- Tu utilises la carte à partir de ta main, en payant le coût. Ça la met en jeu et te permet d'utiliser l'effet spécial en bas de la carte.
2- Tu utilises la carte à partir de ta main, et non les cartes précédemment mises en jeu, sans payer le coût. Ça te permet, lors d'un test, d'utiliser les symboles en haut à gauche pour t'aider dans le test. Le texte de la carte ne s'applique pas dans ce cas ci et les cartes utilisées de cette manière sont défaussées après la résolution du test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recommences à chaque scénario. Donc... 5 ressources il me semble?

 

Les seuls trucs qui changent pour un joueur, c'est le deck si tu as changé des cartes avec ton expérience, et potentiellement tes trauma, qui diminuent de manière permanente ta vie et ta santé mentale. Sinon c'est le même setup de départ pour tous les scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2- Tu utilises la carte à partir de ta main, et non les cartes précédemment mises en jeu, sans payer le coût. Ça te permet, lors d'un test, d'utiliser les symboles en haut à gauche pour t'aider dans le test. Le texte de la carte ne s'applique pas dans ce cas ci et les cartes utilisées de cette manière sont défaussées après la résolution du test.

 

 

Pas nécessairement, il y a des cartes où le texte va s'appliquer lorsqu'elle est utilisé pour augmenter une caractéristique. Exemple, si le test est réussi, pigez une carte.

 

Ce n'est pas les textes précis, de un je ne suis pas en face de mon jeu et de deux je joue en anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2- Tu utilises la carte à partir de ta main, et non les cartes précédemment mises en jeu, sans payer le coût. Ça te permet, lors d'un test, d'utiliser les symboles en haut à gauche pour t'aider dans le test. Le texte de la carte ne s'applique pas dans ce cas ci et les cartes utilisées de cette manière sont défaussées après la résolution du test.

 

 

Pas nécessairement, il y a des cartes où le texte va s'appliquer lorsqu'elle est utilisé pour augmenter une caractéristique. Exemple, si le test est réussi, pigez une carte.

 

Ce n'est pas les textes précis, de un je ne suis pas en face de mon jeu et de deux je joue en anglais ;)

 

 

Tu as tout à fait raison.... Les cartes de type "Compétence" ne peuvent être utilisés que durant un test et effectivement, celle-ci on un texte à appliqué à la suite du test!

 

C'est un peu le genre de reproche que j'ai avec les jeux FFG, il y a tellement d'exception, c'est pratiquement impossible de faire une partie sans passer par dessus quelquechose sans le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as tout à fait raison.... Les cartes de type "Compétence" ne peuvent être utilisés que durant un test et effectivement, celle-ci on un texte à appliqué à la suite du test!

 

C'est un peu le genre de reproche que j'ai avec les jeux FFG, il y a tellement d'exception, c'est pratiquement impossible de faire une partie sans passer par dessus quelquechose sans le savoir!

 

 

Ce n'est pas si difficile: oui au final le language technique doit être précis, mais pour comprendre le jeu, il suffit de réaliser quelles sont les différentes utilisations des cartes. Au final, il n'y a que très peu de catégories de cartes à fonctions différentes: skill, event et asset? (je ne connais pas les termes français). Le premier ne sert que dans les tests, le deuxième est à effet unique, et le troisième est une catégorie plus large de cartes qui restent en jeu lorsque jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...