Aller au contenu

Jeux joués en mars


Aranas

Messages recommandés

En fin de semaine, deux parties à 2 de Thunderstone Quest, la première vraie quest. Pour ceux qui aimaient Thunderstone Advance, c'est 10 fois mieux.

 

- Les monstres / wounds ne sont pas dans notre deck. De plus, les wounds non guéries impactent notre pige de carte, c'est donc important d'avoir du healing.

- Il y a un vrai sentiment de mouvement dans le dungeon, et on peut rester dans un emplacement sans devoir rejouer de la lumière, etc.

- On peut acheter des gear tokens, qui servent à combler les trous de ces mains qui n'ont juste pas assez de lumière, ou juste pas assez d'or pour acheter, etc.

- Il y a une side-quest qui donne un item légendaire, qui peut mener à des stratégies alternatives.

- Il y a une guild choisie au début de la partie, qui donne un avantage à focuser une classe sur 4 (fighter, rogue, cleric, wizard).

- Les quests sont montées de sorte que tout fonctionne bien ensemble, pas de rogue qui lui manque 1 de skill pour équipper la bow qui est offerte au marché.

- Les trésors sont cools, c'est une partie un peu random mais qui peut changer la game, et qui donne un incitatif à aller péter le monstre qui en donne un dans la pièce qui en donne également un !

 

Et j'en passe ! Je le conseille fortement à tout amateur de deck-builder et de fantaisie ! Je connais quelqu'un qui a une copie extra du Champion pledge à vendre si vous le cherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autres 2 nouveautés:

 

Madeira: bon mais costaud

 

Ex Libris Texte sur les cartons vraiment pas facile à lire . corrigeable en bricolant quelque chose, ou attendre que la compagnie vendent de nouveaux cartons pour faire du bon cash comme Bunny Kingdom... :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les levées (Papi, Mamie, Émile, Camélia, Ludovic, Mme Aranas, Aranas). Toujours bon comme jeu de plis. Meilleur à 4, tout de même intéressant à 7.

Jamais entendu parler de ce jeu... Où puis-je trouver les règles ?

Je vais te revenir là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock 2 - l'ile au tresor. On a busté le temps, mais c'est le meilleur de cette boite

 

Je suis bien d'accord! En fait selon moi c'était le meilleur des Unlock, toutes boite confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi fait l'ile au trésor samedi! Quel plaisir! Bon... faut pas regarder le temps qu'on a pris par contre ;) Temps drôlement décevant, mais qu'Est-ce qu'on s'est amusé! On s'est aussi dit la même chose : le meilleur jusqu'à présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rising Sun à 4. Ok, une première partie assez mouvementé, ne sachant pas trop quoi faire, qui se conclu avec une grande différence dans les points. D'ailleurs, j'aime un jeu ou la différence de points peut être grande. On doit gérer les autres sinon ils s'échappent. J'ai hâte d'y jouer à 6.

 

Ma nièce qui se pointe pour sa fête de 21 ans pour jouer

 

- World Russian Roulette Championship : Pas si mal, mais on a du enlever les cartes actions, la moitié des joueurs ne comprenant pas l'anglais

- Dropmix : Une sessoin freestyle

- Century Golem : La bonne version du jeu. Sans cubes

- Les 7 Villains : Un bon filler, surtout quand le monde sont fatigué :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Unlock 2 - l'ile au tresor. On a busté le temps, mais c'est le meilleur de cette boite

Je suis bien d'accord! En fait selon moi c'était le meilleur des Unlock, toutes boite confondu.

J'ai beaucoup aimé l'ile du Dr Groose de la première boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Grimm Forest à 4 et Unlock 2 le nautilus: réussi en 51 minutes. Bien hate d'essayer l'île au trésor en voyant vos commentaires

Aujourdhui, Blood rage avec mon gars... j'ai tout misé sur le Valhalla mais il m'a donné une bonne leçon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 6 parties de Grimm Forest de joués à 2,3 et 4 joueurs.

 

Je devrais bientôt tourner ma critique pour notre chaîne YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City of Kings une fois en solo et trois fois et demi à 2! Et demi, parce qu'on a abandonné la dernière partie quand on a vu à quel point notre stratégie ne fonctionnait pas. Très intéressant jusqu'à date, mais les scénarios qu'on a fait (difficulté ''normale'') étaient plutôt faciles. Je pense qu'on pourra mieux juger le jeu après avoir fait une Story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie (c'était la première et ce sera la dernière) de Rajas of the Ganges à deux ce soir. 

Je suis déçue! Les commentaires (surtout ceux de gens respectables et de bon goût comme Meemtyke et Hibou) dans le sujet d'il y a quelques semaines sur Santa Maria vs Rajas m'avaient convaincue d'essayer le second puisqu'on avait beaucoup aimé le premier. Mais bien que je comprenne qu'on puisse comparer plusieurs aspects des deux jeux, il me semble que Santa Maria est vraiment meilleur! Plus... meaningful? J'veux dire, come on, même si c'est le fun de se balader de bonus en bonus sur la rivière ou d'atteindre ceux qui parsèment les deux tracks de points, au final, ils ne permettent pas de scorer -- en ce sens que le pointage ne sert à rien dans ce jeu qui n'est que pure course! Oui, c'est peut-être génial, cette course presque épurée où les points ne servent qu'à départager deux joueurs qui franchissent ensemble la ligne d'arrivée, mais moi, jouer pendant 1h30, me casser quand même pas mal la tête (je suis très AP prone, pis pour rien vu que je ne gagne que très rarement anyway :P) et perdre... 0 à 3?!! Ben là! 

Nous, on aime les jeux de Feld, les point salad où on peut faire un peu n'importe quoi pour marquer des points. Ce n'est pas du tout le cas dans Rajas! Le plaisir de rejouer en espérant faire un meilleur score la prochaine fois (transformer le jeu à deux en expérience solo en cherchant toujours à s'améliorer) est complètement absent. Malgré tout ce que je pourrais dire de positif sur ce jeu, je buterai toujours sur cet insurmontable problème : au final, on ne peut pas voir ça autrement, y a un gagnant et un perdant. Rien d'autre. 

Bleh.

Bref, j'ai un Rajas en parfait état à vendre si, malgré tout, ça intéresse quelqu'un! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spohieb a dit :

Les commentaires (surtout ceux de gens respectables et de bon goût comme Meemtyke et Hibou)

Youhou!!! Je suis respectable ! B) 

Il y a 2 heures, Spohieb a dit :

Oui, c'est peut-être génial, cette course presque épurée où les points ne servent qu'à départager deux joueurs qui franchissent ensemble la ligne d'arrivée, mais moi, jouer pendant 1h30, me casser quand même pas mal la tête (je suis très AP prone, pis pour rien vu que je ne gagne que très rarement anyway :P) et perdre... 0 à 3?!! Ben là! 

C'est exactement ce que j'aime dans le jeu. La tension générée dans les derniers tours à savoir si nos adversaires vont passer le fil d'arrivée. Sachant je vais finir dans 3 tours environ, est-ce qu'il y en a un *%#*#%%* qui va réussir à finir avant ?!?! Ma blonde et moi adorons cela! 

Mais, je peux comprendre ton point de vue! Je suis pas mal un amateur de salade allemande ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...