Aller au contenu

Le prochain Feld


Hibou77

Messages recommandés

Wow que de longs discours sur un sujet on ne peut plus superficiel! Qui a raison, qui a tort, qu'est-ce qui est beau, qu'est-ce qui ne l'est pas. Un beau design pour toi attire ton oeil à toi. Oui une belle boite attire mon regard et je vais par la suite faire des recherches sur le jeu mais si le jeu n'a pas l'air intéressant, ça s'arrête là aussi beau soit-il.

 

Oui il y a des jeux moches qui sont excellents, pourquoi ne pourrait-il pas être beau? (à mes yeux) Que ce soit le choix de l'auteur, de l'éditeur et peut importe les raisons je m'en fou. Si j'était éditeur je souhaiterait que mes jeux soit les plus beaux possible mais je ne suis pas éditeur. Si j'étais auteur j'aimerais que mon jeu soit le plus beau possible à mes yeux et aux regards des standards actuels.

 

Je crois qu'il existe quand même des "normes" de beauté, des couleurs qui se marient bien ensemble et d'autres qui écorchent l'oeil, mais même les couleurs qui se marient bien ne vont pas plaire à tout le monde.

 

Prenons Azul, personnellement je le trouve très beau, des belles couleurs vives qui se marient bien entre elles. Ça aurait pus être brun, beige, jaune, blanc, gris? Est-ce que le jeu aurait été meilleur? Non. Ce serait-il moins vendu? Peut-être, peut-être pas. Mais j'ai été accroché par sa beauté et j'ai creusé par la suite.

 

La boite de Inis, je ne comprend pas! Je trouve ça d'une laideur sans nom pour mon oeil à moi! Je ne comprend pas le choix de l'éditeur mais je m'en fou, c'est son choix et peut-importe les raisons je le trouve hideux. J'ai donc même pas creusé sur le jeu, est-ce que je vais passer à côté d'un bon jeu? Peut-être mais c'est pas mon problème c'est celui de l'éditeur. Va-t-il en vendre moins avec cette boite? C'est son fucking problème. Je trouve la boite de la 2ème édition plus jolie, pourquoi avoir changé et y être allé avec des couleurs plus"standards"? Moi j'y vois un éditeur qui s'est dit "ouin on s'est peut-être planté avec le choix de la première boite". Mais que ce soit la cas ou pas je m'en fou aussi, c'est pas mon métier et pas mon problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une belle boite attire mon regard et je vais par la suite faire des recherches sur le jeu mais si le jeu n'a pas l'air intéressant, ça s'arrête là aussi beau soit-il.

 

 

J'pense que ça met le doigt sur l'essence du débât: il y a deux clans, un qui juge le jeu avant d'acheter par le look, et l'autre qui juge après avoir joué par les mécaniques. Je pense que ce sont deux situations plutôt différentes. Ou alors ça juge par l'auteur, ce qui selon moi est d'une hérésie toute aussi incomparable: parce que quelqu'un a fait un bon jeu ne veut pas dire que le prochain va l'être, puisqu'à moins de copier exactement son ancien jeu, le prochain sera forcément différent. Ça me semble tout un "leap of faith" dans ce cas d'acheter un jeu laid juste parce qu'il a un auteur connu.

 

Je suis le principal acheteur de jeux dans mon groupe. Si un jeu est trop laid, je ne le regarderai même pas. Donc on ne pourra même pas l'essayer, et donc l'opportunité de juger par la mécanique et l'expérience de jeu est absente. J'ai un budget limité, et si j'ai à acheter des jeux, je m'attend à ce qu'ils soient beaux à mon goût en plus d'être bons. Évidemment qu'après ça, les goûts dépendent des individus: j'adore le style de Vast: the Crystal Cavern, et pourtant c'est loin de faire l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du monde pour qui la beauté d'un jeu n'est pas un critère d'achat. Et il y en a, sinon Splotter Spellen aurait fermé boutique il y a longtemps...

 

 

Je fais parti de ceux là! Les Splotter sont, en général, dans mes jeux préférés. Food Chain Magnate ressemble à un proto : mais quel bon jeu!

 

J'ai également plusieurs jeux de Victory Point Games. Dernièrement, ils ont "revampé" le look, mais les 1eres éditions n'étaient pas très jolies. Je pourrais te faire jouer à la 1ere édition de Circus Train, ca faisait dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a deux clans, un qui juge le jeu avant d'acheter par le look, et l'autre qui juge après avoir joué par les mécaniques.

 

C'est là qu'on me méprend. Je ne juge pas un jeu par le look. Impossible de dire si un jeu est bon ou mauvais par le design de la boîte. Je juge un jeu comme tout le monde, par les mécaniques et le plaisir que je retire à y jouer. Seulement si je trouve un jeu laid je le dit, thats it. Visiblement ça enflamme les gens, je comprend pas trop pourquoi. Mais c'est noté.

 

Evidemment, comme toi, si le jeu est super laid (à mes yeux), les chance que je m'y attarde personnellement sont diminués. Mais si quelqu'un me fait jouer à ce jeu et qu'il est bon, je vais y rejouer et peut-être l'acheter, même s'il est laid, ça n'a plus d'importance. Par contre il se peut que je passe un petit commentaire du genre : il est le fun le jeu mais bordel qu'il est moche!

 

Mais pas ici, ici je ne le ferai plus! ;P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on sait qu'un jeu n'a pas besoin d'être beau pour être bon, personne n'a dit le contraire!

 

 

En rétrospective, la marde n'a pas pogné quand t'as dit :

 

je sais pas s'il existe des mots plus juste que TABARNAK QUE C'EST LAITE pour décrire cette boîte. Pourquoi ils nous font ça? En 2018?

 

mais bien quand t'as dit :

 

Oui mais Max, le jeu ne peut pas être bon si il est moche. On en a déjà parlé de ça!

 

Tu devrais savoir que le sarcasme ne se transmet pas bien par écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais savoir que le sarcasme ne se transmet pas bien par écrit ;)

 

Pourtant tu sembles l'avoir saisi toi! Ça a probablement quelque chose à voir avec une forme supérieure d'intelligence ;)

 

Ho Hibou77 jusqu'à ta dernière phrase j'ai eu peur que tu ne l'es pas saisi ce sarcasme et que tu me remettais sur le nez que j'avait dit exactement le contraire, ce qui m'aurait obligé à une mise au point...encore

 

Effectivement on dirait qu'il n'a pas été saisi par certain cette fois-ci! Je le croyait pourtant evident après la longue discussion dans le sujet de Jelsépa.

 

J'aurait dû m'en douter, 3/4 des gens ne le saisissent pas dans la réalité, alors par écrit.....

 

Mea Culpa! :P (peut-être le tire du prochain feld???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais savoir que le sarcasme ne se transmet pas bien par écrit ;)

 

Pourtant tu sembles l'avoir saisi toi! Ça a probablement quelque chose à voir avec une forme supérieure d'intelligence ;)

 

Ho Hibou77 jusqu'à ta dernière phrase j'ai eu peur que tu ne l'es pas saisi ce sarcasme et que tu me remettais sur le nez que j'avait dit exactement le contraire, ce qui m'aurait obligé à une mise au point...encore

 

Effectivement on dirait qu'il n'a pas été saisi par certain cette fois-ci! Je le croyait pourtant evident après la longue discussion dans le sujet de Jelsépa.

 

J'aurait dû m'en douter, 3/4 des gens ne le saisissent pas dans la réalité, alors par écrit.....

 

Mea Culpa! :P (peut-être le tire du prochain feld???)

 

 

Ça veut donc dire que tu adores les jeux de Feld toi aussi ? Je savais bien que tu avais du goût dans le fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...
Il y a 1 heure, chucklinus a dit :

Je suis déstabilisé.  Ça manque de brun...

Ne perdons pas espoir, peut-être que le design de la boîte n'est pas définitif ?  Et ce qui compte, c'est le brun dans la boîte et ça, Aléa déçoivent rarement :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...