Aller au contenu

Jeux joués en Février 2018


MadMax

Messages recommandés

Semaine de congé forcé , donc plein de temps pour jouer solo.

 

Arkham horror LCG: Je termine la campagne Dunwich, Jenny n'a pas survécu, elle s'est sacrifiée pour que Roland puisse terminer le scénario final. Une finale épique et déchirante. J'ai adoré. Le jeu est difficile, raconte une histoire et permet l'évolution des personnage, pour moi c'est tout un coup de coeur. La rumeur veut que deux nouveaux enquêteurs participeront bientôt à un carnaval à Venise et poursuivront leur voyage vers Caracosa...

 

Gloomhaven: Mon trio (Crag, Tinkerer et Brute) poursuivent leurs aventures, niveau 3 maintenant. J'aime beaucoup. Je trouve toutefois le setup douloureux, 10-15 minutes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAJAN @ 4 joueurs = 2e partie à vie.

J'suis pas bonne mais je l'aime quand même ! À noter que j'ai aimé cette partie autant que ma 1e partie à 3 joueurs, et je me demande si c'est aussi bon à 2. Définitivement un jeu que je vais conserver en espérant que mes amis voudront y rejouer même s'ils ont semblé moins enthousiasmé.

 

THE BUILDERS : ANTIQUITY @ 4 joueurs = 2e partie à vie.

2e groupe à qui je fais découvrir ce jeu, ma 1e partie était à 3 joueurs. À date, un filler surprenant car il a été plus apprécié que je m'y attendais dans mes groupes de joueurs au point que je vais le garder même si je suspecte qu'il pourrait devenir redondant assez rapidement. Mais bon, je ne connais ni ne possède d'autres jeux qui utilisent cette mécanique de "savoir-faire" des ouvriers pour construire des bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui à Rigaud

 

Terraforming mars :Victoire avec 2 objectifs et des vlles biens placées

Pulsar 2849: Victoire avec board perso complet et des Gate Runs payantes

Majesty On se fait défoncer par le militaire.

Santa Maria: un beau puzzle. timing interactif et placement de tuiles. Un bon jeu que je rejouerais volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait les 3 premiers scénarios de la 1ère boîte Unlock.

 

Beaucoup, beaucoup de plaisir, mais sérieusement certaines énigmes sont vraiment tirées par les cheveux!

 

Le laboratoire il nous manquait 14 secondes. Des erreurs de débutants.

Squeez & Sausage réussit, mais de très très peu.

Mais l'île on a clairement dépassé de plus de 30 minutes. Vraiment difficile ;)

 

Bon. On a eu bien du plaisir, mais au niveau du score, on a fait pitié. Je me demande comment ça peut être possible en ne demandant pas beaucoup d'indices ;) On a même dû demander une fois la solution pour une carte. Même avec la solution, on a du chercher pendant 5-6 minutes pour trouver ce que signifiait la solution :D Dommage aussi d'avoir parfois des pénalités pour tenter des trucs qui nous semblaient logiques.

 

On va maintenant essayé les Exit pour comparer et aussi acheter les autres boites Unlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui à Rigaud

 

Terraforming mars :Victoire avec 2 objectifs et des vlles biens placées

Pulsar 2849: Victoire avec board perso complet et des Gate Runs payantes

Majesty On se fait défoncer par le militaire.

Santa Maria: un beau puzzle. timing interactif et placement de tuiles. Un bon jeu que je rejouerais volontier.

 

J'ai Pulsar 2849 sur ma liste et avoir un avis supplémentaire serais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait les 3 premiers scénarios de la 1ère boîte Unlock.

 

Beaucoup, beaucoup de plaisir, mais sérieusement certaines énigmes sont vraiment tirées par les cheveux!

 

Le laboratoire il nous manquait 14 secondes. Des erreurs de débutants.

Squeez & Sausage réussit, mais de très très peu.

Mais l'île on a clairement dépassé de plus de 30 minutes. Vraiment difficile ;)

 

Bon. On a eu bien du plaisir, mais au niveau du score, on a fait pitié. Je me demande comment ça peut être possible en ne demandant pas beaucoup d'indices ;) On a même dû demander une fois la solution pour une carte. Même avec la solution, on a du chercher pendant 5-6 minutes pour trouver ce que signifiait la solution :D Dommage aussi d'avoir parfois des pénalités pour tenter des trucs qui nous semblaient logiques.

 

On va maintenant essayé les Exit pour comparer et aussi acheter les autres boites Unlock.

 

Avec mon groupe, on a réussit toutes les boîtes à présent sans vraiment d'aide, donc avec de très bon scores. Ceci-dit, on a fait beaucoup d'Escape Rooms à date, donc ça aide probablement d'avoir déjà vu plusieurs de ces types d'énigmes. Mais je dirais que c'est loin d'être impossible.

 

On a eu de la difficulté seulement sur une, et c'était un scénario promo mal traduit vers l'anglais... Ça nécessitait des connaissances en français, mais vu la présentation c'était pas évident de procéder quand tu joues avec un groupe anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divinity Derby avec la famille hier soir. La mécanique de disqualification est pas mal intéressante, les enfants essayant souvent de faire disqualifié une créature. C'est un successeur de Hab & Gut, reprenant la mécanique de prendre une carte de chaque coté, mais pas du tout le même jeu. En gros, le jeu fut assez apprécié, on a pas utilisé les pouvoirs uniques, trop de texte en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi,

 

Arkham Horror LCG à 3: On commence le scénario Dunwich, qu'on réussit juste à temps! J'aime bien, mais moins que mon chum qui adore et qui a passé beaucoup de temps à monter les decks de tout le monde (parce que l'autre joueur et moi avons moins d'intérêt pour cela!)

 

Aeon's End à 2 : La partie est très courte, on meurt très vite! Mon chum décide qu'on doit mal jouer, parce que c'est juste «trop dur». Mais non, le némésis contre lequel on jouait est juste particulièrement difficile!

 

Great Western Trail à 3: Un classique pour moi, c'était ma 17e partie! Victoire avec les cowboys.

 

Samedi,

 

Dominion x 2 : Ça faisait longtemps qu'on y avait joué, alors j'étais bien contente qu'on puisse le sortir.

 

Aeon's End à 4 : On réessaye le même némésis que la veille et on meurt encore sans réelle chance de victoire. Il se fait tard pour moi, mais ils ont réessayé à 3 et ont finalement gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arkham Horror LCG à 3: On commence le scénario Dunwich, qu'on réussit juste à temps! J'aime bien, mais moins que mon chum qui adore et qui a passé beaucoup de temps à monter les decks de tout le monde (parce que l'autre joueur et moi avons moins d'intérêt pour cela!)

 

Même si ton intérêt initial pour la création du deck est moi s présent, ça vaut la peine de tenter de le faire. Je trouve que ça augmente l'intérêt du jeu et l'attachement à ton personnage :D

 

Au minimum, je te conseille de choisir tes améliorations en dépensant tes points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de jeux avec les copains de Trois-Rivières hier. Ça faisait plus de 3 ans que je n'avais rien fait avec eux alors ce furent de belles retrouvailles.

 

- Dragonfire: un "deck builder" dans un monde fantastique. Le jeu n'est pas fait pour des parties "one off" mais en mode campagne. Il n'est pas facile de bien s'en sortir, on meurt tous à la scène 3, je suis le dernier à crever seulement grâce à mes 10 points de vie. Je voulais essayer ce genre de jeu: je trouve ça correct mais sans plus. On en essaiera un autre en soirée.

 

- Guillotine: ça faisait longtemps. Une partie assez rapide avec un premier tour coupé court par Robespierre. Ce jeu devient plus stratégique à 2 joueurs parce qu'on peut faire quelques combos avec les cartes actions.

 

- King's Gold: petit jeu de dés amusant, partie rapide. Par 2 fois je réussis à lancer que des pièces d'or.

 

- Exploding Kittens: sérieux là ? C'est un jeu ce truc ? Je peux vous assurer qu'il ne fera jamais partie de ma colection.

 

- Endeavor: un jeu un peu plus "viandé". Belle partie serrée qui donne plus hâte de recevoir la nouvelle version kickstarter.

 

- Legendary, a Marvel Deck Building Game: deuxième essai pour le genre "deckbuilder". Je l'ai trouvé meilleur que Dragonfire. Les cartes moins évidente à utiliser mais meilleur. Nous avons fait différent en étant les méchants qui tapent sur les bons, juste pour montrer que ces derniers ne gagnent pas tout le temps. J'ai aimé mais pas assez pour dire que je vais me lancer dans le genre, toutes thématiques confondues. Je préfère les "euros".

 

- Viceroy: première partie depuis que j'ai le jeu. Paranthèses: j'apprend dans la journée que l'extension est sur kickstarter. Ja vais vérifier aujourd'hui et le fondateur du projet y a mis fin depuis trois jour. Pourtant le projet était déjà financé.. En tout cas... C'était bien, le groupe a bien apprécié. Un peu différent de ce qu'on a l'habitude. A rejouer pour mieux juger.

 

Belle journée/soirée qui sert d' apéro aux JAB qui approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Exploding Kittens: sérieux là ? C'est un jeu ce truc ? Je peux vous assurer qu'il ne fera jamais partie de ma colection.

 

 

Quand tu comptes les cartes, c'est pas si pire... Mais c'est clairement un jeu d'introduction, et je n'en jouerais pas plus qu'une ou deux parties de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en fds:

 

Rising Sun, une deuxième partie en deux semaines, avec les expansions cette fois-ci. Un joueur nous a complètement torché tout le monde (45 pts d'avance sur le 2e dans une partie à 6...) parce qu'on lui a laissé le contrôle du Kami qui permet d'acheter des cartes, il s'est monté un tableau incroyable sans qu'on puisse lui mettre des bâtons dans les roues. Tout de même, toujours un excellent jeu, et une grosse coche en haut de Blood Rage, surtout au niveau du combat.

 

Can't Stop, avec ma belle-mère, entre autres, jeu très simple de Push your luck, à 4 joueurs c'est amusant mais ça a duré un peu longtemps parce que les autres ne sont pas aussi rapides avec le calcul mental.

 

Sagrada, pour le montrer à ma belle-soeur qui l'a vraiment aimé, un beau petit puzzle, juste dommage que les dés soient d'aussi mauvais qualité (certains sont carrément pas des cubes mais des parallélogrammes...)

 

Qwixx encore avec la belle-mère, qui est beau petit filler, rapide, roll-and-write. Je me suis plastifié des papiers de jeu et j'utilise des marqueurs secs, je devais les tester pour la première fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourdhui à Rigaud

 

Terraforming mars :Victoire avec 2 objectifs et des vlles biens placées

Pulsar 2849: Victoire avec board perso complet et des Gate Runs payantes

Majesty On se fait défoncer par le militaire.

Santa Maria: un beau puzzle. timing interactif et placement de tuiles. Un bon jeu que je rejouerais volontier.

 

J'ai Pulsar 2849 sur ma liste et avoir un avis supplémentaire serais bien.

 

 

Pulsar 2849, c'est le meilleur nouveau jeu que j'ai joué à date en 2018. (Je l'ai mieux aimé que Rajas of the Gange et Santa Maria que j'ai aussi adorés, c'est tout dire). C'est un jeu de dice-drafting qui est pas mal salade de points. Plusieurs stratégies possibles. Énorme rejouabilité. Les tours coulent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Endeavor: un jeu un peu plus "viandé". Belle partie serrée qui donne plus hâte de recevoir la nouvelle version kickstarter.

 

 

Ce jeu me fait de l’œil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...