Aller au contenu

Jeux joués en Février 2018


MadMax

Messages recommandés

Hier soir on s'est tapé:

 

Ticket to Ride, sur la map de France: Boff... elle ralentit le jeu, rend beaucoup plus dur de se reprendre après s'être fait bloquer, et au final, ne change pas vraiment la façon de réfléchir sa stratégie... pas dans mon top 10 maps disons. Je finis dernier après, comme un con, m'être trompé entre les drapeaux belge et allemand.

Meeple Circus: Je suis en amour grave avec ce jeu. Il y a un aspect de stratégie/optimisation, parce que reste qu'il y a des objectifs à remplir et qu'il faut évaluer lesquels seront les plus rentables, mais l'attrait tactile est fou. Je suis pas trop dextérité habituellement, mais celui-là vient me chercher. Je termine à 53, égalité pour la première place, pas de tie-breakers. Bon...

 

Energy Empire: J'adore de plus en plus ce jeu avec chaque partie. Je m'en sors avec une deuxième place, parce que mon engine était un peu trop lent. Prochaine partie, je me ramasse deux ouvriers supplémentaires dès que possible, et j'essaie de générer un tour avant les autres, pour accéder aux spots lorsqu'ils sont vides.

 

Après être arrivé à la maison avec ma copie tout neuve de Gloomhaven, j'ai essayé d'en faire une partie, mais après avoir mis 2h sur le dépunchage, mais surtout, la ré-organisation du tout, j'ai plus vraiment le temps d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ma femme voulait jouer à Sagrada. Wow.

 

Ma femme qui veux jouer à un jeu à deux.

Wow.

 

Sagrada, tu es un winner dans mon coeur.

(oh et elle a gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir

 

Las Vegas

Gentes

Première impression pour Gentes?

Beaucoup aimé. Pas évident sur une première partie pour l'enlignement, mais la mecanique de "temps" qui determine le nombre d'actions faisables dans un tour, à la Tinner's trail, mais avec possibilité d'emprunter du temps d'action du tour suivant est vraiment le coeur du jeu.

 

Le jeu n'est pas compliqué, mais quoi faire demande de la réflexion.

 

Perso, je ne crois pas que la version Deluxe soit nécessaire, nous on l'a bien sûr pimpé avec de l'argent en métal, mais pour le reste c'est ben correct comme ça, la qualité des composante est suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe:

 

2x Karmaka: Toujours aussi bon comme petit jeu de carte. C'est vraiment un très bon jeu si tu joue souvent contre la même personne car c'est plein de combos subtils mais intéressant. J'adorerais si ils sonrtais une expansions officielle de ceux jeu, car selon moi il y a beaucoup qu'on peut faire avec les mécaniques de bases. 1 victoire de chaque côté.

 

2x The Castles of Burgundy: The Dice Game: Très bon Roll and Write, et assez "thinky" si on veux bien faire. On joue sur la map B. 2 victoires de mon côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, une partie de Spirit Island (avec l'expansion) à 2. Première fois que je jouais avec Serpent slumbering beneath the island et je l'ai bien aimé. (mais avec la bonne combinaison... un allié qui produit beaucoup de présence si possible)

On a gagné au niveau 2 de terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier ma femme voulait jouer à Sagrada. Wow.

 

Ma femme qui veux jouer à un jeu à deux.

Wow.

 

Sagrada, tu es un winner dans mon coeur.

(oh et elle a gagné)

Ca te prend Azul :)

Je lui ai montré aussi. Elle l'a aussi aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après-midi

5 X aeon's end war eternal... 5 parties, une victoire (la deuxième)

 

Quand je vois quelqu'un qui joue 5 fois de suite... Ça me donne hâte de recevoir ma copie!!

 

Hier,

Spirit Island à 2 : Victoire contre un adversaries lvl 2 avec des spirits à low complexity. Jusqu'à date c'est plus facile de gagner avec eux!

Triplock : J'ai fait 3 «rooms» en solo. Je ne pense pas que ce serait super à 2, mais seul ça fait un puzzle intéressant. Je ne sais pas ce que je pense de l'importance de mémoriser ce qu'il y a sur les chips. Je vais peut-être noter ce que j'ai regardé en quelque part pour ne pas trop me casser la tête. En solo, on triche comme on veut, non? :D

 

Aujourd'hui,

Kingdom Death en solo: Je recommence une campagne après avoir terminé ma dernière à l'année 2... C'était un mauvais départ, mettons! J'espère que celle-ci ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flick'em up: Dead of Winter: Premier scénario coop marqué sur le signe de la médiocrité de ma part :) Faut dire que l'ambiance était plus au délire et au n'importe quoi. J'ai mis du plomb dans le derrière de Kevin pour le tuer en plus de passer deux tours sans rien toucher... on m'a rappelé qu'il n'y avait pas de traître dans ce scénario lol bref au moins la bière a été bonne le soir!

 

Blokus: En famille, c'était une des deux fois qu'il sortait de l'année :)

 

Bunny Kingdom: Ma famille m'en redemande, mais plus ou moins concentrée dans sa partie après deux tours (méchante tv ouverte non loin) faut dire que les cartes ont vraiment sorties bizarres. Pas grave, il fait partie de son top 10 à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...