Aller au contenu

Jeux joués en mars


Aranas

Messages recommandés

Adrénaline:  si vous rechercher une expérience de jeu  de vidéo du style  FPS dans une arène comme Quake, Je peux que le recommendé. Tour rapide, deux actions sur un choix de 3 que l'on peut faire deux fois la même, ça donne un jeu rapide à jouer et ben du plaisir. Par contre  il faut un minimum de 3 joueurs pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre Star Trek Ascendancy, cette fois-ci a 5 joueurs!  Duree: 6 heures, objectif de 4 ascedancy pour gagner. Pas de Borgs.

Beaucoup de fun, un peu de backstabbing, la federation se place tres tot en bonne position, les Cardassians interviennent, les Romulans se prennent pour l"ONU, les Klingons rentrent dans les Fingeri (on les a rebaptise).  Ca finit tres serre, toutes les factions etaient a un tour d'obtenir leur dernier ascendancy. 

Des photos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi PM:

1x Stone Age @4

j'ai seulement coaché la game pour faire découvrir le jeu à 4 amis de type joueurs occasionnels pis leurs commentaires ont été que le jeu était très demandant sur la réflexion mais ils ont aimé malgré que cette 1e partie a duré 3h30 (pis moi j'ai souris intérieurement, en me disant, oh boy, on est encore loin d'Agricola). La partie a été longue parce qu'ils avaient tellement peur de manquer de nourriture qu'ils mettaient peu d'ouvriers sur les ressources malgré mes conseils alors je les ai laissé faire leurs expériences :innocent: :devil:

1 x Célestia @4

Un jeu qu'une amie avait acheté dans un magasin suite à la recommandation d'un client sur les lieux lui ayant dit que c'était un p'tit jeu familial le fun... Au final, le livret de règlements est tellement mal organisé qu'elle n'a jamais compris comment y jouer et j'ai hérité du contrat de l'apprendre et de lui montrer (et même moi j'ai rushé avec le foutu livret et j'ai dû me taper une présentation vidéo pour arriver à me démêler). Pour le jeu en lui-même, pas tellement mon style et je le trouve tatillon (beaucoup de taponnage pour résoudre chaque étape du voyage) et je trouve que le statut de capitaine avec la règle interdisant le débarquement est contraignante. Bien souvent, s'il était prévu que je tombe capitaine au prochain voyage avec peu de cartes en main, je choisissais généralement d'abonner le navire durant la navigation du capitaine me précédant. À choisir, je préfère Diamant, que j'ai connu en 2012 avec sa 2e édition qui s'appelait Incan gold à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Verglas a dit :

 

Samedi PM:

1x Stone Age @4

j'ai seulement coaché la game pour faire découvrir le jeu à 4 amis de type joueurs occasionnels pis leurs commentaires ont été que le jeu était très demandant sur la réflexion mais ils ont aimé malgré que cette 1e partie a duré 3h30

 

Ou la laaaaa. 3h30 pour une partie de Stone Age! 90 minutes ça a été la partie la plus longue. Habituellement c'est 60 minutes ma a 4 joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SlyQC a dit :

Ou la laaaaa. 3h30 pour une partie de Stone Age! 90 minutes ça a été la partie la plus longue. Habituellement c'est 60 minutes ma a 4 joueurs 

Ouin, mais comme je mentionnais, ce sont des joueurs plus occasionnels, ils jouent pour s'amuser, lors d'une 1e partie, ils me posent des questions, je leur permet de reprendre des mouvements quand c'est possible. Sûrement qu'une 2e partie serait moins longue. Tsé, leur 1e partie de Mégawatts avait duré quelque chose entre 5h et 5h30 et quand je leur demandais s'ils voulaient arrêter, ils étaient embarqué pour finir la game. Je ne peux pas dire qu'ils manquent de vouloir mais c'est juste qu'on joue ensemble au 3-4 mois et j'apporte les jeux dont leur rythme de familiarisation est plus long, mais ils en redemandent à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petits jeux cette semaine, je devais occuper mon gars pendant que la grande faisait son cour alors on a sortit les Haba pour occuper l'heure et demi d'attente.

J'ai eu droit d'avoir une revanche à À la carte, après avoir été lavé en trois tours pas trois recettes  parfaites de mon adversaire, je l'emporte à l'arracher après ma 7ième tentative de crêpe :)

Hyperborea: Ça roulé mieux, mais reste encore beaucoup d'expérience à apprendre du jeu.  À plusieurs, je le trouve plus intéressant qu'Orléans que je préfère en coop maintenant. La partie a été à sens unique avec un joueur qui s'est étendu rapidement et un autre qui a eu peur de se faire attaquer alors gros écart.

Bunny Kingdom: Encore d'actualité avec ma fille, je pense que les lapins roses ont fait qu'il dépasse Smallworld dans son estime :)   Partie bizarre ou je n'ai pas fait beaucoup de point dans les trois premières manches,  j'avais un fief de 7 ressources, mais de puissance 1! Les parchemins ont été payants au moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Gaia Project : La majorité des joueurs ont aimé, surtout mon copain qui le cote déjà 10/10. Moi je n'ai pas trippé, je pense que ce n'est pas tant mon genre de jeu (je n'aime pas beaucoup Terra Mystica non plus). Ça reste un bon jeu, c'est juste pas pour moi! 

Aujourd'hui, The City of Kings : On avait fait plusieurs scénarios qu'on avait réussi sans trop de difficulté, donc on a décidé de se lancer dans une Story. On a fait la première qui a été relativement facile, mais c'était certainement plus intéressant que les scénarios. J'aime beaucoup le système du jeu jusqu'à date, c'est pas pour rien qu'on y a déjà joué 8 fois! Par contre, j'ai peur que la replayabilité ne soit pas tellement là. Je n'ai pas l'impression qu'on va rejoué les Story et les Scénarios qu'on a déjà réussis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Race for the Galaxy x4 à 2 joueurs (1x avec ma femme)

Retombé en amour avec ce bijou là! C'est du solide bonbon et tellement satisfaisant quand tu as bâtis une petite machine qui fonctionne bien! ^^

Tragedy Looper à 3 joueurs (Zendor étant le mastermind)

Hey j'ai TELLEMENT hâte de faire un nouveau scénario!!!

Rising Sun à 4 joueurs chez Reine Beth

Victoire de ma part. Zendor aura eu tort de me confronter et refuser ma proposition d'alliance!

Maelstrom à 2 joueurs avec Zendor

Wow mais quel bon lcg! Ça date de 2001 mais c'est clairement un système qui pourrait être présenté aujourd'hui et recevrait une critique très positive de tous. 

Mais c'est simplement impossible à trouver aujourd'hui :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Capucine a dit :

Hier, Gaia Project : La majorité des joueurs ont aimé, surtout mon copain qui le cote déjà 10/10. Moi je n'ai pas trippé, je pense que ce n'est pas tant mon genre de jeu (je n'aime pas beaucoup Terra Mystica non plus). Ça reste un bon jeu, c'est juste pas pour moi! 

OMG Mick doit juste être une MACHINE à ce jeu-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jelsépa a dit :

OMG Mick doit juste être une MACHINE à ce jeu-là.

Quand même, il a gagné par 5 points sur moi :c Évidemment toute la game il faisait juste chialer que ça allait pas bien :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Capucine a dit :

Quand même, il a gagné par 5 points sur moi :c Évidemment toute la game il faisait juste chialer que ça allait pas bien :P 

Haha il fait ça seulement quand il joue contre toi parce que tu es la seule qui peut l'accoter XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 17 mars 2018, un 12h de jeux chez moi pour mon anniversaire. 

 

13 Clues (Najoue, Montcalm, JF, Migmeister, Aranas). Je ne vois pas le jour où je voudrai rejouer à Clue depuis l’arrivée de ce jeu. Même feeling pour le tier du temps de jeu.

 

Super Motherload (Micquebec, Tawny, IrenicusBlack, Valérie)

 

Roll Player (Djee, Karma)

 

Star Cartel (RichardTempura, Najoue, Montcalm, JF, Migmeister, Aranas). Mon exemplaire est maintenant signé de la main de l’auteur!

 

Roborally 2016 (Alphagor, JF, Karma, Migmeister, Aranas). C’est une tradition à ma fête: une partie de Roborally. Avec la version 2016, on voulait une partie courte et c’est ce qu’on a eu. Je vous le dis, à réessayer, vous verrez la différence.

 

Sagrada (Najoue, Montcalm, RichardTempura)

 

Hab & Gut (Tawny, IrenicusBlack, Valérie, Micquebec, Djee)

 

Deep Sea Adventure (Karma, JF, Migmeister, Djee, Aranas). Ma première partie. J’ai fini noyé lors des trois plongées... pour ensuite apprendre qu’il aurait fallu jouer avec les DEUX dés! Hahahaha!

 

Fuse (Micquebec, Tawny, RichardTempura, Najoue, Montcalm 

 

Galaxy Trucker - la grosse extension (IrenicusBlack, Valérie, Migmeister, Djee, Aranas). Ma première avec l’extension. Ouf! Difficile de construire les deux petits vaisseaux!

 

2x Diamant (Camélia, Claude Labrecque, Tawny, Najoue, RichardTempura, Karma, Micquebec)

 

Nuns on the Run (Claude Labrecque, Tawny, Najoue, RichardTempura, Karma, Micquebec)

 

Le jeu des Dragons (IrenicusBlack, Valérie, Migmeister, Djee, Aranas). Ma première partie. Filler simple. Jeu de cartes. 

 

Perudo (Micquebec, Claude Labrecque, Tawny, Najoue, Émile, Aranas). Simple et amusant. 

 

Viticulture (IrenicusBlack, Valérie, Migmeister, RichardTempura, Djee, Karma)

 

2x Esquissé (Micquebec, Claude Labrecque, Tawny, Najoue, Émile, Aranas). Oh qu’on a rit! À un moment, Micquebec riait si intensément qu’il en pleurait!

 

Vivajava: the Coffee Game: the Dice Game (Najoue, Émile, Aranas). On termine cette magnifique journée par un de mes Fillers préférés. Première partie pour mon fils aîné qui se sauve avec la victoire.

Modifié par Aranas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Mon texte est bien trop gros. 

Il provient, comme toutes les fois précédentes, d’un copier/coller directement de l’outil Note sur mon iPhone. Mais avec le nouveau forum, voilà ce que ça a donné!

Et désolé, je ne vois pas comment changer le font sur la version mobile à partir de mon iPhone... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aranas a dit :

Oula! Mon texte est bien trop gros. 

Il provient, comme toutes les fois précédentes, d’un copier/coller directement de l’outil Note sur mon iPhone. Mais avec le nouveau forum, voilà ce que ça a donné!

Et désolé, je ne vois pas comment changer le font sur la version mobile à partir de mon iPhone... ?

Ah, je croyais que les gros caractères c'était suite à ton année de plus :rolleyes:

Superbe journée! Merci encore pour l'invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...