Aller au contenu

Math Trade Montréal 25 (no shipping) - 17 février


Messages recommandés

 

Je pense bien participer...ce sera mon premier MT...mais comment les équivalences se font...je veux dire, pour pas me ramasser avec un UNO contre mon GLOOMHAVEN ;) Et je suis de Québec et devrais être à MTL pour ce weekend là..

 

 

Pour reprendre ce que Verglas mentionne, t'as le plein contrôle sur quel(s) jeu(x) tu accepterais en échange du tien. Le système limite toutefois les échange à 1:1; tu ne peux donc pas offrir 3-4 jeux en échange d'un Gloomhaven. Mais à jeux de valeur égales, il y a de bonnes chances que l'échange se fasse.

 

Aussi, le système te permet d'assigner une valeur à tes jeux et aux jeux qui t'intéressent. Ça facilite grandement les choix finaux puisque le système peut, si tu le veux, cocher d'avance les jeux d'une valeur égale ou supérieure à celui que tu offres. C'est donc assez safe.

 

 

Dans les faits non... Mais techniquement oui! Encore ici, il faudrait faire un lot contenant plusieurs jeux. Mais certains usagers ne considéreront pas la valeur total du lot mais d'un ou deux jeux dans ce lot. Par contre, si ça te permet d'aller chercher ce que tu désire, c'est ça le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout simplement ajouter ses jeux ici?

 

https://boardgamegeek.com/geeklist/236734/montreal-no-ship-math-trade-25

 

Oui,

Au fait, je viens de voir que tu avais entré Rune age et son extension séparément.

Si tu souhaites plutôt les échanger ensemble, tu dois les combiner dans la fenêtre principale du jeu.

 

Donc pour créer ce lot de 2 jeux, tu dois éditer la fenêtre du jeu de base tel que ci-dessous.

 

Edition: Fantasy Flight

Language: French

Condition: Good

 

+ [thing=124300][/thing]

[imageID=1324625]

 

Edition: Fantasy Flight

Language: French

Condition: Good

 

Ensuite, tu supprimes la fenêtre concernant l'entrée de l'extension (pour être sur de ne pas te tromper lorsque tu rempliras ta grille de choix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tu supprimes la fenêtre concernant l'entrée de l'extension (pour être sur de ne pas te tromper lorsque tu rempliras ta grille de choix).

 

Hem... Mieux vaut éviter de supprimer une entrée de la liste. Tant que l'organisateur ne force pas l'update de la liste dans l'OLWLG, ça crée une différence de numérotation entre l'outil et la liste, donc aussi des erreurs pour ceux qui parcourent la liste BGG pour ensuite aller retrouver le bon numéro dans la liste. Ça en fait rager plusieurs quand ça arrive; j'en suis. :)

 

Le mieux c'est de changer l'item pour Miscellaneous ou Monopoly en condition "Player's copy". Comme ça t'es certain de ne pas affecter la liste, et t'es encore plus certain que personne ne va choisir ton item. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu entres dans l'étape 4 "Step 4" par l'un des 2 chemins possibles (page principale de OLWLG ou à partir de l'étape 3)

 

Si tu n'as pas de jeux dans la 1e colonne "Game" c'est que tu dois auparavant effectuer l'étape 3 pour ajouter des jeux dans ta grille.

 

Donc, à l'étape 3 tu dois ajouter (ADD) tous les lots qui t'intéresse (le plus simple c'est d'utiliser la fonction "rechercher dans la page" de ton navigateur si tu sais spécifiquement quel jeu tu souhaites ajouter, ce qui t'évitera de descendre la liste de lots un par un).

 

Auparavant, assure-toi d'afficher tous les lots depuis le début (à l'aide de la ligne ci-dessous au besoin)

You are only viewing new items added since you last viewed this page. If you would like to view the entire list click here

 

 

 

post-10350-0-13748500-1517748938_thumb.jpg

post-10350-0-90383600-1517748952_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de quoi à l'air ma grille de choix.

 

Pour recevoir FlashPointFireRescue, je suis prète à donner ColtExpressHorsesStagecoach SEULEMENT (1 seul crochet)

Pour recevoir Terraforming mars, je suis prête à donner quasiment n'importe lequel de mes lots.

 

PS: au bout de chaque lot offert, il y a des chiffres inscrits en rouge de 1000 à 9000, mais tu n'as pas besoin d'en tenir compte, c'est mon système de classement personnel.

 

Et le plus important quand tu as finis ta grille c'est de la SOUMETTRE (Submit your lists here!) et après l'avoir soumis tu recevras un courriel de confirmation (si tu ne reçois pas de courriel c'est qu'il y a quelque chose qui cloche).

Durant la période de choix, tu peux changer ta grille et la resoumettre autant de fois que tu le souhaites.

 

post-10350-0-09079400-1517749502_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...on fait quoi maintenant quand un jeu nous intéresse dans la liste? ?.

.

Est-ce que dans tes choix il y a des jeux qui sont présents en au moins 2 exemplaires ?

Si oui, je t'expliquerai la "duplicate protection" qui permet de ne recevoir qu'un seul exemplaire d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...trop compliqué pour moi! Un gros merci pour les explications! ?

.

Ohhh, c'est bien dommage.

 

Remarque qu'une fois, j'ai aussi eu l'assistance téléphonique d'un ami, alors si tu connais qq1 dans ton coin qui pourrait t'aider par téléphone ou en personne chez toi il n'est pas trop tard.

 

Peut-être même que si la personne ayant accepté de t'aider est bonne en informatique elle pourrait faire une séance d'assistance à distance (ce qui lui permettrait à partir de chez elle de voir ton écran d'ordi en même temps que toi et de te montrer comment faire).

 

Le pire à mon avis c'est que tu as déjà fait la partie la plus dure (créer tes lots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entres dans l'étape 4 "Step 4" par l'un des 2 chemins possibles (page principale de OLWLG ou à partir de l'étape 3)

 

Si tu n'as pas de jeux dans la 1e colonne "Game" c'est que tu dois auparavant effectuer l'étape 3 pour ajouter des jeux dans ta grille.

 

Donc, à l'étape 3 tu dois ajouter (ADD) tous les lots qui t'intéresse (le plus simple c'est d'utiliser la fonction "rechercher dans la page" de ton navigateur si tu sais spécifiquement quel jeu tu souhaites ajouter, ce qui t'évitera de descendre la liste de lots un par un).

 

Auparavant, assure-toi d'afficher tous les lots depuis le début (à l'aide de la ligne ci-dessous au besoin)

You are only viewing new items added since you last viewed this page. If you would like to view the entire list click here

 

 

 

 

Oh my!

Je me sens stupide!

Je ne voyais qu'un seul item, et je ne comprenais pas pourquoi, ca ne concordait pas avec tout ce que j'avais lu comme marche a suivre.

 

You are only viewing new items added since you last viewed this page. If you would like to view the entire list click here

 

C'tivident!

C'était écrit, noir sur blanc!

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...trop compliqué pour moi! Un gros merci pour les explications! ?

 

 

C'est plus simple qu'il n'y parait. Au besoin @SlyQC est lui aussi dans le coin de Québec, et il a déjà participer à des math Trades je crois. Il pourrais peut-être te donner un coup de pouce! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok...trop compliqué pour moi! Un gros merci pour les explications! ?

 

C'est plus simple qu'il n'y parait. Au besoin @SlyQC est lui aussi dans le coin de Québec, et il a déjà participer à des math Trades je crois. Il pourrais peut-être te donner un coup de pouce! :)

Une fois... Et ça me prendrait un refresh lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ok...trop compliqué pour moi! Un gros merci pour les explications! ?

 

C'est plus simple qu'il n'y parait. Au besoin @SlyQC est lui aussi dans le coin de Québec, et il a déjà participer à des math Trades je crois. Il pourrais peut-être te donner un coup de pouce! :)

Une fois... Et ça me prendrait un refresh lol
Wow, au nombre de joueurs dans la communauté de Québec si personne se souviens comment ça marche ça va mal... bientôt ça va leur prendre un Québec mathtrade pour se remettre dans le bain. ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...