Aller au contenu

Jeux joués en Février 2018


MadMax

Messages recommandés

Jeudi le 1ier février chez Najoue:

 

1x Pandémie Legacy 2 (Najoue, M.Clou, Aranas)

1r juin - victoire!

 

Sundae Split (M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Ce Filler est lenfant de Piece of Cake et de Sushi Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fds

Yinsh, trouvé au BureauPro Citation de St-Hyacinthe pour $5!!! (Merci Beaver)

Sushi Go x4

Baseball Highlights

Through the agesx2

Eight minutes empire

For Sale

Patchwork

 

Surtout des fillers finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche,

 

On a fait le dernier scenario de Unlock 3 (au pays d'oz). On a encore été mauvais et terminé a 1 étoiles bien en retard mais il etait bien chouette. Mon préféré des trois de cette boite. Ya juste un code qu'on avait les 4 chiffres mais on a pas compris comment mettre dans l'ordre (on a pris la solution... que je trouve un peu plate, ca nous donne le code mais explique pas comment on l'obtient...)

 

Sinon, 3 parties de Magic Mage avec 2 débutants... ce fut chaotique. Ya quand même un gap entre ceux qui connaissent le jeu et ceux pour quoi c'est la 1ere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai embarqué dans le train de Pandémie Legacy cette fds, avec mon tchum et fiston. La première partie du premier mois a été difficile, sur le plan du jeu et sur le plan des émotions en ajoutant les petits collants a ajouter sur le plateau... on s'habitue! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 7 Merveilles avec Leaders.

Toujours très bien pour ne pas dépasser 1h de jeu!

Cest la science qui a gagné cette fois-ci!

 

Puis Sushi Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi:

 

Spirit Island:

Enfin essayé! On a été avec des persos de base et le scénario de base.

 

C'était bien, mais je n'ai pas l'impression que l'asymétrie est si différente. Au final, on a des personnages qui font tous un peu la même chose, simplement à des niveaux de force différent.

 

J'ai eu l'impression aussi que l'on réfléchissait chacun de notre côté et on n'avait qu'à se concentrer sur les points les plus chauds. Au final, j'évaluais ce que je pouvais faire à l'endroit où j'avais une présence, je disais aux autres joueurs que j'allais me préoccuper de cet endroit là et on procédait.

 

C'est très mathématique et c'est peut-être ce que je lui reproche le plus. Les revirements de situation ne sont pas majoritairement notoires; le seul hasard dans le jeu se mitigeait rapidement puisque l'on pouvait prévoir trois tours à l'avance les endroits où nous devions intervenir.

 

Peut-être un scénario plus difficile serait de mise, mais je n'ai pas été charmé pour le moment. Je l'essaierais de nouveau, mais je ne proposerai probablement pas d'y jouer.

 

Sidereal Confluence:

 

Un succès unanime autour de la table. El Rico veut se le procurer. Un gars qui était très réticent d'y jouer dû à son apparence très mât a complètement changé d'avis et a commenté en rafale à quel point l'expérience offerte était unique et tellement rafraîchissante.

 

Ce jeu-là, c'est une bombe je vous le jure!!!

 

Tournament at Camelot:

 

La game a duré deux tours. 350 points de dommage au premier tour. Mais c'est tellement le fun comme jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi:

 

Spirit Island:

 

Enfin essayé! On a été avec des persos de base et le scénario de base.

 

C'était bien, mais je n'ai pas l'impression que l'asymétrie est si différente. Au final, on a des personnages qui font tous un peu la même chose, simplement à des niveaux de force différent.

 

J'ai eu l'impression aussi que l'on réfléchissait chacun de notre côté et on n'avait qu'à se concentrer sur les points les plus chauds. Au final, j'évaluais ce que je pouvais faire à l'endroit où j'avais une présence, je disais aux autres joueurs que j'allais me préoccuper de cet endroit là et on procédait.

 

C'est très mathématique et c'est peut-être ce que je lui reproche le plus. Les revirements de situation ne sont pas majoritairement notoires; le seul hasard dans le jeu se mitigeait rapidement puisque l'on pouvait prévoir trois tours à l'avance les endroits où nous devions intervenir.

 

Peut-être un scénario plus difficile serait de mise, mais je n'ai pas été charmé pour le moment. Je l'essaierais de nouveau, mais je ne proposerai probablement pas d'y jouer.

 

Comme c'est un jeu que j'adore, je me sens obligée de le défendre :P

 

L'expansion ajoute du hasard avec des events imprévisibles à chaque tour, donc ça ''fix'' ton problème de manque de hasard.

 

Les spirits de bases sont assez simples et semblables, c'est vrai. Pour les autres spirits, plus tu montes en complexité, plus c'est difficile à jouer et plus tu es forcé de travailler avec les autres. Par exemple, il y a un spirit qui peut agir seulement sur les lands près de l'océan, donc il a besoin de l'aide des autres spirits pour les terres intérieures.

 

Ça reste assez mathématique, donc si tu n'aimes pas du tout cet aspect, tu risques de ne pas aimer même avec l'expansion, un scenario et/ou un adversaire.

 

Sinon, faudrait vraiment que j'essaye Sidereal confluence un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de Cottage Garden sur ipad avec mon gars ce matin.

Assez intéressant.

Patchwork en plus complexe (et avec des minoux...)

La 6e manche demeure encore un peu énigmatique...(faut-il se garder des terrains à finir et avoir les pénalités?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'expansion ajoute du hasard avec des events imprévisibles à chaque tour, donc ça ''fix'' ton problème de manque de hasard.

 

Les spirits de bases sont assez simples et semblables, c'est vrai. Pour les autres spirits, plus tu montes en complexité, plus c'est difficile à jouer et plus tu es forcé de travailler avec les autres. Par exemple, il y a un spirit qui peut agir seulement sur les lands près de l'océan, donc il a besoin de l'aide des autres spirits pour les terres intérieures.

 

Ça reste assez mathématique, donc si tu n'aimes pas du tout cet aspect, tu risques de ne pas aimer même avec l'expansion, un scenario et/ou un adversaire.

 

Sinon, faudrait vraiment que j'essaye Sidereal confluence un jour...

 

 

Faudra que j'essaie avec une race plus difficile et avec les événements aussi ^^ je crois bien lui laisser une deuxième chance de toute façon. Donc on verra bien les prochaines fois!

 

Ce qui me dérangeait en fait de l'aspect mathématique n'est pas les maths en soit, mais davantage que tu peux pas mal tout contrôler assez facilement si tu fais les calculs de façon appropriée. Donc la portion hasard était trop facile à gérer dans la partie que j'ai joué...

 

Pour Sidereal, on joue avec Luc n'importe quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...