Aller au contenu

Trajan - Les tuiles "Action supplémentaire" ± x2


Verglas

Messages recommandés

Dans les règles, il est écrit:

 

Après avoir réalisé son action, un joueur peut la répéter en défaussant 1 tuile action supplémentaire montrant la même icône action. S'il y a un marqueur +2 assigné à cette action, il peut la répéter une seconde fois.

 

Donc, il est clair que cela s'applique à une action de l'écuelle (icône à gauche de l'écuelle) mais est-ce que cela peut aussi s'appliquer sur :

1e- l'action assignée d'une 1e tuile de construction récupérée ?

2e- l'action spéciale d'une tuile Trajan achevée ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dragonnaux avaitent déjà répondu a ce qui ressemble a ta questioin regarde les fils de discussions si cela répond a ton questionnement!

 

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/21459-question-au-sujet-trajan/?hl=trajan

 

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/23483-point-de-regle-pour-trajan/?hl=trajan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dragonnaux avaitent déjà répondu a ce qui ressemble a ta questioin regarde les fils de discussions si cela répond a ton questionnement!

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/21459-question-au-sujet-trajan/?hl=trajan

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/23483-point-de-regle-pour-trajan/?hl=trajan

Oui, j'avais lu ceux-ci mais ils ne répondent pas à mon interrogation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles, il est écrit:

 

Après avoir réalisé son action, un joueur peut la répéter en défaussant 1 tuile action supplémentaire montrant la même icône action. S'il y a un marqueur +2 assigné à cette action, il peut la répéter une seconde fois.

 

Donc, il est clair que cela s'applique à une action de l'écuelle (icône à gauche de l'écuelle) mais est-ce que cela peut aussi s'appliquer sur :

1e- l'action assignée d'une 1e tuile de construction récupérée ?

2e- l'action spéciale d'une tuile Trajan achevée ?

 

Merci,

1- oui, mais une seule tuile action bonus par tour peut être utilisée. Donc soit tu « doubles/triples » ton action de base, soit tu « doubles/triples » laction bonus de la première construction

 

2- Une tuile Trajan na pas daction, ce nest quun bonus non relié à un des 6 types daction. Donc non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho man ....Stefan me répond il m a dit qu on retirait juste les tuiles sénats non-utilisés du plateau de joueur! pas celles des provinces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho man je suis tout mélangé....Stefan me répond c est pire il contredit les règles il m a dit qu on retirait juste les tuiles sénats utilisés du plateau de joueur!

.

En effet tu es tellement mélangé que tu réponds à ma 1e question sur le post de ma 2e question. LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho man je suis tout mélangé....Stefan me répond c est pire il contredit les règles il m a dit qu on retirait juste les tuiles sénats NON utilisés du plateau de joueur! pas celles des provinces!

.

En effet tu es tellement mélangé que tu réponds à ma 1e question sur le post de ma 2e question. LOL.

 

pcq c'est juste que la photo montre Noricum vide comme si une carte sénat a été retiré!

 

Edit : J'ai ajouté un non devant utilisés! ca ne contredit pas les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livret anglais est assez clair sur ta première question:

"Note: Also an additional action caused by a construction action (player's first construction tile of that type) allows the player to use an extra action tile." (p.11)

Autrement dit, tu fais ton action supplémentaire générée par cette première tuile construction, ensuite, si tu as une tuile action extra correspondante, tu peux la dépenser. Ensuite, par le fait même, si tu avais un doubleur, tu pourrais reprendre à nouveau cette action. Le livret fait la distinction entre "action supplémentaire" générée par la construction et "action extra" générée par les tuiles jaunes. Donc, oui, tu enchaînes les action en autant que tu aies les tuiles jaunes requises.

Pour ce qui est de la deuxième question, les tuiles trajan ne sont pas doublées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...