Aller au contenu

Jeux joués en mars


Aranas

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Spohieb a dit :

Je suis déçue! Les commentaires (surtout ceux de gens respectables et de bon goût comme Meemtyke et Hibou) dans le sujet d'il y a quelques semaines sur Santa Maria vs Rajas m'avaient convaincue d'essayer le second puisqu'on avait beaucoup aimé le premier.

Ouais, ces deux jeux sont plutôt différents et je n'ai pas compris pourquoi on cherchait à savoir lequel était le meilleur des deux.  Comparer Agricola et Caverna, je comprendrais, mais là, même si les deux jeux avaient un matériel semblable (dés, tuiles), leurs mécaniques sont très différentes.  Comme tu le soulignes, je ne crois pas que les jeux ciblent le même public.  Rajas est un peu plus léger et se joue presque tout seul (ce qui fait son charme).  Santa Maria est plus lourd (juste pour la partie tile placement).

Si tu aimes les jeux à la Feld, je te conseillerais plutôt de jetter un oeil sur le nouveau Pulsar 2849 si ce n'est déjà fait.  Ce jeu là correspond plus à ce que tu semble rechercher (point salad et plusieurs stratégies possibles) et il est, de mon point de vue, meilleur que Santa Maria et Rajas !

-Le Très Respectable Hibou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shipwrights of the north sea : C'est pas un mauvais jeux, on a apprécié. Mais il est clair que la mini-extension qui est maintenant incluse répare le jeu. Sans elle....shit....3h? Déjà que notre partie à duré 1:30, ce qui est assez long pour un jeu de ce type. Sans l'extension...tu pourrais être bloqué/hate drafter pendant longtemps...

L'auberge Sanglante Les Forains : Une petite extension qui contient 3 modules. On a ajouté les forains avec leur évènement ainsi que remplacer les vertes par les nouvelles. Plus question de jouer sans les forains. Les évènements sont vraiment méchant si tu laisse un forain dans l'auberge. Ça ajoute pas mal de pression au joueur qui se ferait le plus avoir par l'évènement :P Un must pour les amateurs de ce jeu.

World Championship Russian Roulette : Un bon push your luck. On utilise les guns en mousse de Cash and Gun pour plus de réalisme. Moi j'aime bien, léger avec un thème macabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mansions of madness.  Scenario 1 : Bon niveau de difficulte, un peu fiddly, l'app est tres bien faite.  Avec un bon insert ca serait surement plus agreable pour la logistique des cartes et differentes pieces.  Incertain si je vais passer au suivant ou garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Si tu aimes les jeux à la Feld, je te conseillerais plutôt de jetter un oeil sur le nouveau Pulsar 2849 si ce n'est déjà fait.  Ce jeu là correspond plus à ce que tu semble rechercher (point salad et plusieurs stratégies possibles) et il est, de mon point de vue, meilleur que Santa Maria et Rajas !

Oui! Pulsar 2849 était le jeu qu'on devait découvrir le mois dernier... puis Gloomhaven est arrivé et a chamboulé tous nos plans ;) On a quelques "vieilleries" en projet pour les prochaines semaines -- entre autres un Feld, justement (Amerigo) --, puis on reviendra aux nouveautés, sûrement avec ce jeu-là qui me tente beaucoup! 

Ouais, ces deux jeux sont plutôt différents et je n'ai pas compris pourquoi on cherchait à savoir lequel était le meilleur des deux.  Comparer Agricola et Caverna, je comprendrais, mais là, même si les deux jeux avaient un matériel semblable (dés, tuiles), leurs mécaniques sont très différentes.  Comme tu le soulignes, je ne crois pas que les jeux ciblent le même public.  Rajas est un peu plus léger et se joue presque tout seul (ce qui fait son charme).  Santa Maria est plus lourd (juste pour la partie tile placement).

Je pense qu'en effet, je m'attendais à deux jeux similaires parce qu'on les avait mis en opposition l'un à l'autre (ben voyons donc! Rien qu'avec le visuel, on comprend qu'ils n'ont rien en commun -- Rajas est SI beau, alors que Santa Maria est SI laid! :D), et qu'une partie de ma déception vient de cette constatation que leur mécanique ne se ressemblait pas du tout. Je viens de jeter un oeil reposé sur Rajas, encore ouvert sur la table de jeu, et avec le soleil qui tombe pile sur les magnifiques dés translucides, j'ai presque envie de lui donner une autre chance -- en le considérant cette fois uniquement comme ce qu'il est : une petite course où les points de victoire ne comptent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meemtyke a dit :

C'est exactement ce que j'aime dans le jeu. La tension générée dans les derniers tours à savoir si nos adversaires vont passer le fil d'arrivée. Sachant je vais finir dans 3 tours environ, est-ce qu'il y en a un *%#*#%%* qui va réussir à finir avant ?!?! Ma blonde et moi adorons cela! 

:blink: Z'êtes fous! Moi, ça me rend dingue! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, on aurait pu jouer a Signorie, le plateau était installé, les règles expliquées, on avait même commencé le premier tour. Ensuite John Snow a annoncé ne pas venir et on a été obligé de changer de jeu pour que JFmagnet ne soit pas tout seul.

Bref, on a joué a El Grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un jeu d'enfoiré , le bid pour les prévilege dans le combat ajoute une subtilité qui n'est pas present dans bloodrage.

le défaut comme la tous les jeux de figurine c'est plus long ranger le jeu que le placement initial (30 minute pour ranger un jeu qui dure 2h c'est  trop long a mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christophe a dit :

hier soir, on aurait pu jouer a Signorie, le plateau était installé, les règles expliquées, on avait même commencé le premier tour. Ensuite John Snow a annoncé ne pas venir et on a été obligé de changer de jeu pour que JFmagnet ne soit pas tout seul.

Bref, on a joué a El Grande

Vous n'avez quand même pas perdu au change :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 09:12, Vuud a dit :

Shipwrights of the north sea : C'est pas un mauvais jeux, on a apprécié. Mais il est clair que la mini-extension qui est maintenant incluse répare le jeu. Sans elle....shit....3h? Déjà que notre partie à duré 1:30, ce qui est assez long pour un jeu de ce type. Sans l'extension...tu pourrais être bloqué/hate drafter pendant longtemps...

J'ai hâte de l'essayer. Il semble être le maillon faible de la série mais l'extension semble fixer le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rising sun, je ne suis pas un mega fan des jeux avec des combats, mais j'ai réussi à gagner en ne faisant que 2 combats je crois. Je ne croyais vraiment pas être dans la game, un moment donné j'étais en avance aux points sans avoir la moindre idée comment ça se faisait, et LDP loin derrière alors que je trouvais que ça game semblait bien aller. Ça m'a pris du temps à gager le jeu.

et oui c'est un jeu qui encourage l'expression verbale de type religieuse et à encourager ses partenaires de jeu à devenir meilleurs en leur expliquant délicatement leur niveau de médiocrité et en leur expliquant la faible qualité de leur action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MadMax a dit :

Pour Rising sun, je ne suis pas un mega fan des jeux avec des combats, mais j'ai réussi à gagner en ne faisant que 2 combats je crois. Je ne croyais vraiment pas être dans la game, un moment donné j'étais en avance aux points sans avoir la moindre idée comment ça se faisait, et LDP loin derrière alors que je trouvais que ça game semblait bien aller. Ça m'a pris du temps à gager le jeu.

et oui c'est un jeu qui encourage l'expression verbale de type religieuse et à encourager ses partenaires de jeu à devenir meilleurs en leur expliquant délicatement leur niveau de médiocrité et en leur expliquant la faible qualité de leur action...

Tu devais etre bon dans tes commentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...