Aller au contenu

Jeux joués en Février 2018


MadMax

Messages recommandés

Nous avons fait une fin de semaine de 18xx chez moi les 9-10 et 11 février, chez moi:

 

7 joueurs le vendredi: 4 jouent 18Africa, 3 avec 2038 asteroid belt puis ç'a été 1858 et 1849. 14 heures de jeu

Samedi six joueurs ensemble pour 18Ireland et 18CZ. Les journées deviennent fatigantes!

Dimanche, la température nous a obligé à jouer une seule partie et ça a été deux groupes pour 1846 et 1812.

Au final, je pense que tout le monde a bien apprécié l'expérience et je pense refaire la même chose l'an prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait une fin de semaine de 18xx chez moi les 9-10 et 11 février, chez moi:

7 joueurs le vendredi: 4 jouent 18Africa, 3 avec 2038 asteroid belt puis ç'a été 1858 et 1849. 14 heures de jeu

Samedi six joueurs ensemble pour 18Ireland et 18CZ. Les journées deviennent fatigantes!

Dimanche, la température nous a obligé à jouer une seule partie et ça a été deux groupes pour 1846 et 1812.

Au final, je pense que tout le monde a bien apprécié l'expérience et je pense refaire la même chose l'an prochain.

 

As tu aimé 18cz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons fait une fin de semaine de 18xx chez moi les 9-10 et 11 février, chez moi:

 

7 joueurs le vendredi: 4 jouent 18Africa, 3 avec 2038 asteroid belt puis ç'a été 1858 et 1849. 14 heures de jeu

Samedi six joueurs ensemble pour 18Ireland et 18CZ. Les journées deviennent fatigantes!

 

Dimanche, la température nous a obligé à jouer une seule partie et ça a été deux groupes pour 1846 et 1812.

Au final, je pense que tout le monde a bien apprécié l'expérience et je pense refaire la même chose l'an prochain.

 

As tu aimé 18cz?

 

 

Il est très bon mais ne montera jamais dans mes favoris. Afin de le rendre beaucoup plus court que la plupart des 18xx, beaucoup de systèmes sont restés très simples, sans aucun ajout. Ça le rend plus austère. Il a aussi un gros défaut: aucune information qui est normalement présente sur le plateau ne l'est. Savoir combien il reste de trains avant que le tien ne rouille oblige à se lever souvent pour aller voir sur une feuille qui, encore là, n'est pas très claire.

Il y a un petit plateau pour faire une partie à deux joueurs mais je n'ai pas essayé.

 

Je ne refuserai pas d'en jouer une partie de temps en temps mais je ne l'achèterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legacy of Dragonholt. Je suis tellement conquis par le jeu que je suis sur le bord de le finir, dans le fond, c'est comme un gros livre dont vous êtes le héros, avec un système de skills/fame/xp. Très bien écrit, mais aucune rejouabilité, je pourrais bien refaire l'histoire pour prendre d'autres décisions mais je ne pense pas que je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous avons fait une fin de semaine de 18xx chez moi les 9-10 et 11 février, chez moi:

 

7 joueurs le vendredi: 4 jouent 18Africa, 3 avec 2038 asteroid belt puis ç'a été 1858 et 1849. 14 heures de jeu

Samedi six joueurs ensemble pour 18Ireland et 18CZ. Les journées deviennent fatigantes!

 

Dimanche, la température nous a obligé à jouer une seule partie et ça a été deux groupes pour 1846 et 1812.

Au final, je pense que tout le monde a bien apprécié l'expérience et je pense refaire la même chose l'an prochain.

 

As tu aimé 18cz?

 

 

Il est très bon mais ne montera jamais dans mes favoris. Afin de le rendre beaucoup plus court que la plupart des 18xx, beaucoup de systèmes sont restés très simples, sans aucun ajout. Ça le rend plus austère. Il a aussi un gros défaut: aucune information qui est normalement présente sur le plateau ne l'est. Savoir combien il reste de trains avant que le tien ne rouille oblige à se lever souvent pour aller voir sur une feuille qui, encore là, n'est pas très claire.

Il y a un petit plateau pour faire une partie à deux joueurs mais je n'ai pas essayé.

 

Je ne refuserai pas d'en jouer une partie de temps en temps mais je ne l'achèterai pas.

 

 

Je l'ai acheté ! En fait, la version pour 2 joueurs avec le robot est vraiment intéressante dans mon cas, j'ai un bassin de joueur plutôt restreint alors j'essaie d'avoir une variété à 2-3 joueurs (1846 avec la variante,1889 et 18CZ pour le moment). Comme on dit, 18XX à deux, c'est mieux que pas de 18XX pentoute ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legacy of Dragonholt. Je suis tellement conquis par le jeu que je suis sur le bord de le finir, dans le fond, c'est comme un gros livre dont vous êtes le héros, avec un système de skills/fame/xp. Très bien écrit, mais aucune rejouabilité, je pourrais bien refaire l'histoire pour prendre d'autres décisions mais je ne pense pas que je vais le faire.

Allo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour plusieurs d'entre vous sans doute, février est le mois Gloomhaven, avec 5 scénarios joués en autant de soirs (mais si on compte les soirées passées à dépuncher et à organiser le monstre, c'est pas mal le seul jeu auquel j'ai touché ce mois-ci).

 

Je pense que tout le hype autour de Gloomhaven est justifié. L'amoureux a dû faire une campagne de pub pendant plusieurs mois pour me convaincre d'accepter qu'on l'achète (un dungeon crawl? Alors qu'on avait tellement haï Andor et Claustrophobia? Ark ark ark!) et j'ai cédé dans un moment de faiblesse post-partum, mais je n'ai pas de gêne à admettre que mon préjugé n'était pas fondé et que même si, à la base, ce n'est pas mon genre de jeu, c'est VRAIMENT bon! (Peut-être qu'Aeon's End m'avait préalablement mise dans le bon mood pour apprécier l'univers de Gloomhaven, aussi.)

 

On a un ami (allô Jonathan!) qui a joué en solo et qui n'a pas été séduit comme nous. Je pense que c'est très compréhensible : ce jeu encourage énormément la communication, il faut être plusieurs pour l'apprécier. Jamais on ne s'est autant parlé en jouant à un jeu! En même temps, avec le setup qui est tellement long et le rangement qui est si problématique, je vois mal comment un groupe de jeu qui se rencontre une fois aux deux semaines pourrait assez apprécier l'expérience pour passer outre les désagréments de la mise en place. Notre conclusion, c'est qu'il faut tout laisser sorti en permanence sur la table et en faire une expérience immersive de plusieurs semaines, ce qui fait de Gloomhaven (je n'aurais jamais cru dire ça) le JEU DE COUPLE par excellence!

 

Ben coudonc, hein?

 

Ca fait que pour la St-Valentin, oubliez Fog of Love (je le vends, d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, mais c'est plutôt plate) et proposez à votre douce moitié d'aller exterminer quelques bestioles répugnantes dans des donjons puants. Plaisir assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours:

Grimm Forest: les figurines sont superbes, le jeu est ok. Une bonne intro pour un jeu de collecte de ressource pour acheter la victoire...Je trouve qu'il y a un peu trop de hasard à cause de toutes les cartes qui peuvent/vont être jouées, mais sans ce niveau de hasard le jeu serait très prévisible. Ai-je dit que le jeu est beau? une joueuse (que c'est laid comme mot) a continuellement commentée sur le sujet et à gagner sans le remarquer...

 

Dwar7s fall: reçu avec Covil. Joué avec mon kid de 6 ans qui a adoré. J'ai aimé, je veux l'essayer cette semaine avec des adultes.

 

Arena for the Gods: un beau jeu de bashage bien le fun avec des enchères.. un bon défoulage sur l'heure du diner entre collègue

 

Santorini: avec mon kid. Je l'aime bien, j'ai hâte de jouer avec un adulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The New sciences: Quel jeu... terne! Surtout à deux joueurs! Gros thème collé, les scientifiques sont un prétexte pour donner un +1+2 ou +3... les découvertes ne veulent rien dire à part des points. Un événement chaque tour qui peut rien faire ou retarder un joueur. Peu de variété dans les séquences d'actions. Je ne vais pas y rejouer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir,

 

Path of light and Shadow: un très bon jeu area control/deck building. On doit s'adapter et les voies de jeu ont chacun leurs avantages et inconvénients. Une belle intégration thème-mécanique. 3 joueurs sur 4 finissent à quelques points de différence avec des stratégies totalement différentes. Merci à Selgador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir,

 

Path of light and Shadow: un très bon jeu area control/deck building. On doit s'adapter et les voies de jeu ont chacun leurs avantages et inconvénients. Une belle intégration thème-mécanique. 3 joueurs sur 4 finissent à quelques points de différence avec des stratégies totalement différentes. Merci à Selgador.

J'avais vu la boite du jeu sans porter trop attention étant donné que la couverture ne me plaisais pas trop, maintenant je vais y voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...