Aller au contenu

Math Trade Montréal 25 (no shipping) - 17 février


Messages recommandés

 

 

Wow, au nombre de joueurs dans la communauté de Québec si personne se souviens comment ça marche ça va mal... bientôt ça va leur prendre un Québec mathtrade pour se remettre dans le bain. ?

 

Je dirais aussi que ça prendrait un math trade pour Québec et 3-Rivières. À 2100+ items celui de Montréal commence à devenir un monstre qui croule sous son propre poids...

 

Me semble qu'il y avait déjà eu un math trade à 3-Rivières il y a 2-3 ans, mais je n'en ai pas rentendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Wow, au nombre de joueurs dans la communauté de Québec si personne se souviens comment ça marche ça va mal... bientôt ça va leur prendre un Québec mathtrade pour se remettre dans le bain. ?

 

Je dirais aussi que ça prendrait un math trade pour Québec et 3-Rivières. À 2100+ items celui de Montréal commence à devenir un monstre qui croule sous son propre poids...

 

Me semble qu'il y avait déjà eu un math trade à 3-Rivières il y a 2-3 ans, mais je n'en ai pas rentendu parler.

 

 

Oui c'est moi qui s'en occupais. J'ai du arrêter, suite à plusieurs situations familiale difficiles. Mais je pourrais recommencer cette année sans problème! Donc on s'enligne pour un en début juin sur Trois-Rivières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Wow, au nombre de joueurs dans la communauté de Québec si personne se souviens comment ça marche ça va mal... bientôt ça va leur prendre un Québec mathtrade pour se remettre dans le bain. ?

Je dirais aussi que ça prendrait un math trade pour Québec et 3-Rivières. À 2100+ items celui de Montréal commence à devenir un monstre qui croule sous son propre poids...

 

Me semble qu'il y avait déjà eu un math trade à 3-Rivières il y a 2-3 ans, mais je n'en ai pas rentendu parler.

En fait ce n'est que hyper positif d'avoir de plus en plus de jeux.Plus d'items dans un math trade = plus d'échanges intéressants pour les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 questions/clarifications.

A. La 'value', c'est bien ce qui permet d'ordonnée la liste des jeux 'want' pour chacun de nos jeux offerts?

B. Si je me suis trompée, et que je veux enlever un jeu de ma liste de 'want'... je n'ai pas trouvé comment, mais je figure que si je ne le choisi pour aucun de mes jeux, i.e. pas de petits crochets, il ne sera pas considéré... Est-ce que je me trompe? Parce que je le vois encore dans le 'official format' le p'tit mosus...

C. Je ne suis pas certaine de comprendre le duplicate protection avec la création de dummy... J'ai effectivement un jeu dans qui est deux fois dans ma want list, que je voulais mettre pour chacun de mes jeux offert, ce qui voudrait théoriquement dire que je pourrais le recevoir deux fois...

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 questions/clarifications.

A. La 'value', c'est bien ce qui permet d'ordonnée la liste des jeux 'want' pour chacun de nos jeux offerts?

B. Si je me suis trompée, et que je veux enlever un jeu de ma liste de 'want'... je n'ai pas trouvé comment, mais je figure que si je ne le choisi pour aucun de mes jeux, i.e. pas de petits crochets, il ne sera pas considéré... Est-ce que je me trompe? Parce que je le vois encore dans le 'official format' le p'tit mosus...

C. Je ne suis pas certaine de comprendre le duplicate protection avec la création de dummy... J'ai effectivement un jeu dans qui est deux fois dans ma want list, que je voulais mettre pour chacun de mes jeux offert, ce qui voudrait théoriquement dire que je pourrais le recevoir deux fois...

 

Merci de votre aide.

 

.

A) Il y a deux type de "value":

 

1e - celle que tu inscrits pour tes propres jeux (en les ordonnant de gauche à droite du +$ à -$) en suivant la directive suivante:

You can now assign values to your own items as well. This will control the order the columns are sorted as well as allow you to auto-check the boxes where the value you assigned a want is greater than or equal to the value you assigned your own items. To assign values to your own items click on the icon in the navigation bar up top then come back here and click here.

 

2e- celle que tu inscris dans la case à côté des lots que tu aimerais avoir pour les ordonner de haut en bas du +$ à -$).

 

Pour une 1e fois, tu peux suivre la directive #1 pour assigner des valeurs à tes lots et les ordonner, mais je te déconseille d'utiliser la fonction auto-check (ne pas suivre la partie que j'ai barré en rouge).

 

B. Effectivement, si tu as ajouté un jeu par erreur et que tu ne le sélectionne pas pour aucun choix, il n'entrera pas dans l'échange. Cependant, tu peux inscrire dans la case de value, à côté du nom du jeu, le mot "delete", ensuite tu déroules jusqu'en bas et tu cliques sur "confirm change". Au fait, si jamais tu coches des cases de choix, je te conseille d'utiliser la fonction "confirm change" de temps en temps pour sauvegarder les choix dont tu es certaine.

Sinon, le bouton "reset change" te ramène à l'état de ton dernier "confirm change".

 

C... je fais une capture d'écran et je te reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Duplicate protection",

 

Premièrement, assure-toi que les jeux ont la même valeur ex: un jeu qui serait offert seul vs le même jeu mais accompagné de 2 extensions n'ont pas la même "valeur" malgré qu'il est quand même possible de les mettre en "duplicate protection" si tu le souhaites.

 

Pour les besoins de l'exemple, j'ai utilisé 3 copies du jeu "Codenames: Pictures".

 

1e - tu cliques sur "Duplicate protection" dans l'entête au-dessus de ta grille.

 

2e - tu vas dans la section "Create Dummies the easy way?" où OLWLG te suggérera des regroupements pour tes jeux que tu as ajouté dans ta grille et qui ont le même code d'identification BGG.

PS: Dans la capture d'écran du DuplicateProtection-Create il y a déjà des dummy existants mais ce sont ceux que j'ai créé précédemment pour l'usage du mathtrade donc dans ton cas, cette section devrait être vide tant que tu n'auras pas créé ton 1e dummy.

 

3e - tu coches chaque groupe de jeux pour lequel tu veux qu'un dummy soit créé et ensuite la case "Submit" qui te ramène à la grille avec les changements suivants: ex: les lignes des 3 copies "séparées" ont été grisées et une ligne verte comportant le nom du jeu et le nom du créateur du dummy a été ajouté (ici le mien puisqu'il s'agit de ma grille), cette ligne verte est ton "Dummy" que tu dois utiliser pour faire tes choix et qui t'éviteras ainsi de recevoir plusieurs copies d'un même jeu.

 

Conseil: si tu veux donner une valeur aux jeux que tu souhaites recevoir, dans le cas d'un dummy tu mets la valeur dans la case de la ligne verte et tu ne te préoccupes pas des lignes grisée (si tu coches des cases dans les lignes grises tu recevras un message d'erreur lorsque tu tenteras de soumettre ta liste ensuite. En fait, le mieux c'est de ne plus toucher aux lignes grises après qu'elles aient été générées automatiquement).

 

Finalement, si tu retournes à mon message #23, tu peux revoir ma grille avec plusieurs des dummys que j'ai créé pour les besoins du mathtrade ainsi que mes choix pour chacun.

post-10350-0-02089900-1517799456_thumb.jpg

post-10350-0-52838900-1517799467_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout N'OUBLIE PAS DE SOUMETTRE après avoir terminé ta grille de choix (une erreur très fréquente la 1e fois).

Tu recevras un courriel confirmant ta soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Verglas: merci infiniment de ton aide!

 

Tes instructions étaient pourtant très claires.

Je retrouve la ligne verte, que j'utilise pour sélectionner mes jeux.

Mais les deux lignes de jeux 'réels' ne sont pas grisé.

Et mon dummy semble s'être glissé dans mes jeux a moi, en colonne... heu... hein?

 

Suis-je un cas désespéré docteure?

 

 

post-16352-0-54734900-1517967774_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Verglas: merci infiniment de ton aide!

 

Tes instructions étaient pourtant très claires.

Je retrouve la ligne verte, que j'utilise pour sélectionner mes jeux.

Mais les deux lignes de jeux 'réels' ne sont pas grisé.

Et mon dummy semble s'être glissé dans mes jeux a moi, en colonne... heu... hein?

 

Suis-je un cas désespéré docteure?

 

 

 

Les 'Times Stories' que tu veux doivent avoir ton 'dummy' Times Stories' de cocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la creation d'un dummy, la présence de la colonne verte est normale.

Par contre, dans ta miniature pour les 2 lignes de tes jeux réels tu devrais avoir des crochets dans les cases de la colonne du dummy pour signifier que ces 2 jeux réels font parti du même dummy.

Tu devrais être en mesure de les cocher toi-même pour corriger la situation et enregistrer les changements par la suite (option "confirm changes" se trouve au bas de la grille).

PS: C'est la 1e fois que je rencontre cette situation, à chaque fois que j'ai créé des dummy easy-way les lignes vertes et les lignes grises avec leurs crochets dans les colonnes vertes se faisaient automatiquement. Donc, si d'autres personnes ont déjà rencontré cette situation et en connaisse la cause, j'aimerais bien la connaître. Merci.

post-10350-0-37760700-1518002779_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Merci! Merci!

 

:jumpbro

 

P.S. Ca se peut très bien que c'est moi qui ai fait une mauvaise manipulation. Les cases sont cochées, les lignes sont devenues grises.

 

 

.

La dernière étape consiste à finaliser tes choix et à soumettre avant la fermeture ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! Merci! Merci!

 

:jumpbro

 

P.S. Ca se peut très bien que c'est moi qui ai fait une mauvaise manipulation. Les cases sont cochées, les lignes sont devenues grises.

 

 

.

La dernière étape consiste à finaliser tes choix et à soumettre avant la fermeture ce soir ;)

 

.

Great, je viens de voir que vous aviez fait une 1e soumission ce matin.

Meilleure chance pour les résultats d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci! Merci! Merci!

 

:jumpbro

 

P.S. Ca se peut très bien que c'est moi qui ai fait une mauvaise manipulation. Les cases sont cochées, les lignes sont devenues grises.

 

 

.

La dernière étape consiste à finaliser tes choix et à soumettre avant la fermeture ce soir ;)

 

.

Great, je viens de voir que vous aviez fait une 1e soumission ce matin.

Meilleure chance pour les résultats d'échange.

 

 

Oui, et je me suis même permise une petite mise a jour!

Un grand merci pour l'aide et le support.

 

Je n'ai pas entrée tant de jeux... ni a l'offre, ni a la demande. Est-ce que habituellement les statistiques d'échanges sont bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...