Aller au contenu

Les Dragons solitaires.


archange

Messages recommandés

Pour ma part, je joue pas mal en solo ces temps-ci, mais des petits jeux contrairement à vous!

 

Je joue souvent à Vendredi, là je viens de m'imprimer Agent Decker et j'aime bien (mais c'est pas mal facile, alors j'ai bientôt fini d'y jouer).

 

Je joue parfois au Signe des anciens, mais c'est pas trop mon univers.

 

J'aime ma campagne en cours avec Viticulture. J'aime moyennement ma campagne avec Settlers, je trouve ça trop facile, on dirait qu'il me manque des éléments même si j'ai tout lu plein de fois. Je vais me partir une nouvelle campagne avec une autre civilisation et je lui donnerai une autre chance (je jouais avec les Romains).

 

Et puis je joue aussi à Century : La route des épices avec une variante trouvée sur Sessionsolo. C'est excellent, je gardais le jeu pour ma famille qui aime bien alors que je trouve ça un peu bof, mais j'adore la version solo qui est vraiment pas facile et se joue toujours pour moi à quelques tours de la fin... c'est prenant!

 

Mon prochain achat sera certainement The Lost Expedition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur solo principalement. J'ai une pièce avec une table dédiée . Je joue avec des amis à l'occasion mais rarement aux jeux que j'aime vraiment pour diverses raisons.

 

Présentement je suis absolument comblé par:

 

Gloomhaven : WOW c'est le coup de foudre ludique ! (complètement accro ! je viens de le recevoir)

Arkham Horror the card game, j'ai tout à date (2 core set également). Je solo Dunwich avec deux enquêteurs. C'est excellent!

Lord of the ring the card game: j'ai également l'ensemble de ce qui a été publié, je joue moins ces jours-ci mais c'est facilement le jeu le plus joué de ma collection.

Mage Knight: toujours épique, toujours passionnant!

 

Évidement j'en ai tout plein d'autres mais ceux là sont, pour moi, dans une classe à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur solo principalement. J'ai une pièce avec une table dédiée . Je joue avec des amis à l'occasion mais rarement aux jeux que j'aime vraiment pour diverses raisons.

 

Présentement je suis absolument comblé par:

 

Gloomhaven : WOW c'est le coup de foudre ludique ! (complètement accro ! je viens de le recevoir)

Arkham Horror the card game, j'ai tout à date (2 core set également). Je solo Dunwich avec deux enquêteurs. C'est excellent!

Lord of the ring the card game: j'ai également l'ensemble de ce qui a été publié, je joue moins ces jours-ci mais c'est facilement le jeu le plus joué de ma collection.

Mage Knight: toujours épique, toujours passionnant!

 

Évidement j'en ai tout plein d'autres mais ceux là sont, pour moi, dans une classe à part.

 

 

J'aimerais bien avoir également ton avis détaillé de Gloomhaven. J'hésite toujours entre lui et Descent comme Dungeon crawler solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un joueur solo principalement. J'ai une pièce avec une table dédiée . Je joue avec des amis à l'occasion mais rarement aux jeux que j'aime vraiment pour diverses raisons.

 

Présentement je suis absolument comblé par:

 

Gloomhaven : WOW c'est le coup de foudre ludique ! (complètement accro ! je viens de le recevoir)

Arkham Horror the card game, j'ai tout à date (2 core set également). Je solo Dunwich avec deux enquêteurs. C'est excellent!

Lord of the ring the card game: j'ai également l'ensemble de ce qui a été publié, je joue moins ces jours-ci mais c'est facilement le jeu le plus joué de ma collection.

Mage Knight: toujours épique, toujours passionnant!

 

Évidement j'en ai tout plein d'autres mais ceux là sont, pour moi, dans une classe à part.

 

J'aimerais bien avoir également ton avis détaillé de Gloomhaven. J'hésite toujours entre lui et Descent comme Dungeon crawler solo.

Gloomhaven su tu veux une expérience ludique unique, avec un jeu stratégique immersif absolument incroyable

 

Descent si tu veux un jeu plus simple avec du brassage de dés

 

 

Descent n'est pas mauvais, mais c'est moins intense (à jouer avec l'application mobile pour maximiser son fun en solo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur solo principalement. J'ai une pièce avec une table dédiée . Je joue avec des amis à l'occasion mais rarement aux jeux que j'aime vraiment pour diverses raisons.

 

Présentement je suis absolument comblé par:

 

Gloomhaven : WOW c'est le coup de foudre ludique ! (complètement accro ! je viens de le recevoir)

Arkham Horror the card game, j'ai tout à date (2 core set également). Je solo Dunwich avec deux enquêteurs. C'est excellent!

Lord of the ring the card game: j'ai également l'ensemble de ce qui a été publié, je joue moins ces jours-ci mais c'est facilement le jeu le plus joué de ma collection.

Je joue trois personnage: Brute, Cragheart et Tinkerer. Je ne trouve pas ça dur dutout de gérer trois persos. Je joue avec la règle solo qui mets les monstres un niveau de plus et les dégats de trap également. C'est un dungeon crawler magistrale pour ceux qui aiment la réflexion et la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis un joueur solo principalement. J'ai une pièce avec une table dédiée . Je joue avec des amis à l'occasion mais rarement aux jeux que j'aime vraiment pour diverses raisons.

 

Présentement je suis absolument comblé par:

 

Gloomhaven : WOW c'est le coup de foudre ludique ! (complètement accro ! je viens de le recevoir)

Arkham Horror the card game, j'ai tout à date (2 core set également). Je solo Dunwich avec deux enquêteurs. C'est excellent!

Lord of the ring the card game: j'ai également l'ensemble de ce qui a été publié, je joue moins ces jours-ci mais c'est facilement le jeu le plus joué de ma collection.

Je joue trois personnage: Brute, Cragheart et Tinkerer. Je ne trouve pas ça dur dutout de gérer trois persos. Je joue avec la règle solo qui mets les monstres un niveau de plus et les dégats de trap également. C'est un dungeon crawler magistrale pour ceux qui aiment la réflexion et la stratégie.

Je peux te demander pourquoi 3 personnages? Pourquoi pas 1, 2 ou 4? Je suis curieux pcq ma copie est en attente d'un groupe pour être jouée mais que je suis entrain de considérer me partir une partie en solo à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cest basé sur deux faits:

d abord sur un post que quelquun a fait sur BBG qui disait avoir fini la campagne à deux. Il mentionnait que le jeu souffrait , un peu, dun débalancement à deux joueurs. Que certains scénarios étaient excessivement difficiles à deux avancés dans la campagne.

Le deuxième facteur est personnel, jadore le développement de personnage , donc trois qui évoluent, cest trois fois plus de plaisir. Quatre me faisait peur pour débuter. De plus je voulais la sainte trinité : Tank-Healer-Damage dealer.

Alors voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chanceux on est dans l' age d' or du jeu solo, il y a du lourd et du leger pour les soirées ou on a moins le temps.

 

Pour moi:

 

Detective Conseil

Signe des Anciens

Horreur a Arkham JCE

Viticulture

Death Angel

Space Alert ( redoutable mode solo 30 parties au compteur)

Chateaux de Bourgogne JC

Hostage negociator

Samurai Spirit

Battle kemble cascade

Legendary Aliens

Fortune and Glory avec toutes les expansions

Wargame: Field commander Alexander, Labyrinth,

 

Sites que je consulte:

 

http://plateausolo.fr/

https://www.sessionsolo.com/

BGG: 1 player guild notamment les listes SGOYT (https://boardgamegeek.com/geeklist/237172/solitaire-games-your-table-february-2018)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien jouer aux board game seul... premièrement parce que je n'ai pas toujours le temps d'allé à des soirées avec mes chums pour jouer (la famille et tout) et parce que certains jeux sont tellement long que c'est difficile de les jouer en groupe (OUI je te regarde MAGE KNIGHT, autant extraordinaire tu es, je te déteste!!) :D

 

Dans mes favoris j'ai Gloomhaven, Mage Knight, Shadowrun Crossfire et Lord of the rings LCG.

 

Ma copine aime jouer de temps en temps à des jeux mais ça ne doit pas être trop compliqué et pas trop long... le plus compliqué que j'ai joué avec elle fut Massive Darkness je crois bien.

 

Je ne joue pas aussi souvent que j'aimerais. J'ai souvent l'impression d'acheter trop de jeux pour le temps que j'ai à y consacrer! <_<

 

Confidence : Je dois avouer que j'aimerais que ma blonde se couche tôt à chaque soir pour que je puisse m'amuser avec mes jeux tranquillement pendant qu'elle dort hahaha (chuuuuut, ne lui dite pas) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...