Aller au contenu

Les coups de foudre qui n'ont pas duré


Hibou77

Messages recommandés

Valeria Cards Kingdom: Je trouvais ça génial, un Miniville avec un thème fantaisie, tuer des monstres, etc. Mais en bout de ligne, il n'y a que du hasard à la tonne, des cartes meilleures que d'autres et toutes les parties se ressemblent pour aller se garnir de celles-ci, et après un certain temps, je me suis vraiment tanné. Il est encore dans ma collection parce que ma blonde l'aime bien, sinon ça ferait longtemps qu'il aurait fait de l'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La serie D&D Adventure System Boardgames... j'ai entrepris de peindre toutes les minis des 4 titres que je possède il y a plus de 3 ans... toujours pas terminé. J'ai egalement traduit toutes les cartes de 2 des 4 titres question d'y jouer "en français".... je veux y rejouer, mais ma grosse tête de cochon veut finir de peindre les minis en premier (soupir)....

 

...... et si la tendance se maintient, je prédis que celui-ci sera bientôt victime d'une rupture...

 

 

 

Si seulement ils nous faisaient un app pour jouer avec les games comme pour Descent 2ed...

 

 

 

Sauf que, cette serie est déjà conçu pour être joué "Coop", ce qui n'était pas le cas de Descent et la raison pour l'app... juste par curiosité, qu'est-ce qu'une app pourrait apporter au jeu?

 

Je pose la question parceque j'ai souvent explorer l'idée de concevoir quelque chose sous Android pour ces jeux, question d'avoir un "AI" un peu plus sophistiqué... mais pour le système en soit (exploration, scenario) je trouve que ca roule bien quand même tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caverna: Lors de l'achat on a du jouer proche de 10 games, mais les dernières games on trouvait que les mêmes strategies revenaient game après game et que le jeu se ressemblait pas mal, le replay value est un peu absent. Au final bien qu'originalement je le cotait mieux qu'agricola, je suis revenu vers agricola car il offre plus de variété et les games sont plus tendues. Je considère aujourd'hui agricola comme le jeu supérieur. Ceci dit, j'ai gardé Caverna car j'attends une extension qui lui donnera le replay value qui lui manque (Je sais qu'il y a une extension avec des nouvelles races, je vais certainement l’acheter et essayer, mais j'ai pas le feeling que ça va lui donner la variété que je recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendor : Ho man que je l'avais aimé ce jeu, juste que après 50 parties il n 'y avait eu aucun changement sauf ,sans le plaisir du début!

 

Au moins avec Century spices road je m'en suis rendu compte a mi-chemin de la première partie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniville: Concept cute et cool au début mais on y voit rapidement une recette gagnante, une séquence de cartes à se procurer et ça dvient répétitif.

.

Ma suggestion: achète l'extension Marina et joue avec la variante 5-5-2.

 

Édit: correction 5-5-2 au lieu de 5-5-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que, cette serie est déjà conçu pour être joué "Coop", ce qui n'était pas le cas de Descent et la raison pour l'app... juste par curiosité, qu'est-ce qu'une app pourrait apporter au jeu?

 

Je pose la question parceque j'ai souvent explorer l'idée de concevoir quelque chose sous Android pour ces jeux, question d'avoir un "AI" un peu plus sophistiqué... mais pour le système en soit (exploration, scenario) je trouve que ca roule bien quand même tel quel.

 

 

Nouveaux scenarios composes du materiel de plusieurs boites, entre autres, Aussi, un app est plus plaisant a suivre qu'un document de scenario. Peut-etre que l'app pourrait permettre de conserver le meme party de heros au long des differents "modules", les faire level up et compenser avec des stats de monstres qui s'adaptent, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Miniville: Concept cute et cool au début mais on y voit rapidement une recette gagnante, une séquence de cartes à se procurer et ça dvient répétitif.

.

Ma suggestion: achète l'extension Marina et joue avec la variante 5-5-3.

 

 

Je ne sais pas si c'est moi mais les quelques fois que j'ai joué j'ai trouvé que les cartes Chalutier étaient beaucoup trop puissantes et une fois que quelqu'un en prenait une ou deux la partie était pas mal déterminée ? Par contre je ne connais pas la variante 5-5-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Miniville: Concept cute et cool au début mais on y voit rapidement une recette gagnante, une séquence de cartes à se procurer et ça dvient répétitif.

.

Ma suggestion: achète l'extension Marina et joue avec la variante 5-5-3.

 

 

Je ne sais pas si c'est moi mais les quelques fois que j'ai joué j'ai trouvé que les cartes Chalutier étaient beaucoup trop puissantes et une fois que quelqu'un en prenait une ou deux la partie était pas mal déterminée ? Par contre je ne connais pas la variante 5-5-3.

 

 

En fait, la variante 5-5-2 a été initialement proposée sur BGG ici :

https://www.boardgamegeek.com/thread/1315037/3-draw-pile-variantpacing-improved

 

Elle a tellement gagné en popularité que les designers l'ont adoptée et c'est le setup officiel du jeu "Machi Koro: Bright Lights, Big City".

 

En résumé, t'as 3 piles : une avec les cartes qui coûtent 1-6, une pile pour les 7+ et une pile pour les cartes mauves. Pour le setup, on tire 5 cartes uniques du deck 1-6, 5 cartes uniques du deck 7+ et 2 cartes uniques du deck mauve (les cartes dupliquées sont empilées sur les cartes déjà présentes). Quand un spot se vide, on refill la rangée. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Miniville: Concept cute et cool au début mais on y voit rapidement une recette gagnante, une séquence de cartes à se procurer et ça dvient répétitif.

.

Ma suggestion: achète l'extension Marina et joue avec la variante 5-5-3.

 

 

Je ne sais pas si c'est moi mais les quelques fois que j'ai joué j'ai trouvé que les cartes Chalutier étaient beaucoup trop puissantes et une fois que quelqu'un en prenait une ou deux la partie était pas mal déterminée ? Par contre je ne connais pas la variante 5-5-3.

 

 

En fait, la variante 5-5-2 a été initialement proposée sur BGG ici :

https://www.boardgamegeek.com/thread/1315037/3-draw-pile-variantpacing-improved

 

Elle a tellement gagnée en popularité que les designers l'ont adoptée et c'est le setup officiel du jeu "Machi Koro: Bright Lights, Big City".

 

En résumé, t'as 3 piles : une avec les cartes qui coûtent 1-6, une pile pour les 7+ et une pile pour les cartes mauves. Pour le setup, on tire 5 cartes uniques du deck 1-6, 5 cartes uniques du deck 7+ et 2 cartes uniques du deck mauve (les cartes dupliquées sont empilées sur les cartes déjà présentes). Quand un spot se vide, on refill la rangée. C'est tout.

 

 

Intéressant ! Merci Hibou :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendor : Ho man que je l'avais aimé ce jeu, juste que après 50 parties il n 'y avait eu aucun changement sauf ,sans le plaisir du début!

 

Au moins avec Century spices road je m'en suis rendu compte a mi-chemin de la première partie :)

 

 

Ben là ! Je pense que je me tannerais de pas mal n'importe quel jeu après 50 parties, surtout les jeux plus simples comme Splendor. Je n'ai pas encore joué à Century mais tu ne me donnes pas trop le goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans:

Jai adoré ma première partie, puis à ma 2e partie, le randomness a complètement démolit ma partie. On parle pas de ne pas piger les tokens que tu veux, on parle pas pouvoir faire quelque chose 2 tours en file. Tout le monde autour de la table on convenu que c'était vraiment beaucoup de malchance pour la même partie, mais pour moi, si cest arrivé une fois, ça peut se reproduire, et pour un jeu de cette longueur, c'est trop de randomness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je dirais Time Stories. Pas au point de dire que le jeu a baissé tant que ça au niveau de sa cote BGG mais après 5 scénarios je trouve que j'ai fais le tour. Malheureusement il me semble qu'ils n'exploitent pas à fond de nouvelles possibilités. Il n'y a pas assez d'indices et déduction à mon goût, ni assez de puzzles. Aussi les histoires sont intéressantes au début mais ça dégénère souvent dans des trucs complètement fantastiques et incompréhensibles. Je pense que je suis dû pour essayer un "Escape the Room". Ou peut-être Sherlock Holmes Consulting Detective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mombasa: Après plusieurs parties, le gagnant est celui qui joue en dernier et qui joue toutes ses cartes exploration.

Plusieurs ça veut dire combien parce que je doute..

 

 

C'est sur une dizaine de parties. Plus de la moitié du temps, ça finit comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...