Aller au contenu

Changement de lois aux douanes ?


Hibou77

Qu'en pensez-vous ?  

10 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous favorable à un relèvement du plafond aux douanes ?

    • Oui
      6
    • Non
      1
    • Mitigé
      3


Messages recommandés

Présentement, il n'y a pas de taxes et de frais de douanes quand on commande pour moins de 20$ aux USA. Pour un américain qui commande au Canada, c'est 800$. Trump voudrait que les Canadiens profitent d'un taux semblable (pour favoriser les exportations américaines). Trudeau va aborder ce sujet lors de sa tournée aux USA.

 

Article ici :

La taxation du commerce en ligne au menu de Trudeau à San Francisco

 

Ça pourrait avoir un gros impact sur notre hobby ici ! D'un côté, ça aurait le potentiel de faire très mal à nos boutiques de commerce en ligne. D'un autre côté, j'envie tellement nos voisins qui, même avec le taux de change, paient en général leurs jeux beaucoup moins cher qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...D'un côté, ça aurait le potentiel de faire très mal à nos boutiques de commerce en ligne...

 

C'est la ou je décroche. Faudrait-il augmenter les taxes pour "aider" les commerces en ligne tant qu'a y être?

 

Moi je dis que tout fini par s'équilibrer, et les joueurs qui ne sont plus pertinents ** pour la majorité de la population ** vont simplement disparaître (comme les téléphonistes chez Bell) et c'est bien ainsi.

 

Qui voudrait que l'on augmente la facture de téléphone de tout le monde de 5$ par mois pour que l'on réembauche les téléphonistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de shipping aux États-Unis sont très élevés, je ne pense pas commencer à magasiner en ligne aux USA si je peux acheter davantage sans frais de douanes. Je pense que ça aurait plus d'impact pour les kickstarter qui n'ont pas un Canada friendly shipping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la taxes doit être la même pour tous les acteur d'un secteur afin d'offrir un cadre concurrentiel équitable.

 

SI un commerce Canadien doit percevoir les taxes et qu'un commerce international ne doit pas le faire, il bénéfice d'un avantage concurrentiel de 15%.... Considérant que le bénéfice d'un commerce de détail est de l'ordre de 5 à 10%....

 

Sans compter que les compagnie international ne paie pas d'impôt au pays.

 

Donc si on dédouane, ont va assiste a un exode des capitaux qui va augmenté au fil des années. Cette exode nous prive de revenu, ce qui va en résulté des hausses d'impôts.... bref un cercle vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la taxes doit être la même pour tous les acteur d'un secteur afin d'offrir un cadre concurrentiel équitable.

 

SI un commerce Canadien doit percevoir les taxes et qu'un commerce international ne doit pas le faire, il bénéfice d'un avantage concurrentiel de 15%.... Considérant que le bénéfice d'un commerce de détail est de l'ordre de 5 à 10%....

 

Sans compter que les compagnie international ne paie pas d'impôt au pays.

 

Donc si on dédouane, ont va assiste a un exode des capitaux qui va augmenté au fil des années. Cette exode nous prive de revenu, ce qui va en résulté des hausses d'impôts.... bref un cercle vicieux...

Exactement ma pensée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...