Aller au contenu

L’intelligence artificielle remplacera-t-elle bientôt les auteurs de j


Invité

Messages recommandés

Article de Gus & co

 

https://gusandco.net/2018/02/07/jeux-intelligence-artificielle-technologie/

 

 

J'avais commencé un fil de discussion ou je me questionnais sur les jeux super évolués quantique :)

 

ici:

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/32200-des-jeux-quantiques/

 

Qui cela va intéressé qu'un ordi nous fabrique des jeux trop complexes pour notre cerveau et quand l'AI va voir que ses jeux se vendent pas va falloir qu'il abaisse son niveau intellectuel pour se mettre à notre niveau et faire des jeux à notre ''level''!

 

:gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, surtout que le AI en deep learning voient les informations qui leurs sont transmises sans les filtres que tous les humains possède de par la race. V'là pas si longtemps dans une revue scientifique il y avait un dossier consacré aux AI, une anecdote que j'ai bien aimé c'est qu'une des AI assez basic avait pour tâche de classer des chansons selon leur style musical seulement avec les 15 première secondes de ladite chanson. Et bien, pour se faire les chercheur se sont rendus compte qu'elle utilisait des fréquence auditives que les humains ne détecte pas avec leur oreilles. Bref, une autre conception totalement différente du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'AI pourrait devenir de plus en plus présent dans le développement des jeux de société. Cependant, je ne crois pas qu'on le verra de sitôt dans la partie création. L'AI pourrait être d'un précieux secours dans un domaine en particulier : le playtesting. En simulant quelques millions de parties, il pourrait permettre d'identifier les stratégies trop dominantes et aider à balancer le jeu en développement.

 

D'un autre côté, demander à un AI de créer un jeu à partir de 0 en lui balançant une librairie de mécanique, ça on est encore très loin de ça. Oui, un bon AI pourrait chier des centaines de jeux abstraits par jour. Mais un AI aurait beaucoup de difficulté à évaluer si les jeux qu'il crée sont amusants ou non. De la même manière, un AI aurait beaucoup de difficulté à relier un thème à des mécaniques ou à développer des mécaniques à partir d'un thème.

 

Présentement, ce qui se rapproche le plus de ce que pourrait produire un AI, c'est un jeu comme 504. C'est à dire produire des tas de combinaisons possibles de jeux sans âme.

 

Bref, les designers peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais commencé un fil de discussion ou je me questionnais sur les jeux super évolués quantique :)

 

ici:

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/32200-des-jeux-quantiques/

 

 

Je pense que tu ne connais pas la signification du mot quantique (et quantum). Ce ne sont pas juste des mots sci-fi que tu peux mettre n'importe où.

 

À la base, la principale différence de la physique quantique par rapport à la physique classique est que, pour faire quelque chose (comme exciter un électron), il te faut une quantité précise d'énergie. Tout est quantifié: pour passer d'une niveau d'énergie à un autre, tu requiers un quanta précis d'énergie. Pour passer au prochain, c'est une autre quantité précise. Tu n'as rien entre les deux, c'est un, ou l'autre. Cette quantification fais une énorme différence, puisque tout le reste de la physique en subit les conséquences: la position, le mouvement, le temps, et un paquet d'autres propriétés sont affectées. Donc en gros, c'est ça le monde quantique.

 

Ajoute à ça un paquet d'autres propriétés qui en découlent, comme les superpositions d'état, les principes d'incertitudes, et le fait que c'est une physique probabilistique plutôt que déterministique, et tu te ramasses avec la glorieuse mécanique quantique telle qu'on la connait. Et ça n'a rien à voir avec les jeux de société, encore moins l'idée que plus on évolue, plus on devient quantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'AI pourrait devenir de plus en plus présent dans le développement des jeux de société. Cependant, je ne crois pas qu'on le verra de sitôt dans la partie création. L'AI pourrait être d'un précieux secours dans un domaine en particulier : le playtesting. En simulant quelques millions de parties, il pourrait permettre d'identifier les stratégies trop dominantes et aider à balancer le jeu en développement.

 

D'un autre côté, demander à un AI de créer un jeu à partir de 0 en lui balançant une librairie de mécanique, ça on est encore très loin de ça. Oui, un bon AI pourrait chier des centaines de jeux abstraits par jour. Mais un AI aurait beaucoup de difficulté à évaluer si les jeux qu'il crée sont amusants ou non. De la même manière, un AI aurait beaucoup de difficulté à relier un thème à des mécaniques ou à développer des mécaniques à partir d'un thème.

 

Présentement, ce qui se rapproche le plus de ce que pourrait produire un AI, c'est un jeu comme 504. C'est à dire produire des tas de combinaisons possibles de jeux sans âme.

 

Bref, les designers peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles...

 

... sauf peut-être Stefan Feld... :lol:

 

 

... je me sauve en courant pour éviter les tomates ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais commencé un fil de discussion ou je me questionnais sur les jeux super évolués quantique :)

 

ici:

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/32200-des-jeux-quantiques/

 

 

Je pense que tu ne connais pas la signification du mot quantique (et quantum). Ce ne sont pas juste des mots sci-fi que tu peux mettre n'importe où.

 

À la base, la principale différence de la physique quantique par rapport à la physique classique est que, pour faire quelque chose (comme exciter un électron), il te faut une quantité précise d'énergie. Tout est quantifié: pour passer d'une niveau d'énergie à un autre, tu requiers un quanta précis d'énergie. Pour passer au prochain, c'est une autre quantité précise. Tu n'as rien entre les deux, c'est un, ou l'autre. Cette quantification fais une énorme différence, puisque tout le reste de la physique en subit les conséquences: la position, le mouvement, le temps, et un paquet d'autres propriétés sont affectées. Donc en gros, c'est ça le monde quantique.

 

Ajoute à ça un paquet d'autres propriétés qui en découlent, comme les superpositions d'état, les principes d'incertitudes, et le fait que c'est une physique probabilistique plutôt que déterministique, et tu te ramasses avec la glorieuse mécanique quantique telle qu'on la connait. Et ça n'a rien à voir avec les jeux de société, encore moins l'idée que plus on évolue, plus on devient quantique.

 

Ben oui, mais c'est amusant ça me faisait penser au vendeur à la source il me vantait les téléphones à intelligence avancée!

 

P.c.q. après les téléphones à intelligence avancée tu sais quoi ça va s'appeler des téléphones quantiques :)

 

Pis ça va se vendre!

 

 

Voici un article qui montre un lien entre jeu et physique quantique:

 

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/13/probleme-physique-quantique-gamers-resoudre-gamification_n_9679120.html

 

 

Ben oui la vie est une composition dont il faut jouer!

 

Je sais que la vie ce n'est pas une composition musicale, mais je peux mettre de la musique dedans, puis si quelqu'un fait un bon jeu sur des téléphones à intelligence avancée ou des jeux sur des théories ''cantiques'' je vais surement y jouer! Puis éventuellement il y aurait des extensions qui améliorent le jeu fait par Une IA ou IAA!

 

 

 

désolé ca existe déjà ! :pouce

 

 

Ce ne sont pas tous les téléviseurs qui sont assez puissants pour reproduire des images d’une extrême fidélité. Seuls les téléviseurs SUHD de Samsung à technologie points quantiques sont à la hauteur.

quantum-tv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que l'AI pourrait devenir de plus en plus présent dans le développement des jeux de société. Cependant, je ne crois pas qu'on le verra de sitôt dans la partie création. L'AI pourrait être d'un précieux secours dans un domaine en particulier : le playtesting. En simulant quelques millions de parties, il pourrait permettre d'identifier les stratégies trop dominantes et aider à balancer le jeu en développement.

 

D'un autre côté, demander à un AI de créer un jeu à partir de 0 en lui balançant une librairie de mécanique, ça on est encore très loin de ça. Oui, un bon AI pourrait chier des centaines de jeux abstraits par jour. Mais un AI aurait beaucoup de difficulté à évaluer si les jeux qu'il crée sont amusants ou non. De la même manière, un AI aurait beaucoup de difficulté à relier un thème à des mécaniques ou à développer des mécaniques à partir d'un thème.

 

Présentement, ce qui se rapproche le plus de ce que pourrait produire un AI, c'est un jeu comme 504. C'est à dire produire des tas de combinaisons possibles de jeux sans âme.

 

Bref, les designers peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles...

... sauf peut-être Stefan Feld... :lol:

 

 

... je me sauve en courant pour éviter les tomates ;)

viens tu de critiquer Stefan Feld ici toi? J'espère que tu as une bonne estime de toi, les insultes vont te tomber dessus en blocs! ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que l'AI pourrait devenir de plus en plus présent dans le développement des jeux de société. Cependant, je ne crois pas qu'on le verra de sitôt dans la partie création. L'AI pourrait être d'un précieux secours dans un domaine en particulier : le playtesting. En simulant quelques millions de parties, il pourrait permettre d'identifier les stratégies trop dominantes et aider à balancer le jeu en développement.

 

D'un autre côté, demander à un AI de créer un jeu à partir de 0 en lui balançant une librairie de mécanique, ça on est encore très loin de ça. Oui, un bon AI pourrait chier des centaines de jeux abstraits par jour. Mais un AI aurait beaucoup de difficulté à évaluer si les jeux qu'il crée sont amusants ou non. De la même manière, un AI aurait beaucoup de difficulté à relier un thème à des mécaniques ou à développer des mécaniques à partir d'un thème.

 

Présentement, ce qui se rapproche le plus de ce que pourrait produire un AI, c'est un jeu comme 504. C'est à dire produire des tas de combinaisons possibles de jeux sans âme.

 

Bref, les designers peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles...

... sauf peut-être Stefan Feld... :lol:

 

 

... je me sauve en courant pour éviter les tomates ;)

viens tu de critiquer Stefan Feld ici toi? J'espère que tu as une bonne estime de toi, les insultes vont te tomber dessus en blocs! ;P

 

 

On est dans un pays qui respecte la liberté de religion pour tout le monde, y compris Popmart. (Mais c'est clair qu'il n'ira pas au paradis s'il dénigre le Prophète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

viens tu de critiquer Stefan Feld ici toi? J'espère que tu as une bonne estime de toi, les insultes vont te tomber dessus en blocs! ;P

 

 

La pluie de leurs insultes n'atteindra point le parapluie de mon indifférence B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

viens tu de critiquer Stefan Feld ici toi? J'espère que tu as une bonne estime de toi, les insultes vont te tomber dessus en blocs! ;P

 

 

La pluie de leurs insultes n'atteindra point le parapluie de mon indifférence B)

 

 

 

"La pluie de leurs insultes n'atteindra point le parapluie de mon indifférence"

 

Une belle citation... que je n'ai jamais comprise ! Je n'arrive pas à saisir l'image évoquée par celle-ci. Tu me dirais "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.", d'accord, je comprendrais. c'est clair et imagé; mais ta citation...

 

Je pourrais comprendre si on disait "Le parapluie de mon indifférence me protège de la pluie de tes insultes", mais là on dirait que les insultes ne se rendent même pas au parapluie. Je suis perplexe. Qu'est-ce qui protège le parapluie dans ta phrase ? Est-ce à dire que ton parapluie est à l'abri et que donc, tu te laisses mouiller d'insultes ? Ou est-ce que c'est une manière de dire que le sujet ne te laisse pas indifférent puisque tu ne veux pas te couvrir de ton parapluie d'indifférence ? Et pourquoi est-ce qu'une pluie d'insulte chercherait à atteindre le parapluie de ton indifférence si c'est toi qu'elle vise ?

 

Y a-t-il un prof de français dans la salle ? Cette citation est trop quantique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
Wow, ça c'est la classe !
Ça m'inspire à créer mes propres versions :D
-L'énergie de tes insultes alimente l'ampoule de mon indifférence.
-Le cri de tes insultes ne trouve pas d'écho dans la caverne de mon indifférence.
-L'univers de tes insultes est condamné au trou noir de mon indifférence.
-La cascade de tes injures termine sa course dans le bassin de mon indifférence.
ou plus thématique :
-L'armée de tes injures roule un 6 sur le dé de mon indifférence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...