Aller au contenu

Jeux joués en mars


Aranas

Messages recommandés

Hey, je lance le sujet du mois de mars!

 

Jeudi le 1 mars 2018 chez Najoue:

 

Pandémie Legacy 2 (Najoue, M.Clou, Aranas)

1r octobre - victoire!

 

Je dois avouer que rendu à octobre, on a moins de plaisir à y jouer qu à PL1.

PL1 était un 10 pour moi. PL2 est plutôt un 8.

Huit, c est quand même très bien. Mais c est pas un dix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomhaven, 3e scenario de la quete principal. Vraiment, ça pouvait pas etre plus a chier. Objectif : tuer 20 ennemies. Cest tout...une grosse piece avec des portes a ouvrir si tu as besoin den tuer plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomhaven, 3e scenario de la quete principal. Vraiment, ça pouvait pas etre plus a chier. Objectif : tuer 20 ennemies. Cest tout...une grosse piece avec des portes a ouvrir si tu as besoin den tuer plus...

C'est pour faire shiner la brute et ses performances offensive hors normes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

 

2 X bunny kingdom: le jeu fait la job... ma gang l'adore et j'aime beaucoup. Le drafting est des fois déchirant, et un certain facteur chance rend quelque fois le jeu douloureux.

1 X SW rebellion: un jeu parfaitement assymétrique et très intéressant. Je n'ai pas vu passé les 3 heures. Je joue l'empire et gagne en "out activant" mon adversaire grâce à des cartes "lure of the dark side" et "carbon freezing". Malgré tout, je ne pense pas jouer plus qu'une fois aux 6 mois.

2 X Jamaica: première fois que je joue, je le montre à la gang et perd lamentablement... j'ai quand même adoré, un bon filler de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Calimala

Stellium

Decrypto

 

C'était bien Calimala ? Je l'ai en pré-commande et il est quand même pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere semaine du troisième mois de l'année? Quoi d'autre que Terraforming Mars! - Très difficile en solo, j'ai pas encore gagné une partie (j'en suis à ma cinquième en solo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir

 

Calimala

Stellium

Decrypto

C'était bien Calimala ? Je l'ai en pré-commande et il est quand même pas donné.

Correct, mais ne passera pas à l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo Il Magnifico : 3 joueurs, pas mal cool! Des belles decisions tactiques, pas mal doptions pour la strategie!

 

Cry Havoc : Une couple de rounds a deux pour voir de quoi ca a lair. Ca lair tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à société V:

 

Exodus:

 

Ouf qu'on est resté amer face à celui-là. On s'est fait torché la face par un gars qui s'est concentré sur le militaire. Mais vraiment torché.

 

Je pense qu'on a fait quelques erreurs, mais je ne suis tout de même pas certain si ça aurait changé grand chose.

 

Faudra revoir les règles et le réessayer. Mais je suis assez déçu pour le moment.

 

Rising sun (avec le Légume!):

 

Victoire du clan des lotus!

 

Tous sauf moi étaient à leur première partie. Donc j'imagine que ça m'a beaucoup favorisé pour remporter. Ou parce que je ne suis qu'un très beau parleur et bon manipulateur. Ou un peu des deux? ;)

 

Mais j'ai VRAIMENT apprécié jouer avec Légume et ses amis! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gold west x3: Ma dernière partie avait été correcte, mais on s'est fait une série de partie à 2 joueurs (question d'essayer tous les investissement et les bonus de Boomtown) et ça l'a remonté dans mon estime. À plusieurs, il faut attendre ton tour avant de planifier, car tout peu changer. À deux, tu peux de faire un plan A et B d'avance au moins et t'ajuster au besoin, mais tu as une ligne. Et comme il n'y a pas vraiment interaction à part prendre ce que l'autre a besoin, c'est plus facile de suivre à 2 joueurs. Bref à date je l'apprécie plus à deux qu'à 4 joueurs... c'est souvent le cas avec les jeux avec un thème plaqué et peu d'interaction, ils gardent leur intérêt quand les parties sont courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...