Aller au contenu

Jeux joués en Février 2018


MadMax

Messages recommandés

Hier soir:

 

Clank! In space!

 

Très bien! J'ai nettement préféré à l'original dû à toutes les nouvelles mécaniques.

 

Reste que le facteur chance est très présent. Le gagnant a réussi à faire un coup de fou à son dernier tour grâce à cela (une carte dans le adventure row qui devient disponible, il pige exactement la carte qu'il a besoin ainsi qu'une carte de la même faction pour l'activer alors qu'il n'en avait que deux dans tout son deck, et finalement obtient un jeton qu'il avait besoin à ce moment exact de la partie pour s'enfuir).

 

C'est tout de même très le fun!

 

Hunt for the ring:

 

Victoire écrasante a la 1e partie. J'étais flabergasté que les nazguls gagnent aussi rapidement contre Frodon! Ça me donne envie d'y rejouer!

 

Blood rage:

 

Toujours bien le fun ce jeu! Malgré l'arrivée de rising sun, il garde une raison d'être dans ma bibliothèque.

 

J'adore l'asymétrie dans le tableau building. On a vraiment l'opportunité de tenter différentes stratégies et c'est une très grande force du jeu selon moi.

 

Innovation:

 

Finir la soirée avec ça et jouer à 3 joueurs, c'est pas optimal pour apprécier ce jeu là! Faudra y rejouer et évaluer le jeu à 2 joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Viceroy: première partie depuis que j'ai le jeu. Paranthèses: j'apprend dans la journée que l'extension est sur kickstarter. Ja vais vérifier aujourd'hui et le fondateur du projet y a mis fin depuis trois jour. Pourtant le projet était déjà financé.. En tout cas... C'était bien, le groupe a bien apprécié. Un peu différent de ce qu'on a l'habitude. A rejouer pour mieux juger.

 

 

Je suis si déçue d'apprendre que l'extension est annulée! Est-ce qu'on sait pourquoi? J'ai cherché un peu et je n'ai trouvé aucune explication...

 

***

 

Ce soir, 12e partie de Gloomhaven avec l'amoureux, duo Scoundrel (niveau 4) et Brute (niveau 5). C'est notre première défaite! On jouait un scénario particulier qui nous demandait d'utiliser le paquet de cartes de donjon aléatoire plutôt qu'un plateau défini à l'avance. Il restait trois monstres à éliminer quand j'ai perdu mon dernier point de vie. Tom a continué à foncer dans le tas jusqu'à la toute dernière seconde: lorsqu'il a dû s'avouer vaincu par manque de cartes à jouer, il restait un seul point de vie au dernier monstre (une sale bête pas tuable avec un shield de 4...). On a longtemps hésité: est-ce qu'on fait semblant d'avoir gagné et on continue l'histoire, ou on joue honnêtement et on recommence? Puisque c'était un donjon aléatoire, on a décidé qu'on recommencerait. Mine de rien, perdre si près du but, c'est quand même plaisant -- on sent qu'on a tout donné!

 

Bémol: déjà que le setup de ce jeu est horriblement long, ça devient complètement épuisant quand on utilise les cartes aléatoires. Il faut sortir des ennemis différents pour chacun des trois plateaux, ainsi que des obstacles et des pièges différents... C'était comme préparer trois parties en une, et ça interrompt longuement le jeu chaque fois qu'on ouvre une porte. Rien que pour ça, je poussais pour qu'on considère notre défaite comme une victoire -- j'ai tellement pas le goût de recommencer tout le setup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Viceroy: première partie depuis que j'ai le jeu. Paranthèses: j'apprend dans la journée que l'extension est sur kickstarter. Ja vais vérifier aujourd'hui et le fondateur du projet y a mis fin depuis trois jour. Pourtant le projet était déjà financé.. En tout cas... C'était bien, le groupe a bien apprécié. Un peu différent de ce qu'on a l'habitude. A rejouer pour mieux juger.

 

 

Je suis si déçue d'apprendre que l'extension est annulée! Est-ce qu'on sait pourquoi? J'ai cherché un peu et je n'ai trouvé aucune explication...

 

 

Mayday vient d'être acheté, non? Si j'étais le nouvel acheteur, je voudrais aussi prendre le temps de bien évaluer ma stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Viceroy: première partie depuis que j'ai le jeu. Paranthèses: j'apprend dans la journée que l'extension est sur kickstarter. Ja vais vérifier aujourd'hui et le fondateur du projet y a mis fin depuis trois jour. Pourtant le projet était déjà financé.. En tout cas... C'était bien, le groupe a bien apprécié. Un peu différent de ce qu'on a l'habitude. A rejouer pour mieux juger.

 

 

Je suis si déçue d'apprendre que l'extension est annulée! Est-ce qu'on sait pourquoi? J'ai cherché un peu et je n'ai trouvé aucune explication...

 

***

 

Ce soir, 12e partie de Gloomhaven avec l'amoureux, duo Scoundrel (niveau 4) et Brute (niveau 5). C'est notre première défaite! On jouait un scénario particulier qui nous demandait d'utiliser le paquet de cartes de donjon aléatoire plutôt qu'un plateau défini à l'avance. Il restait trois monstres à éliminer quand j'ai perdu mon dernier point de vie. Tom a continué à foncer dans le tas jusqu'à la toute dernière seconde: lorsqu'il a dû s'avouer vaincu par manque de cartes à jouer, il restait un seul point de vie au dernier monstre (une sale bête pas tuable avec un shield de 4...). On a longtemps hésité: est-ce qu'on fait semblant d'avoir gagné et on continue l'histoire, ou on joue honnêtement et on recommence? Puisque c'était un donjon aléatoire, on a décidé qu'on recommencerait. Mine de rien, perdre si près du but, c'est quand même plaisant -- on sent qu'on a tout donné!

 

Bémol: déjà que le setup de ce jeu est horriblement long, ça devient complètement épuisant quand on utilise les cartes aléatoires. Il faut sortir des ennemis différents pour chacun des trois plateaux, ainsi que des obstacles et des pièges différents... C'était comme préparer trois parties en une, et ça interrompt longuement le jeu chaque fois qu'on ouvre une porte. Rien que pour ça, je poussais pour qu'on considère notre défaite comme une victoire -- j'ai tellement pas le goût de recommencer tout le setup!

 

 

 

Post du créateur du jeux:

TLDR: La campagne n'a pas été selon leurs prévisions. Ils ont décidé d'annuler pour refaire un KS avec des chiffres différents et revamper l'image de marque de l'expension.

 

To be frank this campaign has not done as well as planned, we are considering re-vamping it and sending out some advanced review copies to some key reviewers and changing up the stretch goals based on the feedback here. We would also improve the video and the presentation of the project. Anyone with thoughts on this please chime in. We feel like if we made these changes that a new campaign could possibly get to the $100 k or more level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose pour viceroy. La campaign kickstarter de l'extension était mal ficelée dès le départ, avec des stretch qui auraient dû être des add on et autres.

 

J'ai suivi le projet (j'avais backé) et j'ai hâte au prochain lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir : Keyflower! Ca fesait longtemps! Bien content d'y avoir rejouer, ca vieillit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre-Dame: Petit Feld que j'aime à l'occasion, j'apprécie les jeux de gestions de mains. Ce n'est pas le meilleur du genre et j'en jouerais pas trois parties collées, mais assez léger pour jouer avec n'importe qui, mais laisse la place pour penser un peu.


Ethnos x2: Il y eu un buzz à sa sortie et puis j'ai écouté Yanitzch en parler dans son top 10 alors j'étais content de l'avoir reçu en échange. Je n'ai pas été déçu. Un jeu qui fait vieille école, règles simples (faire des set de couleurs ou de race) mais avec une bonne profondeur qui fait juste assez réfléchir. Le fait que tout le monde peut avoir accès aux différentes races élimine le problème de balancement qu'on souvent les jeux du ou ils t'offrent un paquet de race, mais juste trois sont bonnes. Les parties peuvent être assez variées. J'aime aussi lorsqu'on choisit de jouer son armée que l'on doive remettre les autres cartes en jeu, ça rajoute un étape de plus au décision (je me suis fait prendre à faire le gourmand en essayant de piger un halfling de plus, j'ai pigé un orc mauve qui manquait à mon adversaire alors en jouant mes halfings, je lui donnais son orc et annulait mes points)

Bref, quelques parties en vue pour les prochaines années!


Dice Town: Vcitoire de justesse avec une joueuse qui nous a pété un double saloon au dernier tour, mais je lui ai pris le shériff. Un jeu de dé hasardeux de party qui fait la job.


Uno Frozen x3: Faut parfois jouer aux jeux des enfants :)


De cape et d'Épée: tellement longtemps que je l'avais sorti, je pensais que c'était un jeu 3 joueurs et plus seulement. Un jeu de carte remplit de hasard semi-contrôlé qui peut-être drôle. Rien de spécial, mais à date ça toujours été apprécié, juste trop long parfois lorsqu'on l'introduit vu que les joueurs cherchent l'effet des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche,

 

On a fait le dernier scenario de Unlock 3 (au pays d'oz). On a encore été mauvais et terminé a 1 étoiles bien en retard mais il etait bien chouette. Mon préféré des trois de cette boite. Ya juste un code qu'on avait les 4 chiffres mais on a pas compris comment mettre dans l'ordre (on a pris la solution... que je trouve un peu plate, ca nous donne le code mais explique pas comment on l'obtient...)

 

Sinon, 3 parties de Magic Mage avec 2 débutants... ce fut chaotique. Ya quand même un gap entre ceux qui connaissent le jeu et ceux pour quoi c'est la 1ere fois

Maintenant que tu la terminé, est-ce que tu serait pret a le vendre? Si oui MP moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...