Aller au contenu

Jeux joués en Février 2018


MadMax

Messages recommandés

Marrakesh: Les enfants aiment bien, surtout lorsqu'on peut attaquer papa. victoire de la fille qui profite que son petit frère ne joue pas tactique.

 

Kingdomino: Ma fille se sauve avec la victoire sur le bris d'égalité!

 

Quadropolis: Encore ma fille qui gagne, va falloir que j'arrête de la coacher :) Bon jeu familial... faudrait voir à 4 pour voir son potentiel à voir s'il va garder son plaisir après plusieurs parties.

 

Pursuit of Hapiness: On a réussi à faire deux petites erreurs de règles qui ont fait une partie à bas score... le jeu n'est pas compliqué juste des petit détails... disons qu'il fait partie des jeux qu'on joue pour le thème différent parce que pour le reste, rien de spécial.

 

Cubist: Pas un mauvais bouche-trou, mais un peu léger, manque de manipulation de dés. Il faudrait que je rejoue à Blueprint, me semble que c'était mieux (moins laid c'est sûr :)

 

Dice Town: Un vieux jeu que je n'avais jamais joué encore! À deux, c'est moins excitant, je pense que j'ai doublé le score de ma fille vu que j'ai eu plus de chance. Ça devrait pogné au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrakesh: Les enfants aiment bien, surtout lorsqu'on peut attaquer papa. victoire de la fille qui profite que son petit frère ne joue pas tactique.

 

Kingdomino: Ma fille se sauve avec la victoire sur le bris d'égalité!

 

Quadropolis: Encore ma fille qui gagne, va falloir que j'arrête de la coacher :) Bon jeu familial... faudrait voir à 4 pour voir son potentiel à voir s'il va garder son plaisir après plusieurs parties.

 

Pursuit of Hapiness: On a réussi à faire deux petites erreurs de règles qui ont fait une partie à bas score... le jeu n'est pas compliqué juste des petit détails... disons qu'il fait partie des jeux qu'on joue pour le thème différent parce que pour le reste, rien de spécial.

 

Cubist: Pas un mauvais bouche-trou, mais un peu léger, manque de manipulation de dés. Il faudrait que je rejoue à Blueprint, me semble que c'était mieux (moins laid c'est sûr :)

 

Dice Town: Un vieux jeu que je n'avais jamais joué encore! À deux, c'est moins excitant, je pense que j'ai doublé le score de ma fille vu que j'ai eu plus de chance. Ça devrait pogné au travail.

Ça a donc l'air le fun, les dimanches en famille, chez vous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rising 5 Runes of Asteros: Deux parties en deux jours à deux joueurs. C'est simple, mais efficace. C'est vraiment comme le jeu Mastermind avec un peu de viande autour. Ma blonde a beaucoup aimé, et moi aussi! Rares sont les coops qu'on apprécient les deux!

 

Spirit Island + Branch and Claw: Je n'aime pas particulièrement le hasard habituellement, mais j'ai beaucoup aimé l'ajout des évènements. Ça l'ajoute du piquant à chaque tour. Il semble y avoir toujours 2 méthodes de réaliser l'évènement, donc on a des options. J'ai joué une seule partie solo avec la beast. Une victoire assez facile, mais j'ai fait une petite erreur de règle que j'ai réalisé en fermant le jeu. J'aurais normalement gagné le tour d'après. C'est définitivement rendu dans mon top 10!

 

Lorenzo Il Magnifico + Houses of Renaissance: L'ajout de la 5e tour, les pouvoirs asymétriques des familles, les jetons secrets, beaucoup de nouveaux leaders...Un autre extension qui vaut la peine! J'ai eu une très bonne partie face à ma blonde. Elle a moins apprécié l'extension -_-

 

Rajas of the Ganges: J'avais dit que je choisirais Santa Maria avant Rajas of the Ganges si je devais choisir entre les deux, mais je me rétracte. Rajas est pas mal plus le fun. Il y a tellement de bonus à débloquer, c'est jouissif! Un +2 dés par ici, un + 3 argent là, un jeton bonus ensuite et une action gratuite! Ça n'arrête jamais. Une partie encore une fois très serrée jusqu'à la fin où ma blonde m'a dépassé de quelques points. Il vient de monter dans mon top 2017 pas mal.

 

Un peu plus tôt dans la semaine, Cheating Moth + Sheriff of Nottingham à 5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier...

 

Rising Sun à 5 joueurs

 

J'ai adoré! Comble un peu le même besoin que Blood Rage, tout en étant très différent. Les cartes secrètes de Blood Rage ne me faisaient pas tripper, parce que si quelqu'un réussissait son combo et pas toi, tu étais foutu, alors que dans Rising Sun, toute l'info est connue, rien de secret. La mécanique de combat est vraiment bien, des enchères secrètes, mais où tu connais l'argent disponible des adversaires, et avec seulement 4 actions possibles. La possibilité de suicider tes propres pièces pour gagner de l'honneur et des points de victoire vient mitiger le fait que tu peux être assuré de perdre une bataille.

 

Une superbe production encore une fois de CMON, les miniatures sont vraiment incroyables, les pouvoirs spéciaux de chaque joueur sont tous très différents mais quand même bien balancés. Il faut toutefois jouer avec la track d'honneur, selon moi, parce que celle-ci résout toutes les égalités, que ce soit pour les bonus, les combats, etc. Si tu n'y fais pas attention, c'est sur que tu vas te faire avoir. Hâte d'y rejouer, avec les Kami peut-être cette-fois, puisque nous avons joué à la version "vierge" sans expansion pour commencer.

 

Un bon 9/10 facile de mon côté, et supérieur à Blood Rage, selon moi. Je ne veux pas partir un débat, c'est une opinion personnelle, et je sais que c'Est beaucoup une question de goût, et que plusieurs vont préférer les cartes, le drafting, et le style de combat de Blood Rage, mais pas moi.

 

Hier soir:

 

-Dice Forge: On se débarrasse de Paul car nous sommes vexés par sa victoire et il est condamné à jouer avec des personnes qui jouent à des vrais jeux. Donc, Dice Forge: Je savais que c'était léger mais j'aurais quand même aimé l'aimer plus. Je rêve depuis longtemps d'un jeu où tu optimises des dés pour graduellement diminuer le hasard mais ce n'est pas vraiment le cas ici. C'est un jeu intéressant, très beau mais qui demeure très hasardeux tout au long de la partie. 6/10

 

 

 

Tu pourrais essayer Dice City, c'est exactement ça, un jeu d'optimisation de dés, gestion de ressources, et tu peux attaquer les autres joueurs, un peu comme dans Vikings on Board. La seule chose c'et que tu optimises tes dés sur un tableau plutôt que sur le dé même, ce qui simplifie les choses, selon moi, surtout sur le setup et le rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere partie de CharterStone avec ma blonde. Meh.

 

Tiens, je ne l'aurais peut-être pas dit comme ça, mais tu as raison: "Meh" définit pas mal parfaitement notre expérience à nous aussi (deux joueurs et deux automas).

 

On a rangé le jeu après la 6e partie, avec l'intention d'y revenir un jour pour terminer la campagne, mais... pas tout de suite.

 

Bof bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premiere partie de CharterStone avec ma blonde. Meh.

 

Tiens, je ne l'aurais peut-être pas dit comme ça, mais tu as raison: "Meh" définit pas mal parfaitement notre expérience à nous aussi (deux joueurs et deux automas).

 

On a rangé le jeu après la 6e partie, avec l'intention d'y revenir un jour pour terminer la campagne, mais... pas tout de suite.

 

Bof bof bof.

 

 

J'aime cela lire vos commentaires. Cela enlève des jeux de ma liste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un petit worker placement simple qui se joue en 1h. Interessant pour sa portion legacy qui change la dynamique du jeu. Pour moi dans le meme poids ludique qu'un Age de pierre. On aime bien, on joue à 5 joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Century: Bon filler, un peu arabe. J'ai hate de voir la suite...

 

Sheriff de Notingham à 5: Vraiment bien avec les enfants. Un gros succès chez nous, et la demande va en augmentant...

 

Onirim: Découverte du jeu sur ipad gratuit. Solo filler intéressant

 

Through the ages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter game 5: on a eu enfin un peu chaud! Pour l'instant c'était très facile mais là ça commençait à brasser!

 

Modern Art: J'ADORE ce jeu!

 

Meeple Circus: quand une amie fait tout tomber et lance des bisous avec ses majeurs, criant un mix de "I love you" et "Fuck you", ça te fait des abdos pour ta semaine!

 

MAIS le clou de cette semaine:

 

Résistance avec mes élèves de sec. 5 pour mon stage en anglais: deux périodes complètes de jeu. Ils ont beaucoup trop eu du fun et étaient tellement engagés dans la partie. Ils pratiquaient leur anglais sans s'en rendre compte! ;)

 

ET une activité où un groupe de trois jeunes doivent choisir un jeu, apprendre les règles, répondre à certaines questions et ensuite l'enseigner à un autre groupe. Je suis payé en sourire, en rire, en remerciement et en "Please, stay until the end of the year instead!". Ça n'a pas de prix ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...