Aller au contenu

Bons/Mauvais côtés


StarchildQC

Messages recommandés

Quels sont selon-vous les bons et mauvais (s'il y en a ) côtés des jeux de société ?

 

De mon côté je ne trouve que du bon. On rigole, on se lance des pointes amicales, on s'amuse. Le but étant principalement de s'amuser et de passer du bon temps.

 

Mais ça peut briser des amitiés aussi.

 

Il y a deux ans, je jouais à l'occasion avec un mauvais perdants. Ça faisait bien son affaire lorsqu'il gagnait, mais perdre était tout le contraire. Ne voulait pas terminer sa partie s'il voyait qu'il n'avait aucune chance de remonter la pente ou même si on terminait une partie, je le voyais bien dans son non-verbal que ça lui faisait de quoi d'avoir perdu lorsque ça arrivait. Résultat: on a arrêté de se voir et mit fin à notre amitié. Heureusement, ce fut le seul mauvais côté dans mon cas. Ceux et celles avec qui je joue à l'occasion jouent pour s'amuser. On gagne ou on perd, l'important c'est de s'amuser, analyser son jeu à la fin si on a perdu pour essayer de faire mieux la prochaine fois.

 

Et vous, vos bonnes et mauvaises expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mauvaises expériences sont surtout avec des gens qui font de l'AP...ça me tue... fais un mauvais choix rapidement plutôt que de faire un choix moyen ou mauvais au bout de 10 minutes.

 

Les jeux plus longs sont souvent une cause d'AP ou de chicane car on voit qui va gagner avant la fin et il ne reste que 2 personnes interressées pour savoir qui gagne.

 

Le degré de sérieux des joueurs aussi est un facteur de mauvais côtés des jeux de socitété. Si tu es 3 joueurs sérieux et un qui s'en fout ça casse pas mal la game... (kingmaker)

 

En général, si tu trouves des personnes qui ont le même intérêt, le même niveau de compétence, les parties sont toujours amusantes, mais c'est trouver ces personnes qui est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon côté: je suis juste pas capable de rester autour d'une table pour simplement jaser. Je sors un jeu léger où l'attention est peu importante et on placote en jouant. Ça diversifie l'ambiance.

 

Mauvais côté: certaines personnes oublient de laisser le jeu où il doit être, un hobby. Le jeu n'est pas un mode de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon côté: je suis juste pas capable de rester autour d'une table pour simplement jaser. Je sors un jeu léger où l'attention est peu importante et on placote en jouant. Ça diversifie l'ambiance.

 

C'est tellement moi! Des fois, je me sens presque mal d'être comme ça.

 

Concernant le message principal, a part les dépenses, je n'y vois que du bon! Je suis moins collé a un ecran. Je partage du temps avec de la famille ou des amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bons côtés: à la maison avec mes ados c'est notre moment de la journée sans électronique, tous les soirs à 8h on jouent. J'ai aussi connu des gens très sympathique en jouant à Longueuil.

 

autre bons côtés: grâce à de beaux dons de la part des dragons, le salon étudiant de mon école a une super ludothèque et c'Est un beau local ou plusieurs jeunes vont jouer avec des élèves qu'ils ne connaissaient pas avant, j'ai la chance de nouer des liens positifs avec certains jeunes qui ont un endroit où c'est pas les "populaires" qui ont la cote!

 

mauvais côtés: j'en vois pas...sauf si je tombe sur des joueurs ben trop sérieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce merveilleux hobby, le verbe le plus important -- avec "aimer" -- dans mon couple, c'est "jouer". Je trouve ça extraordinaire de penser que notre relation continue à se développer en jouant. Combien de gens autour de nous ont comme occupation, le soir après le travail, de s'installer avec leur tendre moitié devant la télé pour ne pas se dire un mot? Nous, on joue, on jase, on analyse nos goûts et nos dégoûts, on découvre de nouvelles facettes de nos personnalités.

 

Les jeux, c'est aussi une source sans fin de sujet de discussions. Exemple: on part marcher. On ne s'entend pas sur un truc niaiseux, la promenade commence avec une engueulade et menace de se poursuivre en silence. Soudain, l'amoureux dit: "Faque, tel jeu, hier soir, tu en as pensé quoi?" et la vie redevient merveilleuse.

 

Point négatif: on aime tellement ça qu'on voudrait que tout le monde soit pareil. Quand on invite des amis à souper, c'est ÉVIDENT (pour nous, du moins) qu'on va sortir un ou deux jeux. Et quand ça n'arrive pas, because amis non gamers, ou discussions intéressantes qu'on n'arrive pas à interrompre, c'est plus fort que nous, on en ressort avec un sentiment de frustration ou une certaine déception. "Ouais, c'était une pas pire soirée, mais tsé, on n'a joué à rien..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil comme Pappy: j'ai des amis avec qui j'adore placoter, mais c'est encore mieux quand il y a quelque chose à faire sous la main!

 

Mauvais côté: peut-être pas une majorité, mais les cheveux gras et les mauvaises odeurs... C'est de la qualité, chez les Dragons, j'ai toujours été très satisfait de l'entourage rencontré à Granby et aux JAB. Pas ce que je pourrais dire des trucs publiques que j'ai essayés à Calgary...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon côté: Pouvoir faire une activité que j'aime avec les amis et la famille autre que sur nos téléphones, télévision, etc. qui stimule l'imaginaire et aiguise notre côté stratégique.

 

Mauvais côté: Prendre la décision de jouer à un jeu avec mes deux garçons et passer les prochaines 30 minutes à les voir ne pas s'entendre sur le jeu à jouer pour finalement abandonner l'idée par manque de temps ou bien écoeurantique aigu. ** note spéciale à mon portefeuille qui n'aime pas être au régime avec le coût grandissant des jeux et mon désire d'en avoir des nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon côté: Pouvoir faire une activité que j'aime avec les amis et la famille autre que sur nos téléphones, télévision, etc. qui stimule l'imaginaire et aiguise notre côté stratégique.

 

Mauvais côté: Prendre la décision de jouer à un jeu avec mes deux garçons et passer les prochaines 30 minutes à les voir ne pas s'entendre sur le jeu à jouer pour finalement abandonner l'idée par manque de temps ou bien écoeurantique aigu. ** note spéciale à mon portefeuille qui n'aime pas être au régime avec le coût grandissant des jeux et mon désire d'en avoir des nouveaux.

 

pour aider lors du choix de jeu: http://www.boardgamecaddie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon côté: Pouvoir faire une activité que j'aime avec les amis et la famille autre que sur nos téléphones, télévision, etc. qui stimule l'imaginaire et aiguise notre côté stratégique.

 

Mauvais côté: Prendre la décision de jouer à un jeu avec mes deux garçons et passer les prochaines 30 minutes à les voir ne pas s'entendre sur le jeu à jouer pour finalement abandonner l'idée par manque de temps ou bien écoeurantique aigu. ** note spéciale à mon portefeuille qui n'aime pas être au régime avec le coût grandissant des jeux et mon désire d'en avoir des nouveaux.

 

pour aider lors du choix de jeu: http://www.boardgamecaddie.com/

 

 

hmmm j'en doute. Voici comment ça fonctionne à la maison.

 

Moi: OK les gars, on joues-tu à un jeu?

Ado: eh, quoi? J'imagine...

Pré-ado: Laisse-moi finir, je il me reste 3 combats à faire sur mon iPad et on pourra.

Moi: OK, vous avez envie de jouer à quoi?

Ado: ...

Pré-ado: Je ne sais pas

Moi: un long jeu ou un jeu court?

Ado: un long

Pré-ado: Un court

Moi: .... Bon...Ça vous tentes du de jouer à XXXXXXX ?

Ado: hmmmmmm

pré-Ado: bof....

Moi: Bien alors, quoi d'autre?

Ado: On joue-tu à YYYYYYYY

Pré-ado: Non.

Ado: Pourquoi?

Pré-ado: Ça ne me tente pas.

Ado: Tu ne veux jamais jouer à YYYYYYY

Pré-Ado: Quoi, toi tu ne veux jamais jouer à ZZZZZZZ

Ado: Ouin bien ZZZZZZZ c'est plate...

Pré-Ado: Bien YYYYYY C'est de la merde

Moi: *Rolleyes*

Moi: Bon, on va tirer au hasard entre ces 5 jeux-là, car je sais que vous les aimez

Ado: Ouin

Pré-Ado: OK

*** Fais un tirage et pige un jeu ***

Ado: OK

Pré-Ado: Ah non pas celui-là..

Moi: Mais tu étais d'accord pour que ça soit un de ces 5 jeux-là

Pré-Ado: Ouin, mais pas lui

Ado: /"$%$%?$?$%

Moi: OK j'en pige un autre, OK c'est VVVVVVVVVVV

Pré-Ado: OK

Ado: Non, pas lui

Moi: *rolleyes*

Pré-Ado: Pourquoi tu ne veux pas

Ado: Ben tu ne voulais pas jouer à celui d'avant alors moi je ne veux pas celui-là

Pré-Ado: La dernière fois on a joué à ton jeu, alors c'est moi qui devrais jouer

Ado: La dernière fois, ce n’était pas mon premier choix, car tu ne voulais pas jouer à mon premier choix alors ce n’était pas mon jeu

Pré-Ado: Non je n’avais pas dit non à ton premier choix.

Moi: .....

Ado: On peut jamais rien jouer avec toi, tu es tellement difficile

Pré-ado: Non c'est toi qui ne veux jamais jouer à mes jeux. Tu veux toujours jouer à XXXXX ou YYYYYY, mais jamais à ZZZZZZ

Ado: Tu hallucines. C'est toi qui es bouché et qui change toujours d'idée et qui ne veux jamais faire de compromis.

Moi: ...Bon laissez faire, je vais jouer à un jeu en solo, il y a jamais moyen de vous attendre

*Sort Mage Knight*

Pré-Ado: Tu vas jouer à Mage Knight? Je veux jouer

Ado: Moi aussi je veux jouer

Moi: Etes-vous sérieux? ça fait bien 6 mois que vous n'y avez pas jouer? jouer à Mage Knight à 3, ca va nous prendre 5 heures pour faire une game

Ado: Pas grave

Pré-Ado: Bien alors quoi, on joue à quoi alors? Ah oui, on joue à ZZZZZZZZ

Ado: Pentoute, c'est plate ce jeux la.

Pré-Ado: de quoi tu parles, ca fait longtemps que on y a pas jouer.

Ado: Ouin, bien ca fait encore plus longtemps que on a pas jouer à AAAAAA et tu veux jamais

Pré-Ado: oui mais AAAAAAA c'est poche

Moi: *quitte la pièce en pleurant*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce merveilleux hobby, le verbe le plus important -- avec "aimer" -- dans mon couple, c'est "jouer". Je trouve ça extraordinaire de penser que notre relation continue à se développer en jouant. Combien de gens autour de nous ont comme occupation, le soir après le travail, de s'installer avec leur tendre moitié devant la télé pour ne pas se dire un mot? Nous, on joue, on jase, on analyse nos goûts et nos dégoûts, on découvre de nouvelles facettes de nos personnalités.

 

Les jeux, c'est aussi une source sans fin de sujet de discussions. Exemple: on part marcher. On ne s'entend pas sur un truc niaiseux, la promenade commence avec une engueulade et menace de se poursuivre en silence. Soudain, l'amoureux dit: "Faque, tel jeu, hier soir, tu en as pensé quoi?" et la vie redevient merveilleuse.

 

Point négatif: on aime tellement ça qu'on voudrait que tout le monde soit pareil. Quand on invite des amis à souper, c'est ÉVIDENT (pour nous, du moins) qu'on va sortir un ou deux jeux. Et quand ça n'arrive pas, because amis non gamers, ou discussions intéressantes qu'on n'arrive pas à interrompre, c'est plus fort que nous, on en ressort avec un sentiment de frustration ou une certaine déception. "Ouais, c'était une pas pire soirée, mais tsé, on n'a joué à rien..."

 

Fait comme moi, arrête d'avoir des amis non-gamers. Ils se convertissent ou ils rentrent pu chez nous.

 

 

 

Bon côté: Pouvoir faire une activité que j'aime avec les amis et la famille autre que sur nos téléphones, télévision, etc. qui stimule l'imaginaire et aiguise notre côté stratégique.

 

Mauvais côté: Prendre la décision de jouer à un jeu avec mes deux garçons et passer les prochaines 30 minutes à les voir ne pas s'entendre sur le jeu à jouer pour finalement abandonner l'idée par manque de temps ou bien écoeurantique aigu. ** note spéciale à mon portefeuille qui n'aime pas être au régime avec le coût grandissant des jeux et mon désire d'en avoir des nouveaux.

 

pour aider lors du choix de jeu: http://www.boardgamecaddie.com/

 

 

hmmm j'en doute. Voici comment ça fonctionne à la maison.

 

des couleurs

 

Dans ce temps-là, je règlerais la chose en demandant à un des deux à la fois seulement seulement: "hey Bob, on joue à quoi? Cool. Steve, moi et Bob on joue à Clue, ça te tente?". S'il dit "oh non, on joue au Scrabble à place," la prochaine fois tu set up le jeu avant de lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...