Aller au contenu

Math Trade Montréal 25 (no shipping) - 17 février


Messages recommandés

Oui, et je me suis même permise une petite mise a jour!

Un grand merci pour l'aide et le support.

 

Je n'ai pas entrée tant de jeux... ni a l'offre, ni a la demande. Est-ce que habituellement les statistiques d'échanges sont bonnes?

.

Chaque échange est différent en fonction de ce que certains proposent et d'autres recherchent.

 

Après l'échange, il y aura le "left-over" (qui signifie "restants" en anglais). En gros c'est simplement que les gens refont un 2e processus d'échange avec ce qu'ils leur restent de la 1e ronde, ce qu'ils ont reçus et veulent remettre à l'échange ou ajoutent carrément des trucs qui n'étaient pas présents dans la 1e ronde parce qu'ils hésitaient (ou autres raisons).

 

Pour ton information, il est possible d'entrer des jeux dans un mathtrade à partir de la geeklist de BGG mais aussi en utilisant l'option "CubeDoré+" dans l'OLWLG (ce qui permet de gagner du temps, puisque tu peux relister des jeux d'un mathtrade précédent que tu cherches encore à échanger). Par contre, si tu veux "adder" via l'OLWGL, tu dois attendre que la geeklist soit synchronisé une 1e fois avec l'OLWLG et ensuite c'est parti mon kiki !

post-10350-0-31300700-1518055380_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Verglas d'avoir pris le lead ici pour le support aux nouveaux traders. Je pense que ça a été apprécié par plusieurs. :)

.

Bien contente si j'ai pu redonner l'aide qui m'a été apportée autrefois :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas encore fait, je te suggère de mettre à jour ton profil pour recevoir les notifications de tous les mathtrades auxquels tu participeras avec L'OLWLG. Le côté pratique de la chose, c'est qu'à chaque fois que l'OLWLG est resynchronisé durant la période d'entrée des jeux, tu peux ajouter des jeux dans ta grille au fur et à mesure. De plus, lorsque les résultats officiels sont disponibles, tu recevras aussi un courriel.

 

 

post-10350-0-45992400-1518053055_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin d'un échange mathématique, tu verras que la ligne du mathtrade a changé et qu'il y a 2 items importants:

 

1e) Le "results summary" qui t'indique combien d'échanges tu as réalisé, de qui tu reçois des jeux et à qui tu dois remettre les tiens.

 

2e) Le "who wanted mine (aka WWM)" qui te liste pour chacun de tes jeux qui était prêt à t'offrir quoi en échange.

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'OLWLG est programmé pour calculer la plus grosse boucle d'échanges (celle qui permet le maximum d'échanges) et il se peut parfois qu'un super bon échange pour toi n'ait pas été pris en compte par la machine sans-coeur (qui ne se préoccupe que du maximum). Donc, quand tu consultes la liste des WWM, tu trouves parfois des offres intéressantes que tu peux conclure directement avec le proposeur.

À noter que tes jeux barrés sont pour te rappeler qu'ils font déjà l'objet d'une promesse d'échange.

 

Dans mon exemple "Who wanted mine" en miniature:

Stone Age: The expansion est barré car échangé.

Par contre,

Istanbul n'a pas été échangé et j'ai au moins 36 offres de toutes sortes pour celui-ci... donc à moi de voir si quelque chose m'intéresse ou non.

post-10350-0-06912600-1518054521_thumb.png

post-10350-0-00067100-1518054532_thumb.png

post-10350-0-76011300-1518054546_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verglas, pas que je sois en train de stalker le data du OLWLG, mais selon le système t'as pas fait ton dernier 'submit' après avoir fait des changements ... <_<

.

:biglol je sais t'inquiète, c'est à cause de certaines modifications que j'ai fais à ma liste (après avoir soumis la version officielle) pour les besoins des captures d'écran que j'ai mis en exemple dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVERTISSEMENT

Pour ceux qui ne sont pas inscrit à la discussion sur BGG, prenez note qu'il y a eu un problème lors de l'échange.

Une personne ayant utilisé l'autocheck pour faire ses choix c'est retrouvé à échanger des cartes-cadeaux contre des cartes-cadeaux ou de l'argent.

Actuellement, les gens discutent à savoir comment régler le problème incluant la possibilité de retirer les offres du fautif et de relancer l'échange.

Il est donc fortement conseillé de ne procéder à aucun échange à l'avance tant et aussi longtemps qu'une décision officielle ne sera pas annoncée par l'organisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willy the snitch a officiellement annoncé sur le thread de discussion ceci:

Results are not going to change, they are official.

 

 

What I will do regarding the commission is this: GameSnake will give Carnage $30 instead of $25. That fixes the monetary balance issue. When I calculate the commissions, I will remove all of GameSnake's gift card "trades".

 

So there will be no commission to pay, and the people receiving GameSnake's gift cards will have no commission to pay on those "trades".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir confirmé, c'est difficile pour moi d'avoir accès à BGG durant la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour ton information, il est possible d'entrer des jeux dans un mathtrade à partir de la geeklist de BGG mais aussi en utilisant l'option "CubeDoré+" dans l'OLWLG (ce qui permet de gagner du temps, puisque tu peux relister des jeux d'un mathtrade précédent que tu cherches encore à échanger). Par contre, si tu veux "adder" via l'OLWGL, tu dois attendre que la geeklist soit synchronisé une 1e fois avec l'OLWLG et ensuite c'est parti mon kiki !

 

 

I roll like a pro!

J'ai fait ce petit truc! Merci Verglas, marraine de Math Trade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir comment les leftovers fonctionnent?

Voir message 46, 2e paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe...

Quelqu'un qui a reçu un jeu dans le premier échange, qui le remet dans le Leftover: pourquoi?

 

Question: Faut normalement attendre la fin des entrées de jeux avant de commencer à faire nos choix? Je ne vois pas tous ceux qui sont présentement entrés, meme si je click sur le If you would like to view the entire list click here

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...