Aller au contenu

Le prochain Feld


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Hibou77 a dit :

pic5200613.jpg

Wow, je ne m'attendais pas a cela. Maintenant, j'ai hate de voir c'est quoi exactement? Un reskin? Un genre de sequel très proche mécaniquement? Un suite bien différente? À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cerberus777 a dit :

Wow, je ne m'attendais pas a cela. Maintenant, j'ai hate de voir c'est quoi exactement? Un reskin? Un genre de sequel très proche mécaniquement? Un suite bien différente? À voir!

Le centre fait penser à une rondelle. Peut être un mix de CoB et de Trajan? Déjà que Trajan est un mix de 3-4 jeux, ça serait étrange.

EDIT: De la bouche de M. Feld lui-même:

"It pretty closely relates to Castles of Burgundy, but has a totally different game flow.
It comes in the same kind of packaging.
It's a little less involved than Castles of Burgundy."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
34 minutes ago, austin power said:

J'utilise mon miroir sur Mig !

Sans oublié Castes of Tuscany bien sur! Franchement, une belle découverte 2019 pour moi ce Feld... Et il m'en reste encore plusieurs à découvrir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour ceux qui n'auraient pas pu apprécier Carpe Diem à sa juste valeur dû aux taches de vomi sur le plateau, Alea s'apprête à sortir une nouvelle édition avec un graphisme amélioré.

 

carpediem.jpg

 

À date, il n'y a qu'une version low-res des règles de disponible, mais on peut voir que les tuiles représentent maintenant autre chose qu'un ensemble de taches brunes de différentes formes.

https://www.ravensburger.de/spielanleitungen/ecm/Spielanleitungen/26926 anl 2051662.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part la boîte, c'est pas ben ben mieux...   Le plateau est encore majoritairement brun, et les tuiles de vignes, poulets et autres herbes sont encore ultra similaires, presque plus qu'avant, et ressemblent beaucoup à certains bâtiments...

 

Et l'aspect le plus important: ont-ils finalement avoué que leur roue d'action était niaiseuse?  Le graph a l'air de montrer un changement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phoenixio a dit :

À part la boîte, c'est pas ben ben mieux...   Le plateau est encore majoritairement brun, et les tuiles de vignes, poulets et autres herbes sont encore ultra similaires, presque plus qu'avant, et ressemblent beaucoup à certains bâtiments...

 

Et l'aspect le plus important: ont-ils finalement avoué que leur roue d'action était niaiseuse?  Le graph a l'air de montrer un changement :lol:

J`AIME BIEN L'ÉTOILE MOI...

Jeu agréable, mais tellement laid qu'il ne sort pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thomassabourin a dit :

J`AIME BIEN L'ÉTOILE MOI...

Jeu agréable, mais tellement laid qu'il ne sort pas...

 

Moi aussi! Mais bon après tout, l'étoile n'est en fait qu'une roue placée différemment! Donc le jeu reste exactement le même au final, moins la "gimmick" de l'étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, red_mary a dit :

 

Moi aussi! Mais bon après tout, l'étoile n'est en fait qu'une roue placée différemment! Donc le jeu reste exactement le même au final, moins la "gimmick" de l'étoile.

Sauf pour le mouvement lorsqu'il n'y a plus de tuile sur un emplacement. 

Ce qui change passablement le jeu.

CF: Rahdo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, thomassabourin said:

Sauf pour le mouvement lorsqu'il n'y a plus de tuile sur un emplacement. 

Ce qui change passablement le jeu.

 

Mais le mouvement en étoile est entièrement linéaire.  Si tu vas dans une direction, il n'y a qu'un seul autre chemin à prendre.  C'est pareil comme d'aller sur la position directe à gauche.  Et s'il n'y a pas de tuiles, on continue à la prochaine position.  Donc les deux versions sont identiques, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...