Aller au contenu

BGG Store


bouchard4

Messages recommandés

Merci. Pour éviter ce type de spot-check mes achats ne doivent pas dépasser 20$US ou 20$CND?

 

CND.

 

 

 

Etes-vous entrain de me dire que vous ne déclarez pas tout ce que vous achetez des Etats-Unis??? Il y a un formulaire à remplir pour redonner l'équivalent des taxes ;)

 

J'ai jamais rempli ce formulaire.

Je défonce parfois le 100 km/h sur l'autoroute.

Je mets mes poubelles au bord du chemin avant l'heure prescrite.

Je mange des trucs après leurs dates de péremption.

Bref, je suis un criminel endurci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles méthode vous utilisez ???

 

Shipping method

Choose a shipping method:

 

 

-Standard (International) Shipping $12.88
-USPS First-Class Package International $15.70
-UPS Standard to Canada/Mexico $26.12
-USPS Priority Mail International $41.92
-UPS Worldwide Express $56.08

 

 

je sais pas quelles utiliser !!?? international ça couvre le Canada à ce que je sache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas en dohte la normalité de la chose;par contre c'est la première fois que ça m'arrive en commandant des gogosses sur bgg store.

En fait, tout colis dont la valeur est supérieur à un certain montant devrait se voir facturer des taxes selon moi - pas juste sur une base aléatoire. Question d'équité pour tous: les acheteurs à l'international question d'éviter la loterie des frais de douanes, les contribuables qui achètent au Canada en payant eux les taxes, les compagnies canadiennes qui doivent charger les taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne met pas en dohte la normalité de la chose;par contre c'est la première fois que ça m'arrive en commandant des gogosses sur bgg store.

En fait, tout colis dont la valeur est supérieur à un certain montant devrait se voir facturer des taxes selon moi - pas juste sur une base aléatoire. Question d'équité pour tous: les acheteurs à l'international question d'éviter la loterie des frais de douanes, les contribuables qui achètent au Canada en payant eux les taxes, les compagnies canadiennes qui doivent charger les taxes.

Du point de vue du consommateur, moi ce que je trouve abberant, c'est de devoir payer des frais de douanes pis des taxes quand je commande un produit à l'étranger parce qu'il n'est pas disponible localement. Dans ce cas précis, mon achat ne fait perdre de l'argent à aucun commerce local. De plus, pour les taxes que je sauve, le gouvernement va finir par les avoir anyway vu que je vais éventuellement prendre cet argent sauvé pour m'acheter autre chose localement.

 

Les dirigeants de nos pays ont décidé qu'on était à l'ère de la mondialisation et du commerce internationnal. Soit, mais alors qu'ils modifient le système de taxation en conséquence. Le gars qui achète à l'étranger doit avoir une manière simple de savoir combien son achat va lui coûter au moment de faire son achat. Le système actuel de dédouanage ne marche pas pour personne. Le fonctionnaire à la frontière, comment peut-il évaluer si la valeur d'un bien marqué sur la boîte correspond à ce qu'il y a dans la boîte (même s'il l'ouvre) ? Anyway, le gouvernement n'a pas les ressources pour passer tous les paquets au peigne fin. Et pourquoi devrait-on payer des frais de douane quand on commande pour 40$ (Et qu'on donne de la job aux cies de poste canadiennes), mais que si on fait 100 km pour passer la frontière on peut soudainement se ramener pour des centaines de dollars de marchandise pas de taxe, pas de douane. C'est simplement inéquitable, absurde et fâchant.

 

La solution la plus simple serait de ne rien taxer nul part et de monter les impôts, mais la tendence actuelle (du moins au Canada) va plutôt en sens inverse. Tellement un sujet compliqué...

 

Mais pour ceux que le sujet intéresse, il y a des études qui évaluent les solutions possibles, en voici une :

http://www.iedm.org/fr/56812-le-dilemme-des-taxes-de-vente-sur-les-achats-en-ligne

 

Bref, on est pas sorti de l'auberge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir ma commande BGG et aucun frais de douane ici.

Pour votre info, la valeur inscrite sur mon enveloppe est de 18$ US mais la facture dans l'enveloppe est de 23$ US incluant le shipping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose m'est arrivée deux fois dernièrement. On nous dit que c'est des frais de douane mais en regardant le détail de la facture on s'aperçoit vite que ce n'est pas ça.

 

J'ai la facture ici et en voici le détail:

 

Douane 0

TPS/GST 15.98

Frais de courtage 10

TVQ du courtage 1

TPS du courtage 0.50

Valeur en douane 106.71

Total des frais 27.48

 

 

Il y avait une erreur dans mon no. de carte de crédit donc ils m'ont écrit pour demander le montant.

 

Je les ai contacté et leur ai demandé des explications.

 

Les frais de courtage c'est comme si tu commandais sur Espace jeux et qu'il te demandait des frais de 10$ pour prendre les taxes.

 

Premièrement je leur ai dit que j'avais déjà payé les frais de transport et qu'ils ne les avaient pas mentionné dans le premier paiement d'où illégalité; les frais cachés sont contraires à la loi.

 

Deuxièmement, personne n'a le droit de charger 10$ pour s'occuper des taxes. On ne parle pas de douanes ici.

 

Ils m'ont dit que j'avais accepté le paquet que j'avais donc accepté les frais. J'ai répondu que l'employé m'avait menacé de ne pas me remettre le paquet si je ne payais pas d'où nouvelle illégalité. Personne n'a le droit de prendre un article qui ne lui appartient pas sans l'accord de son propriétaire.

 

L'employé m'a demandé d'attendre puis est revenu pour me dire de ne pas payer.

 

J'ai vérifié avant de les appeler et mon interprétation de la loi est juste. Ils n'ont pas le droit de faire ça.

 

 

La deuxième fois j'ai encore dû payer mais je les ai appelés et j'ai encore gagné mon point.

 

Ils s'essaient car ils savent que la majorité des gens ne se poseront pas de question et paieront. C'est illégal si ce n'est pas de la douane et la plupart du temps c'est comme ça. Demandez de vous faire expliquer la facture à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu aucun frais de douanes à payer pour un colis! Les frais à payer c'est toujours les taxes!

 

Iulius, c'est qui ça "ils"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu aucun frais de douanes à payer pour un colis! Les frais à payer c'est toujours les taxes!

 

Iulius, c'est qui ça "ils"???

 

UPS et USPS. Poste Canada a servi d'intermédiaire dans un des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai jamais eu aucun frais de douanes à payer pour un colis! Les frais à payer c'est toujours les taxes!

 

Iulius, c'est qui ça "ils"???

UPS et USPS. Poste Canada a servi d'intermédiaire dans un des cas.

Mais à qui t'as payé? Postes Canada?

 

À ma connaissance, PC ne sert pas d'intermédiaire à USPS, c'est PC qui prend le relais pour la poste au Canada. Je me demande si Alien pourrait nous confirmer ça?

 

Et j'aimerais bien ça savoir où t'as vu ça qu'il était illégal de charger des frais de 10$ pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai jamais eu aucun frais de douanes à payer pour un colis! Les frais à payer c'est toujours les taxes!

 

Iulius, c'est qui ça "ils"???

UPS et USPS. Poste Canada a servi d'intermédiaire dans un des cas.

Mais à qui t'as payé? Postes Canada?

 

À ma connaissance, PC ne sert pas d'intermédiaire à USPS, c'est PC qui prend le relais pour la poste au Canada. Je me demande si Alien pourrait nous confirmer ça?

 

Et j'aimerais bien ça savoir où t'as vu ça qu'il était illégal de charger des frais de 10$ pour ça...

 

 

Une fois j'ai dû payer postes Canada et un autre UPS ou USPS, je ne me souviens plus lequel était avec Postes Canada.

 

Il n'est pas illégal de charger 10$, il est illégal de charger un montant pour l'envoi puis de charger un montant supplémentaire pour finaliser la chose. Ça s'appelle des frais cachés. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont accepté si rapidement d'abandonner leur requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'ai jamais eu aucun frais de douanes à payer pour un colis! Les frais à payer c'est toujours les taxes!

 

Iulius, c'est qui ça "ils"???

UPS et USPS. Poste Canada a servi d'intermédiaire dans un des cas.

Mais à qui t'as payé? Postes Canada?

 

À ma connaissance, PC ne sert pas d'intermédiaire à USPS, c'est PC qui prend le relais pour la poste au Canada. Je me demande si Alien pourrait nous confirmer ça?

 

Et j'aimerais bien ça savoir où t'as vu ça qu'il était illégal de charger des frais de 10$ pour ça...

Une fois j'ai dû payer postes Canada et un autre UPS ou USPS, je ne me souviens plus lequel était avec Postes Canada.

 

Il n'est pas illégal de charger 10$, il est illégal de charger un montant pour l'envoi puis de charger un montant supplémentaire pour finaliser la chose. Ça s'appelle des frais cachés. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont accepté si rapidement d'abandonner leur requête.

Désolé mais non! L'ASFC (parce que c'est l'agence qui charge et PC qui sert d'intermédiaire pour l'agence) a tout à fait le droit de charger 10$ en frais administratifs pour charger les taxes. Prouve tes dires avec des faits et la loi, pas ton anecdote personnelle. Les personnes avec qui t'as parlé ont probablement juste voulu s'épargner du trouble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'ai jamais eu aucun frais de douanes à payer pour un colis! Les frais à payer c'est toujours les taxes!

 

Iulius, c'est qui ça "ils"???

UPS et USPS. Poste Canada a servi d'intermédiaire dans un des cas.

Mais à qui t'as payé? Postes Canada?

 

À ma connaissance, PC ne sert pas d'intermédiaire à USPS, c'est PC qui prend le relais pour la poste au Canada. Je me demande si Alien pourrait nous confirmer ça?

 

Et j'aimerais bien ça savoir où t'as vu ça qu'il était illégal de charger des frais de 10$ pour ça...

Une fois j'ai dû payer postes Canada et un autre UPS ou USPS, je ne me souviens plus lequel était avec Postes Canada.

 

Il n'est pas illégal de charger 10$, il est illégal de charger un montant pour l'envoi puis de charger un montant supplémentaire pour finaliser la chose. Ça s'appelle des frais cachés. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont accepté si rapidement d'abandonner leur requête.

Désolé mais non! L'ASFC (parce que c'est l'agence qui charge et PC qui sert d'intermédiaire pour l'agence) a tout à fait le droit de charger 10$ en frais administratifs pour charger les taxes. Prouve tes dires avec des faits et la loi, pas ton anecdote personnelle. Les personnes avec qui t'as parlé ont probablement juste voulu s'épargner du trouble...

 

Comme je t'ai dit, tu as raison! La différence est que ce montant doit être indiqué dans le prix chargé par la compagnie. On n'a pas le droit de vendre un service puis, une fois la transaction acceptée par celui qui paie ajouter un montant supplémentaire. Ça s'appelle des frais cachés.

 

J'ai pris mes informations et je n'ai pas envie de dépenser plus de temps pour prouver mes dires. Tu en fais ce que tu veux, tout ce que j'ai voulu c'est partager mon expérience. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose m'est arrivée deux fois dernièrement. On nous dit que c'est des frais de douane mais en regardant le détail de la facture on s'aperçoit vite que ce n'est pas ça.

 

J'ai la facture ici et en voici le détail:

 

Douane 0

TPS/GST 15.98

Frais de courtage 10

TVQ du courtage 1

TPS du courtage 0.50

Valeur en douane 106.71

Total des frais 27.48

 

 

Il y avait une erreur dans mon no. de carte de crédit donc ils m'ont écrit pour demander le montant.

 

Je les ai contacté et leur ai demandé des explications.

 

Les frais de courtage c'est comme si tu commandais sur Espace jeux et qu'il te demandait des frais de 10$ pour prendre les taxes.

 

Premièrement je leur ai dit que j'avais déjà payé les frais de transport et qu'ils ne les avaient pas mentionné dans le premier paiement d'où illégalité; les frais cachés sont contraires à la loi.

 

Deuxièmement, personne n'a le droit de charger 10$ pour s'occuper des taxes. On ne parle pas de douanes ici.

 

Ils m'ont dit que j'avais accepté le paquet que j'avais donc accepté les frais. J'ai répondu que l'employé m'avait menacé de ne pas me remettre le paquet si je ne payais pas d'où nouvelle illégalité. Personne n'a le droit de prendre un article qui ne lui appartient pas sans l'accord de son propriétaire.

 

L'employé m'a demandé d'attendre puis est revenu pour me dire de ne pas payer.

 

J'ai vérifié avant de les appeler et mon interprétation de la loi est juste. Ils n'ont pas le droit de faire ça.

 

 

La deuxième fois j'ai encore dû payer mais je les ai appelés et j'ai encore gagné mon point.

 

Ils s'essaient car ils savent que la majorité des gens ne se poseront pas de question et paieront. C'est illégal si ce n'est pas de la douane et la plupart du temps c'est comme ça. Demandez de vous faire expliquer la facture à chaque fois.

 

 

Effectivement, si tu paies pour un service de transport, ça inclut les frais de douanes, qui sont une partie intégrante du service de transport. Tu ne peux pas dissocier le transport des frais de douanes, ils vont ensemble. Tu ne peux donc techniquement pas te faire charger des frais supplémentaires, à moins que le vendeur te le mentionne que ce n'est pas inclus et qu'ils te seront chargés directement, et ils te donnent généralement une estimation de ces frais.

 

Par contre, pour ce qui est de retenir le paquet, ils auraient le droit, pour la seule et unique raison que tu ne deviens pas propriétaire avant qu'il te soit livré. Sinon, le transport serait TA responsabilité, puisqu'il s'agit de ton bien. S'il y avait des problèmes de transport, que le paquet serait perdu, alors le vendeur pourrait s'entre contrecrisser puisque c'était ton bien, pas le sien. Voir la différence entre FAB point de départ et FAB point d'arrivée dans le domaine de la livraison. Pour les achats personnels de ce type, c'est toujours FAB poit d'arrivée, c'est à dire tu es propriétaire à l'arrivée du bien à destination.

 

Pour ce qui est des taxes, ils chargent les taxes sur la valeur du bien, excluant les coûts de livraison, parce que les livraisons faites entre divers pays ou diverses provinces ne sont pas taxables (sauf la TPS dans le cas d'une livraison Ontario-Québec, par exemple, puisque les deux provinces sont assujetties à la TPS). Petit fait intéressant aussi, les frais de transport, lorsque la livraison est faite FAB point d'arrivée, sont taxables de la même façon que le bien livré. Exemple: si tu achètes des livres, qui sont exempts de TVQ, alors le transport devrait être exempté de la TVQ, parce que les frais de transport sont considérés faisant partie du coût d'acquisition du bien. Je dois régulièrement m'obstiner avec Renaud-Bray au travail parce qu'ils chargent les deux taxes sur leur shipping et refusent de retirer la TVQ.

 

Si vous avez d'autres questions sur les taxes, ça me ferait plaisir de vous répondre, c'est un sujet palpitant! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...