Aller au contenu

Jeux joués en mars


Aranas

Messages recommandés

18 hours ago, Jelsépa said:

2x race for the galaxy à 2 joueurs.

69 points ma deuxième game... What. The. Fuck. Je sais pas comment j'ai fait autant de points que ça...

30 minutes par partie, mais y a TELLEMENT beaucoup plus dans ce jeu qu'un simple filler. J'ai pas encore essayé les extensions, mais ça va faire 6 games du jeu de base et j'ai encore l'impression que je peux y jouer sans avoir fait le tour.

 

C'est un peu surprenant comme score, mais c'est possible, surtout avec la dernière extension "Brink of War".  Sans cette extension, les scores typiques varient autour de 40 points je dirais...

6 games c'est encore peu, comme c'est rapide, reviens nous quand tu seras rendu dans les centaines! C'est très clairement le genre de jeu qui donne énormément de rejouabilité comme tu joues ce que tu pioches (donc tu dois adapter toujours), plutôt que de te choisir une stratégie et la suivre au bout.  Je te suggère TRÈS fortement l'extension Gathering Storm qui est un must, suivi par Rebel vs Imperium (mais on joue sans la nouvelle mécanique introduite là dedans, elle est facultative, c'est plus pour le reste des cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

  • Azul,
  • Path of Light and Shadow,
  • Dairyman,
  • Paku Paku,
  • Navegador,
  • Roll Player.

Une bien belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plusieurs jeux légers ou familiales cette semaine, le temps ne me permet malheureusement plus dernièrement de jouer avec des joueurs plus habitués

Flick'em up Dead of winter: Pas assez fluide/rapide pour garder l'intérêt des enfants... après avoir tués deux de leur propre bonhomme ils ont décroché :) On s'est repris avec Dino Race, La tour enchantée et une partie d'échec pour la plus jeune. On a fini en famille avec quelques parties sur le gros jeu de dard électroniques.

De Cape et d'épées:  On demande une deuxième ronde au travail. Si ce n'était pas des personnages différents qui parfois nécessitent un aide-mémoire, ça ferait un bon bouche-trou comme jeu de party à plusieurs... j'y allais pour faire un set, mais je n'ai pas réussi alors défaite :)

Atlantis:  La faiblesse du jeu est qu'il ne récompense pas vraiment les bons combos,  j'ai fait les 3/4 du chemin d'un coup, mais je n'avais plus de carte et le résultat n'a fait qu'aider les autres à sauter vers la fin parce qu'il avait la même carte alors il n'y a qu'une seul tactique dans le jeu qui fait que le hasard beaucoup du gagnant.. une joueuse en retard voulait concéder la victoire après quelques tours seulement.  Fini deuxième loin derrière, il m'a manqué une carte/point qui mon faite perdre un temps précieux.  C'était un jeu léger dans la collection que je commence à me demander s'il a fait son temps... ça va dépendre de la famille.

Progess:  Evolution of technology: Il y a un paquet de jeu avec une mécanique du genre et normalement c'est des jeux que je trouve correct sans plus, mais juste le fait que ça soit un arbre technologique m'accroche. Le thème rend le jeu intéressant pour moi et il vient prendre un place dans mes jeux légers.

5 Cornichons x2:  Grosse bataille au travail :) Je me fais pincer les deux fois par un 1 qui m'envoie le pot de cornichon au complet à chaque fois. La deuxième était impossible... 4 tours, le gagnant a fini avec des 1 chaque manche, même la fois que je croyais l'avoir piégé avec mon 1, il en avait un lui aussi!! 

Coloretto: Un autre petit jeu de carte classique,  partie serrée 34-33-32 ou je finis en sandwich! 

Skittles: Rien de mieux qu'un joue de toupie pour détendre l'atmosphère :)  Un jeu d'habilité hautement hasardeux... je perdais par +300pts au troisième tour pour gagner par 60pts au cinquième avec ma toupie qui a été joué directement dans les coins payants un tour et qui a fait un ménage complet des quilles en avant pour terminer pendant que mon adversaire principal s'est écroulé avec un maigre 35pts au final :)  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Azul, victoire par le centre
  • Path of Light an Shadow, victoire cruel + Zurg tech
  • Dairyman, sympa petit roll dice + push your luck
  • Paku Paku, beaucoup de rire
  • Navegador, victoire chantier+colonies sucre + épices
  • Roll Player, victoire avec beaucoup de point de traits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de The Gallerist en fin de semaine.

Une première vendredi à 2 joueurs. C'était les 2 notre première partie et on a vraiment aimé ça.

Samedi, je profite du fait que ma fille semblait intrigué par le jeu vendredi soir pour l'installer et lui proposer de jouer. À ma grande surprise on a joué une partie complète. Elle a vraiment aimé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Fire rescue: j'aime le jeu avec mes kids, mais même avec toutes les règles, le jeu de base ne me plait pas avec des adtultes. Peut-être avec les extensions.

Au Randolph:

Mission red planet: j'ai aimé, mais je ne l'achèterais pas.

Concept: un jeu correct, mais encore une fois pas une acquisition.

Loony quest: j'ai joué ma première et dernière fois, du moins j'espère.

Le Randolph a un bon choix de jeux, le staff est gentil, mais l'endroit n'est pas approprié pour jouer à mon genre de jeu, les tables sont trop petites. Quand tu regardes autour de toi et tu vois 2 games de Jenka, 2 games de settlers (sur une des plus grande table) et une partie de 7 wonders duel, ¸ça me dit que je ne suis pas au bon endroit.

8 parties de Gloomhaven (parties 6 à 13 de notre campagne; 12 heures à 2 joueurs): 2 retirements hier, ce qui ouvre Cthulhu et Angry Mask. Cthulhu est déjà à la moitié de sa quête pour ouvrir le prochain personnage (2 minis). J'apprécie le concept de prospérité qui me permet de ne pas repartir à 1 (on est prosperituy 3) et donc de partir avec 4 perks. Je ne pense pas me tanner tout de suite et j'ai hâte de rejouer une journée complète. De ces 8 scénarios, seulement 2 avec des concepts similaires (entre dans les pièces et tue tout), le reste réussi à faire très diffférent. Désolé de ne pas donner plus de détails, mais j'essais de garder le tout spoiler free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Barbarians the invasion

https://boardgamegeek.com/boardgame/219832/barbarians-invasion

pic3847850.jpg

Ok je me lance j'ai joué à Barbarians the Invasion co-auteur Pierluca Zizzi (Desiner de Asgard 2012 que je n'ai pas joué)

Une partie à 2 joueurs avec dummy joueurs qui occupes des actions et qui se déplacent à chaque tour , c'était quand même bien!

Très rapide, c'est un placement d'ouvriers et gestion de ressources avec des confrontations avec des tribus dites ''virtuelles'' dont il faut gagner la moitié des batailles pour gagner la guerre tout est intriqué !

Grosse compétion pour être premier joueur qui choisis sa première action qui peut diriger l'autre dans une direction opposée de sa stratégie!

J'ai trouvé le marquage des points avec les bâtiments très forts, je n'ai pas besoin de faire de conflit pour ramasser un 24 points ca pourrait rapporter un 48 points plus les bonis sous les bâtiments presque décourageants de faire des conquêtes!

Très beau matériel 

J'ai hâte d'y rejouer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Star Wars : Legion. Utilisant juste le core set pour apprendre, wow...un gros smile dans le visage. Comme il y a 5-6 ans quand j'ai joué pour la première fois à X-Wing. Voilà, j'ai ma nouvelle drogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 24 mars

 

Unlock! - scénario Les pièges du Nautilus (M.Clou, Najoue, Aranas). 

Difficile! Ça nous a pris 140 minutes, on a eu besoin d’indices et on a terminé avec deux étoiles. Mais on aime encore! 

 

ARGH (M.Clou, Najoue, Aranas). Filler. Jeu de cartes avec du bluff.

 

Dice Forge (Camélia, Ludovic, Jacob, Aranas). Première partie avec ma propre copie du jeu. Ma fille se sauve avec la victoire à sa première partie.

Modifié par Aranas
Je ne trouve toujours pas comment changer le font sur la version mobile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kemet:  Première partie... je peux comprendre pourquoi il peut être aimé, un jeu de guerre  poussant l'interaction quand même rapide et simple avec plusieurs pouvoirs pour différencier d'une partie à l'autre... mais ce n'est pas mon genre vraiment de jeu alors j'ai bien rangé et mis dans la pile d'échange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

 

Decrypto a 4 joueurs

Meeple Circus a 4 joueurs

 

On dirait que ce sont mes deux jeux de prédilection quand des amis viennent à la maison et qu'on veut plus jaser que jouer. Ils occupent une très belle place dans la catégorie "temps mort de grosse discussions sérieuses" (une autre liste de top 10 pas encore faite les amis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au ludusium

 

Outlive: Victoire malgré mon dernier tour en queue de poisson

Mini rail: surprenant petit jeu de gestion d'action (stock market) et de train. Victoire de Hong Kong fou fou de 1 point sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...