Aller au contenu

Blood Bowl: jeu de plateau


StarchildQC

Messages recommandés

Le jeu de base vient avec deux équipes: humains et Ocres.

 

Si je ne veut pas investir dans toutes les équipes, quels sont mes option pour avoir une bonne rejouabilité sans que ça me coûte une fortune ? Je recherche en VF.

 

Et pour m'aider dans des ajouts futurs (mettons une nouvelle équipe par mois pour être raisonnable), car chaque équipe est vendue séparément de leurs dés et leurs paquets de cartes d'équipe. Environs $70 pour l'équipe, le set de dés et de cartes combinés), qu'est-ce qui est présentement disponible en VF ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours trouvé que Blood Bowl, c'est fait pour être jouer en ligue seulement. Quel est l'intérêt du système BB si on est pour mettre de coté les règles pour faire évoluer son équipe, gagner des MVP (si mes souvenirs sont bon), gérer son budget pour recruter plus de joueurs/apothicaire, etc.

 

Dans le cas d'une ligue, chaque joueur devrait acheter sa propre équipe et tu changeras pas d'équipe durant la saison donc absolument aucune obligation d'achat d'une équipe par mois pour la variété. De tout façon, en jouant juste des parties une fois de temps en temps sans lien entre elles et en changeant d'équipe à chaque fois, tu mets déjà 50% de la variété du jeu. Pourquoi investir dans d'autres équipes que tu feras pas évoluer anyway?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours trouvé que Blood Bowl, c'est fait pour être jouer en ligue seulement. Quel est l'intérêt du système BB si on est pour mettre de coté les règles pour faire évoluer son équipe, gagner des MVP (si mes souvenirs sont bon), gérer son budget pour recruter plus de joueurs/apothicaire, etc.

 

Dans le cas d'une ligue, chaque joueur devrait acheter sa propre équipe et tu changeras pas d'équipe durant la saison donc absolument aucune obligation d'achat d'une équipe par mois pour la variété. De tout façon, en jouant juste des parties une fois de temps en temps sans lien entre elles et en changeant d'équipe à chaque fois, tu mets déjà 50% de la variété du jeu. Pourquoi investir dans d'autres équipes que tu feras pas évoluer anyway?

 

 

Premièrement, je ne partirai pas de ligue. Je jouerai de temps en temps. Je veux juste avoir la possibilité de choisir quelles équipes s'affronteront pour le match en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai la boîte de base et je men tient aux 2 équipes, orc et humains. Dailleurs jai acheter grak et grumbleberry (ogre et halfling), mighty zug, griff oberwald, varag ghoul chewer, un troll et goblins secret weapons. Les star players, ça coute un fortune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce parce que tu as l'intention de fournir un choix d'équipe à tes adversaires ?

 

Si ce n'est que pour des parties "one-off", choisis des équipes qui n'utilisent pas la même façon de jouer de par leurs caractéristiques générales.

 

Une partie entre des Orcs et des Skavens demandera des stratégies différentes: les Orcs misant sur la force et la résilience (plus jeux au sol) alors que les Skavens opteront plus pour la rapidité (plus jeux de passe).

 

Des parties Orcs versus Chaos sont moins enlevantes, les deux équipes auront sensiblement les mêmes forces.

 

Faut pas se fier d'avoir une équipe performante au max avec ce que tu trouveras dans une boîte toute faite. Faut acheter des joueurs à l'unité: il te faut le maximum de joueurs spéciaux auxquels tu as droit dans une équipe. Exemple: 4 blitzers pour les humains n'est même pas une option. La base d'une équipe d'Orcs repose autour des 4 Blacks Orcs, 4 blitzers et 1 thrower (ce dernier n'étant que pour ramasser le ballon, pas le passer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Pappy dit est vrai, mais dans un setting de ligue. Moi j'ai pas investi dans 2 autres blitzers ou 2 autres black orcs. J'y joue un ogre et un troll, plus cool :P Voici mes minis trop chère que j'ai fait peinturer par mon peintre.

 

39166834535_1a2543bf44_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai la boîte de base et je men tient aux 2 équipes, orc et humains. Dailleurs jai acheter grak et grumbleberry (ogre et halfling), mighty zug, griff oberwald, varag ghoul chewer, un troll et goblins secret weapons. Les star players, ça coute un fortune!

Tu avoir juste la boite de base et à ses deux équipes, mais tu a acheté pleins d'autres joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'acheter les dés et les cartes non plus. Les dés sont jolis, mais inutiles.

Donc, la boite de base suffit pour des parties on-off ? Suffit d'acheter ici et là des figurines complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues avec des personnes différentes les 2 équipes de base, sans figurine complémentaire, sont suffisantes. Si tu joues plusieurs parties avec la même personne, des figurines complémentaires pourraient/seront nécessaires.

 

Je joue à la nouvelle édition, mais je continue à utiliser mes anciennes équipes (les figurines sont un peu plus petites, mais peinturées). Ceci m'offre de la variabilité si je joue avec des joueurs différents une partie de temps en temps.

 

Comme mentionnait qqun ci-haut, en général tu joues la course (skaven, lizard) ou la passe (elf X3) ou tu fais un bloc autout du ballon et tu avances (orc, nain, chaos). Les humains s'adaptent. Certaines équipes sont plus compliquées (goblin, vampire, hafling), mais sont plaisantes si on ne joue qu'une fois.

 

Après avoir joué quelques parties tu verras ce que tu aimes le plus et pourra aller chercher ce que tu aimes, mais ce n'est pas urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les jeux rapides où les joueurs se déplacent beaucoup sur le terrain, avec des belles passent.

 

DubeJeff aime jouer les brutes qui bloquent, attaquent et ralentissent le jeu tout en jouant au sol.

 

Dans BloodBowl, il y en a pour tous les goûts. :)

 

Je n'ai pas encore essayé une équipe de Goblins. Mais malgré leurs faiblesses, ils ont l'air très amusants à jouer. Un petit plaisir "ludique". Je crois que ça sera ma prochaine équipe. Le lancer du goblin a quelque chose d'épique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin d'acheter les dés et les cartes non plus. Les dés sont jolis, mais inutiles.

Donc, la boite de base suffit pour des parties on-off ? Suffit d'acheter ici et là des figurines complémentaires ?

 

 

La boite de base est entièrement suffisante pour jouer plusieurs parties entre amis. Tu auras besoin du livre uniquement si tu veux jouer en ligue et les autres équipes pour ajouter un peu de diversité à tes parties. Commence par la boite de base et si vous aimez suffisamment, tu pourras penser à acheter d'autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...