Aller au contenu

moi aussi conseil....


mariejo

Messages recommandés

Sushi Go Party

Spirit Island

Attika

Potion Explosion

Cottage Garden

Indian Summer

The Great Heartland Hauling Co

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de ce que je vois, tes 10 et tes 9, c'est des jeux plus familiaux qui se jouent assez rapidement. Partant de cela, je te suggèrerais (dans les jeux que tu n'as pas déjà coté) :

 

-Love Letter (mais seulement si vous jouez à 4, pcq c'est beaucoup moins bon à 2 ou 3)

-Sushi Go Party (ou régulier)

-Best Treehouse Ever

-Coloretto

-Biblios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hive Un bon petit jeu à deux. Ça ressemble pas mal à un mix entre le go et les échecs. Tu dois entourer la reine de l'autre sans te faire entourer la tienne. Chaque pièce bouge différemment et aucune pièce ne peut "briser" la ruche (la scinder en deux). Si tu aimes Onitama, tu aimeras probablement Hive.

 

Au feu! Un bon petit coop familial. L'avantage d'au feu par rapport aux autres coops du genre réside dans la richesse de ses extensions. J'aime son aspect push your luck avec le bâtiment qui menace de s,écrouler à tout moment.

 

Love letter. Rapide et fun. Un bon petit jeu de déduction qui fait fureur dans ma famille.

 

Dice town Un mix entre le poker et le yathzee à saveur western.

 

Colt Express Un jeu de programmation absolument hillarant. Le jeu se joue dans un train en trois dimensions avec des meeples en forme de bandits du far west. On entend généralement quelqu'un siffloter du Ennio Morricone et/ou pousser des Yee-Haws durant la partie.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...