Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Romain

Quand je vois les dés détruire les positions sur le plateau, je comprend l'utilité, mais je ne suis pas assez convaincu pour payer de 30$ à 70$ pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça favorise le culbutage et le roulement de dés plus que le glissement.

 

C'est aussi très pratique quand il y a plusieurs dés et plusieurs lancers de dés comme Horreur à Arkham, Betrayal, Can't Stop, etc.

 

Ça décore bien un ludothèque smile.gif

 

Et comme le dit si bien Romain, ça ne dérange pas le reste du jeu. La tour à dés, qui brasse les dés, aboutit sur une piste clôturée donc les dés ne s'étendent pas sur la table.

 

Si vous n'êtes pas collectionneur et n'êtes pas prêts à mettre le prix, les photos vous donnent une idée comment faire. Vous aurez le matériel pour moins de 10 dollars si vous avez déjà un marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fabriqué plusieurs tours à dés en Foam-Core, avec de la colle chaude... Tout cela pour jouer à vous savez quoi ! rolleyes.gif

J'ai même recyclé une boite de jeu pour en faire une tour à dés Photo sur BGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble intéressant, mais est-ce que ça a vraiment un utilité. Ou est-ce plus encombrant que d'autre chose?

On peut aussi dire que ça protège les dés contre l'usure et la manipulation parfois douteuse des dés avec la main.

 

 

YL bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même recyclé une boite de jeu pour en faire une tour à dés

Bonne idée!!! J'ai pleins de boites d'extensions que je gardais et me demandais toujours si je ne serais pas mieux de les jeter... Maintenant, je vais me lancer dans le bricolage.

 

As-tu pris ce truc dans "les saisons de Clodine"? Aurais-je manqué cette émission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble intéressant, mais est-ce que ça a vraiment un utilité.  Ou est-ce plus encombrant que d'autre chose?

On peut aussi dire que ça protège les dés contre l'usure et la manipulation parfois douteuse des dés avec la main.

 

 

YL bigtup.gif

Ça c'est vrai. J'ai perdu tous les dessins à Du Balai à cause de joueurs qui frottent les dés ensemble. Des dés en bois, on fait attention svp sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vrai. J'ai perdu tous les dessins à Du Balai à cause de joueurs qui frottent les dés ensemble. Des dés en bois, on fait attention svp  :(
J'ai vu des gens frotter les dés avant de les lancer dans une tour à dés ! Certains reflexes sont tenaces...

 

 

As-tu pris ce truc dans "les saisons de Clodine"? Aurais-je manqué cette émission?
Non, j'ai d'abord commencé par celles en foam-core dont j'avais trouvé les plans quelque part sur interner, puis voyant cette boite de Heroscape traîner (en ma blonde qui me disait de m'en débarasser !), je me suis dit que j'allais assez d'en faire quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a en faire en plastique plusieurs retaille qui me reste et ca marche tres bien l'utilisation la plus pratique que j'ai trouver c'est durant une partie de Twilight Imperium 3 ou durant une session de jeu de role qui utilise une quantité monstre de dès. Mais pour moin de 4 dès je vois pas vraiment l'utilité d'une tour. Avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moins de 4 dès je vois pas vraiment l'utilité d'une tour. Avis personnel

Yep !

 

J'utilise la tour pour gagner de la place sur une table encombrée, quand y'a plein de dés à brasser et pas de place pour le faire.

 

Je n'ai jamais utilisé une tour pour jouer à Can't Stop !

 

Pour le brassage intense d'un petit nombre de dés, 1 ou 2 dés, LDP101 c'est trouvé un petit objet chez Haba, une sorte de petit globe dont le fond se dévisse , dans lequel on mets le ou les dés et qu'on referme.

Il ne reste qu'à brasser et regarder le résultat.

Fini les dès qui tombent à terre ! Très pratique pour les Colons de Catane, pour ne siter que ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que vous avez déjà utilisé des tapis comme ceux-là?

 

user posted image

 

C'est vrai que je suis tanné de ramassé à l'occasion des dés qui tombent au sol... Tanné de replacer des éléments du plateau déplacés par les dés... Donc je comprend un peu mieux l'utilité de la tour à dé (que je ne connaissais pas... ). Mais qu'en est-il d'un tapis comme celui-ci? Semble avoir l'avantage d'être plus petit, beaucoup moins dispendieux. Mais retient-il un lancer de dés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de la feutrine dans le fond de ma tour a dés, et c'est a déconseiller pour l'usage de dés 10 face certain résultat peuvent être ambigue. Sinon le dice tray peux tres bien faire le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...