Aller au contenu

Jeux joués en mars


Aranas

Messages recommandés

Hier :

 

The Grimm Forest : la qualité de production est incroyable. C'est dans la catégorie Mechs vs Minions (l'insert, le graphisme, les miniatures, tout est wow). Côté gameplay ça reste assez chaotique et simple mais j'ai quand même bien apprécié. C'est assez court pour rester divertissant malgré le chaos. Bref un beau jeu qui devrait quand même pogner avec un grand éventail de joueurs

 

Indian Summer : j'attendais avec impatience ce nouvel opus dans la. Trilogie débutée par Cottage Garden (et indirectement, sans en faire partie ; patchwork). Celui ci est une course pour remplir son plateau. J'ai bien aimé le jeu (comme tout les jeux du genre, j'adore alors je suis un public facile). Mais je dois dire qu'il est assez dispendieux pour ce qu'il offre (il est plus cher que Grimm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

 

Gaia Project:

 

Excellent. Je le préfère définitivement a terra mystica. J'ai eu l'impression qu'il permet tellement plus d'options et que tout est possible... à un certain coût.

 

Et c'est là que la prise de décision devient intéressante. Jusqu'a quel point cette décision est-elle un investissement pertinent et valable?

 

J'ai déjà hâte d'y rejouer.

 

Wartime:

 

Pas pire du tout! Très rafraîchissant! J'ai adoré l'expérience du jeu de guerre en temps réel. Je serais prêt à réessayer n'importe quand! Mais faut être prêt à faire de la mise en place pas mal!

 

Et disons que ça fait chier de découvrir qu'ils t'ont pas donné un bon sablier. Échanger un 30 secondes pour un 90... ayayaye...

 

Tragedy looper:

 

Pas eu le temps de finir mais on fait ça la semaine prochaine! Très intéressant, mais j'aimerais jouer à plus de 2 joueurs pour voir la dynamique de jeu et jusqu'à quel point c'est difficile.

 

Dominion:

 

Ça faisait longtemps! Disons que c'était bien le fun! Mais il faut vraiment avoir des cartes qui permettent de vider ton deck. Autrement, la partie s'étend et ça peut devenir long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIME Stories : Marcy Case qu'on a terminé et qu'on a bien aimé!

Suivi de TIME Stories : La prophétie du dragon qu'on a pas aimé du tout!! Pour être honnête, on a triché pour ne pas avoir à lire toutes les règles et rouler tant de dés... Et pour ne pas voir à le refaire plein de fois, parce que ça ne nous tentait pas du tout d'avoir à refaire ce scénario. Vraiment moins bon que les deux autres. J'espère que les autres seront plus semblables aux premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Twister Prison: J'avais joué au premier et pas un gros changement pour le deuxième. Beaucoup de cassage de tête, du puzzle à l'état pur... ce n'est plus mon genre de jeu, c'est plus un défi qu'un jeu pour relaxer. Chacun ces goûts. J'ai aussi essayé une partie solo pour me remettre dedans et mieux expliquer les règles et ça n'a pas été amusant. 4 méchants sont apparus dans des salles enfermées alors ça été un jeu d'enfant de les tuer pour une victoire facile.

 

Fabulosa Fructus: Je continue la fable avec ma fille, on vient juste de découvrir le 20ième animal. Il en reste encore long avant de finir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi le 5 mars 2018

 

Star Cartel (Stuft, Camélia, Aranas). Camélia savère être la meilleure contrebandière!

 

Pandémie Legacy 2 (Najoue, M.Clou, Aranas)

1r novembre - novembre

1r décembre - défaite

2e décembre - victoire !

Fini! Nous avons sauvé lhumanité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIME Stories : Marcy Case qu'on a terminé et qu'on a bien aimé!

Suivi de TIME Stories : La prophétie du dragon qu'on a pas aimé du tout!! Pour être honnête, on a triché pour ne pas avoir à lire toutes les règles et rouler tant de dés... Et pour ne pas voir à le refaire plein de fois, parce que ça ne nous tentait pas du tout d'avoir à refaire ce scénario. Vraiment moins bon que les deux autres. J'espère que les autres seront plus semblables aux premiers.

La réponse à ton problème? Tragedy looper ;) ce jeu c'est EXACTEMENT time stories avant time stories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier: heaven and ale. Très cool comme jeu, mais ça pardonne pas du tout! C'est très mesquin comme jeu disons et notre début de partie semble nous hanter jusqu'à la fin.

 

Ça reste que j'ai hâte de le réessayer! Hyper rapide pour un jeu avec autant de viande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine en solo. Ma blonde est fatiguée à cause de la job, mais j'ai besoin de mon fix!

 

Fields of Arle: Je n'y avais pas joué depuis décembre 2015! Je ne comprends pas trop pourquoi car j'adore le jeu. Il est dans mon top 30 et peut-être même top 20. J'adore qu'on puisse choisir un type de production (tissu en laine, tissu, exploiter les animaux, etc. ). J'aimerais une plus grande variété dans les bâtiments. J'imagine que l'extension en contient quelques uns.

 

Ora et Labora: Partie en solo avec la version "Irlande". J'ai fait environ 380 points. Pas mal moins que le 500 visés! Je dois y rejouer pour m'améliorer! Il reste que c'est un excellent jeu de Rosenberg à mon avis. J'adore le fait qu'on peut vraiment se bâtir une machine à point en fonction des bâtiments achetés. J'aime mieux Caverna et Fields of Arle du même auteur, mais il est meilleur que Le Havre, Glass Road et A Feast for Odin pour moi. Il faudrait que j'essaie Nusfjord...!

 

Wendake: J'aime vraiment ce jeu et j'étais curieux de voir comment la version solo fonctionnait. C'est super simple à jouer et très rapide. J'ai fait 1-2 erreurs en début de partie qui m'ont coûté la partie et j'ai oublié les objectifs à compléter en mode solo. Même là, je suis arrivé à 1 point de moins que le mode "moyen". À rejouer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TIME Stories : Marcy Case qu'on a terminé et qu'on a bien aimé!

Suivi de TIME Stories : La prophétie du dragon qu'on a pas aimé du tout!! Pour être honnête, on a triché pour ne pas avoir à lire toutes les règles et rouler tant de dés... Et pour ne pas voir à le refaire plein de fois, parce que ça ne nous tentait pas du tout d'avoir à refaire ce scénario. Vraiment moins bon que les deux autres. J'espère que les autres seront plus semblables aux premiers.

La réponse à ton problème? Tragedy looper ;) ce jeu c'est EXACTEMENT time stories avant time stories.

 

 

J'ai souvent regardé ce jeu avec intérêt, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer! J'aimerais bien y jouer avant de l'acheter, voir s'il fonctionne vraiment bien!

 

---

 

Hier, on joue à :

 

Unlock : The House on the Hill, on obtient 2 étoiles... On essaye un peut trop souvent des codes qui ne fonctionnent pas! On perd beaucoup de temps à cause de ça. J'ai aimé, mais je pense que j'ai préféré les Exit à ce Unlock. À voir si on va mieux aimer les autres Unlock.

 

Lignum 2nd Edition : Correct, sans plus. Je trouve qu'il est complexe dans les règles, mais au final il n'y a pas tant de choix possibles quant à la stratégie. C'est assez linéaire vu qu'on doit suivre le chemin. Tant qu'à suivre une chemin, j'aime encore mieux jouer à Great Western Trail qui a l'avantage d'avoir une bonne variabilité vu que les buildings sont à des endroits différents à chaque partie. Je me sens aussi moins «forcée» de faire certaines actions à Great Western Trail, alors qu'à Lignum il faut absolument couper du bois et avoir de la nourriture pour l'hiver, ce qui n'est pas si difficile, mais qui oblige à utiliser beaucoup d'actions pour cela et diminue encore plus le nombre de choix à faire pendant la partie.

 

Dominion : Un classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma semaine solo hier soir en jouant une première partie de Gaia Project:

 

J'ai commandé cela il y a quelques jours avec Sidereal Confluence (hâte de l'essayer celui-là, mais je ne pourrai pas en solo :D ). Je n'ai jamais été un grand fan de Terra Mystica même si j'ai joué quelques parties en vrai et plusieurs sur mon téléphone. C'est un très bon jeu, mais je n'ai jamais tant accroché. Toutes les critiques (ou presque) ont encensé Gaia Project en disant qu'il était supérieur à TM. Je me suis donc laissé influencé et je l'ai commandé. Et les critiques avaient bien raison! J'ai vraiment, vraiment adoré ma première partie. La plupart des vidéos écoutés ou des articles lus mentionnaient que la technology track, qui remplace la cult track de TM, améliorait grandement le jeu. C'est tellement vrai. On a le goût d'augmenter une de nos six technologies pour obtenir des bonus, améliorer notre efficacité à faire certaines actions, générer des ressources lors de la phase de production, augmenter notre "range"...

 

J'ai juste hâte de rejouer encore, mais cette fois à plusieurs. La semaine est finie... Peut-être ma blonde va vouloir jouer à quelque chose ce soir :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Between 2 cities: j'adore ce jeu. Facile à jouer, mais le drafting fait qu'il est possible de faire un minimum de planification. Le comptage de point est néamoins un peu long à la fin (à peu près el même temps que jouer une partie, ais plus court que Bunny Kingdom)

Jamaica: je continue à trouver que c'est un bon filler avec des moins gamer

Time Story: Under the mask: meilleur que prophecy, moins bon que Marcy. J'aime bien la nouvelle mécanique qui fait que j'ai l'impression, encore une fois, de jouer à un jeu différent.

Pathfinder: première fois que je jouais et j'ai aimé. Je rejouerais, bonne durée, facile à comprendre.

Thunderstone quest: première fois que je jouais. Click moins que Pathfinder. Cette version corrige de nombreux problèmes des éditions précédentes et j'ai moins l'impression de tourner en rond à rien faire comme le premier thunderstone. Malgré cela, je trouve la partie un peu longue pour ce qui se passe. La boite est énorme (taille et poids de Gloomhaven).

Changements en Thunderstone et TQ:

plusieurs items sont en token plutôt qu'en carte (lumière, potion et pain)

xp = 1 point de victoire à la fin donc ça vaut la peine d'en ramasser

la lumière permet de se déplacer dans le donjon plutôt que changer la difficulté du monstre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...