Aller au contenu

Jeux joués en Février 2018


MadMax

Messages recommandés

Xia: Legends of a Drift System (4 joueurs): Première partie pour 3 d'entre-nous, principalement pour explorer et découvrir le jeu, ainsi que pour savoir si on veut soutenir la campagne actuelle. Tout le monde a bien aimé la partie. Je pensais que le jeu allait être long, surtout à 4 joueurs, mais une fois que la routine est installée, les tours vont quand même assez vites. Pour avoir joué Merchant of Venus, je trouve que Xia incorpore mieux tous les aspects marchand/combat/missions/upgrade/vaisseaux/exploration à l'intérieur du jeu. Je le trouve plus fluide et moins long. Il est peut-être aussi long que MoV mais le temps passe plus vite à Xia. À rejouer, surtout avec l'extension, et on verra si je décide de le backer.... Fait cocasse: la joueuse gagnante a fait un «blind jump» directement sur le soleil à sa toute première action du jeu! Comme quoi on peut rebondir d'une mort atroce et quand même gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Parties de John Company, en solo.

 

La première: défaite, par Mutinerie au tour 7.

 

Le deuxième: victoire éclatatante, avec toutes les provinces indiennes sous mon égide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeon's End solo pour explorer le jeu, puis une autre partie avec mon chum! J'étais contente d'enfin pouvoir y jouer!! On a bien aimé tous les deux, c'est un bon deck-builder co-op assez facile à jouer. Je vais certainement refaire plusieurs parties, que ce soit seule ou avec d'autres joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Parties de John Company, en solo.

 

La première: défaite, par Mutinerie au tour 7.

 

Le deuxième: victoire éclatatante, avec toutes les provinces indiennes sous mon égide

Est-ce qu'il y a beaucoup de chance dans le jeu? Est-ce aussi opaque qu'infamous traffic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier deux parties de lors de notre fin de semaine de 18xx.

 

À quatre joueurs, une partie de 18Africa qui a duré environ 7 heures, puis une de 1858 pour une durée de quatre heures. L'autre table a joué 2038, tycoons of the asteroid belt puis 1849.

 

Étant tous fatigués nous avons décidé de commencer à 10h ce matin pour une partie de 18Ireland à six joueurs.

 

Que du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 Parties de John Company, en solo.

 

La première: défaite, par Mutinerie au tour 7.

 

Le deuxième: victoire éclatatante, avec toutes les provinces indiennes sous mon égide

Est-ce qu'il y a beaucoup de chance dans le jeu? Est-ce aussi opaque qu'infamous traffic?
En gros, oui il y a de la chance.

Pour pleins de « checks « que la compagnie a à faire.

Sauf que tu peux souvent payer, pour augmenter tes chances, genre engager des mercenaires lors des campagnes, ou payer 1£ pour rajouter des dés lorsque tes bateaux vont faire leur marchandage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier.. une partie de Gloomhaven, que nous avons perdu (la première en environ 8 ou 9 missions). Nous allons la ressayer ce soir ou demain.

 

Sagrada à 3: jeu rapide, toujours bien à jouer entre deux plus gros jeux.

 

Finalement, Battlestar Galactica à 4. Je crois que ca faisait au moins 3 ans que je ne l'avais pas joué. J'aime beaucoup, mais c'est parfois difficile d'avoir les gens qui sont intéressés à le jouer. Les humains ont malheureusement perdu.. à 1 jump de gagner. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour:

 

Spirit Island à 4 joueurs: Wow que je suis impressionné! J'ai vraiment hâte d'y rejouer, mais cette fois avec des gens qui sont prêt pour quelque chose de plus lourd! (2/4 ont pas aimé, moi et l'autre on a adoré)

 

Dice Throne à 2 joueurs: 2 partie contre ma soeur, première se termine en égalité, son barbare s'est tué contre le bouclier de ma pyromane en la tuant. J'ai ensuite réussit a prendre ma revanche, seulement sauvé par une carte scrapant son pouvoir de 20 dmg, j'ai eu chaud! Petit jeu quand même rapide, c'est du yatzhee avec une twist. je sais pas encore si je vais backé la saison 2, s'ils offrent des dés spécials pour remplacer ceux de la version de base surement :P

 

Aujourd'hui:

 

Mythic Battle: Pantheon à 2 joueurs: Je l'attendais depuis longtemps, mon jeu de skirmish ultime, j'ai adoré ma partie, je le savais déjà juste en ayant lu comment il fonctionnait, la mécanique de hand management pour les unités est vriament le fun et restrictive juste assez, les cartes "Art of War" viennent rebalancer sa mais attention a ne pas trop les utiliser sinon tu te ramasse sans options!. Les combat avec les dés explosifs ou tu peut toujours faire un peu moins de dégât ou bien pousser ta luck! Les unités ont des Talents en plus de pouvoir spéciaux et leurs stats changent un peu a la Héroclix quand ils perdent de la vie. Et les 2 façon de gagner possible ( controler 4 objectif du plateau ou bien tuer le Dieu de l'autre ). Bref, j'adore! et mon MVP c'est le Lion de Némée. Top 5 de mes jeux je ne refuserai probablement jamais de partie.

26872969_159259351461761_463946312241381

Et mon MVP de la partie, le LION DE NÉMÉE (Rawr)

 

27575445_153607272110129_480489706356316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier: les quatre premières années de Harry Potter!

 

Plus rapide que je l'aurais cru!

 

Aujourd'hui: première de gloomhaven.

 

Il y a du stock et le manuel des règles est très ambiguë. Je n'ai pas détesté par contre. À dans deux semaines, gloom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine plus tranquille à cause des virus qui courent, les joueurs manquent!

 

En famille: Elefun, Guess Who et Dino Race: à deux, la course est moins excitante, disons que les figurines de dinosaures fournies sauvent la partie.

 

Backgammon: Je fais découvrir le jeu, mais à partir de mi-partie, je roule 40% de double! c'était presque gênant d'être chanceux comme ça. Elle a réussi à rentrer un seul pion avant la fin...

 

Cribe: Le classique. Victoire avec les points sur la table sur la dernière carte.

 

Quadropolis: Première partie... je me demande pourquoi on met Suburbia et ce jeu dans la même phrase, vraiment pas le même genre de jeu. Quadropolis est un bel abstrait avec une belle production. Apprécié, on va voir s'il peut passer l'épreuve du temps.

 

Round House: Directement de la liste 2016 de Zendor, c'est un des jeux que j'anticipais le plus d'essayer. J'aime la mécanique du 'Rondell' alors ce la faire servir sur deux étages est fort délicieux. Le livre de règle moyen par contre a allongé un peu la partie. J'ai vu qu'il y avait une version plus récente des règles sur BGG, je vais prendre le temps de les lire, disons qu'ils me restent encore beaucoup de travail pour pouvori bien performer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...