Aller au contenu

Une des nombreuses raison que j'aime ce forum...


Messages recommandés

Il était une fois un légume qui cherchait à enrayer une invasion d'aliens brutaux. Ayant survécu à plusieurs invasions de Xenohyft: Onslaught, il souhaitaitse mesurer à l'expansion de ce jeu. Un jour, une vente absolument géniale (50% +) lui permit d'acquérir ce jeu. Il n'y avait qu'un seul obstacle... le légume ayant appris sur le tard que la vente existait, il ne restait plus de copies disponibles. Le Légume eu beau maudire le ciel et l'enfer, aucunes copies ne se matérialisèrent.

 

Ou du mojns le croyait-il. Car des copies se sont matérialisées pendant l'espace d'un nanoseconde. Par chance, Empyrium a eu accès à ces copies.

 

Entendons-nous, n'importe quel imbécile et son chien auraient alors commandé les copies dont il avait besoin. C'est la réacton normal d'un fan de jeux de société confronté à une offre limité de jeux qui l'intéresse.

 

Mais Empyrium avait un doute... N'y avait-il pas un légume qui cherchait aussi ce jeu?

 

Entendons-nous. Le Légume et Empyrium ne se sont probablement jamais rencontrés. Ce sont de parfaits inconnus, sauf qu'ils ont la même passion et contribuent à créer du contenu sur un forum internet. Disons que le lien est ténu.

 

Malgré cela, Empyrium a ajouté un exemplaire du jeu à sa commande. Juste au cas où le Légume pourrait en bénéficier. Sans savoir s'il allait être remboursé pour sa peine. Juste pour aider.

 

Il va sans dire que le Légume concerné a remercié et remboursé Empyrium. Mais au-delà d'un simple remerciement pour service rendu, le légume croit que ça vaut la peine d'en parler. Ententonds-nous, pour Empyrium, c'est probablement un petit geste sans conséquence. Mais c'est exactement ce genre d'atitude qui, selon le Légume, fait de ce forum un endroit si meveilleux.

 

Entraide. Que ce soit par des suggestions de jeux, des astuces pour mieux vaincre, des reviews, du contenu YouTube, des discussions sur le prix des jeux, des dons hyper-généreux pour des ludothèques (merci infiniment à tous les donateurs, j'y inclus aussi ceux ayant donné à MarieJo (sans sa permission... mais je suis sûr qu'elle partage mon point de vue :) ), l'accueil chaleureux des nouveaux et l'aide pour se procurer des jeux, ce forum est un digne représentnt de la communauté ludique Québécoise.

 

Chers Dragons, j'ai rarement vu une communauté si acceuillante. Puissions-nous rester ainsi pour les prochaines décénies, et un gigantesque merci ;a tous ceux et celles qui contribuent à faire de ce site internet une véritable communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho que oui je partage ton opinion!!!!! grâce à vos dons j'ai des dizaines de jeunes qui n'Avaient jamais joué à autre chose que monopoly et maintenant ils m'attendent tous les jours pour jouer sur l'heure du midi, j'en suis tellement heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de vivre dans le région d'où provient Empyrium... et à quelques reprises il m'a offert ce genre de service, en plus de fournir le lift pour ce jeu...

 

Oui nous avons une communauté exceptionnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un beau forum sauf pour les post anglais, je me souviens encore de mon premier post ici ( que j'avais écrit en anglais ) par habitude ... Oulala!

 

Outre ça ! C'est vrai que c'est bien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, coup de théâtre, on apprend que c'est Empyrium qui a acheté toutes les copies extra d'Elysium (en plus voyez comme les noms se ressemblent)! :blink:

 

Il voulait les revendre aux dragons mais quand il a vu tout le fiel déjà écrit, il a été victime du syndrome du délit de fuite, et les a enterré dans sa cave. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un beau forum sauf pour les post anglais, je me souviens encore de mon premier post ici ( que j'avais écrit en anglais ) par habitude ... Oulala!

 

Outre ça ! C'est vrai que c'est bien ici

 

Maintenant va écrire un post en français sur un forum anglophone et compare les réactions :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore également ce forum et surtout, les gens qui gravitent autours! J'ai rencontré quelques membres et bien que je suis nouveau, j'ai toujours été bien accueilli. Y a même eu un dragon sympa qui m'a ramené un insert directement d'Essen... il faut le dire, il y a beaucoup de gens généreux parmi cette communauté! Merci Légume de le souligner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le dire, il y a beaucoup de gens généreux parmi cette communauté! Merci Légume de le souligner!

Ben, je ne crois pas aux plaintes. Une plainte, ça peut venir de quelqu'n qui a eu une mauvaise journée, qui a un compte à regler avec le sujet de la painte, ou qui est simplement grincheux. Bref, une plainte, c'est trop souvent non-fondé. Et çachange peu de choses. Mais des félicitations, ça ne peut pas venir d'une place poche. Ça réfère à une bonne expérience due à la culture de la place que tu félicite. Et ça encourage les comportements, disons, positifs.

 

Malgré cela, on tend à parler davantage des poi;nts négatifs que des points positifs. On s'attend à du positif. On ne voit donc pas le besoin de le nommer. Tandis que le négatif nous choque. On le prend comme un affrotn personnel. Nous nous faisons donc un malin plaisir de le nommer. Je préfère nettement utiliser le renforcement positif.

 

Faut soulignier les bons coups, et la générosité du geste d'Elysium (et du reste de la communauté) m'a ému. Je le partage donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...