Aller au contenu

Plan B achete Tric-Trac


Messages recommandés

Un site que je n'ai jamais regardé. Les goûts des Français, selon moi, diffèrent grandement de ceux des Québécois, ce qui crée une divergence d'opinion. La venue aussi de plusieurs blogues ou channels Youtube du Québec (L'école du jeu, professeur boardgame, etc.) ont grandement aidé l'accessibilité pour les gens de chez nous.

 

Par contre, pour Plan B, il s'agit d'une excellente décision d'affaires, qui leur donne un pied-à-terre en Europe et les mettent en contact avec des tonnes de client potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvaire que j'haïs cette tendance française à raconter en 10 pages ce qu'il peut dire en 3 lignes. Tellement peu d'information par mot. ARGHHHH.

 

Ma première pensée, c'est "Tric-qui?".

 

Ma deuxième pensée, c'est "Une compagnie qui achète un média dans ce domaine-là, c'est éthiquement gris foncé, je trouve."

 

Ma troisième pensée, c'est "Tric-qui?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, pour Plan B, il s'agit d'une excellente décision d'affaires, qui leur donne un pied-à-terre en Europe et les mettent en contact avec des tonnes de client potentiels.

 

De mauvaises langues (et je m'inclus) te diraient que leur pied-à-terre est déjà en Europe, que ce n'est que l'adresse postale qui est québécoise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi ça me rend triste de savoir que Mr Phal quittera. J'adore regarder les vidéos de Tric-Trac. J'aime le papotage (que tout le monde a l'air de détester, mais je m'assume!) qui m'en apprend plein sur le monde des jeux de société et j'aime encore plus voir les auteurs expliquer leurs jeux. Je trouve que c'est une vitrine incroyable pour ces auteurs ou ces éditeurs qui sont clairement des passionnés.

 

Je préfère d'ailleurs regarder ces vidéos plutôt que de regarder Tom Vasel m'expliquer un jeu trop rapidement et donner ensuite son avis. Je n'ai pas le goût de prendre les goûts d'un autre... Avec les vidéos de Tric-Trac, je suis le juge de ce que j'aime ou non.

 

Et puis j'aime Mr Phal et sa confiance impertinente, mais je comprends bien que c'est un genre qui ne fait pas l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'etienne_san niveau vitrine. TricTrac était quand même une grande référence. Je n'aime pas le style d'humour de Mr Phal, mais ça n'empêche pas que ça rend le monde ludique francophone extrêmement visible. Le même papotage, mais sans l'humour "français" serait très bien.

 

Ceci dit je suis un peu déçu du changement de main... Mettons que c'est pas tout le monde qui avait Filo à coeur, et ça semble un de ces moves qui remet les choses dans des mains déjà connues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma deuxième pensée, c'est "Une compagnie qui achète un média dans ce domaine-là, c'est éthiquement gris foncé, je trouve."

 

 

 

Je suis du même avis que toi, ça peut vraiment biaiser les évaluations de certains jeux... Comme si on compare à Dice Tower qui a maintenant une ligne de jeux "Dice Tower essentials" avec Arcane Wonders, ou encore le Undead Viking, qui travaille pour Tasty Minstrel Games, ça semble être une pratique courante dans le domaine. Les reviewers de jeux connus (Rahdo, entre autres) font souvent des reviews payés pour les campagnes kickstarters.

 

Faut pas se mettre la tête dans l'autruche, comme disait un politicien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ma deuxième pensée, c'est "Une compagnie qui achète un média dans ce domaine-là, c'est éthiquement gris foncé, je trouve."

 

 

Je suis du même avis que toi, ça peut vraiment biaiser les évaluations de certains jeux... Comme si on compare à Dice Tower qui a maintenant une ligne de jeux "Dice Tower essentials" avec Arcane Wonders, ou encore le Undead Viking, qui travaille pour Tasty Minstrel Games, ça semble être une pratique courante dans le domaine. Les reviewers de jeux connus (Rahdo, entre autres) font souvent des reviews payés pour les campagnes kickstarters.

 

Faut pas se mettre la tête dans l'autruche, comme disait un politicien connu...

Rahdo n'accepte pas d'argent pour ses reviews.

 

Beaucoup d'autres vont accepter de le faire mais pas lui. C'est d'ailleurs un point qu'il réitère souvent.

 

Mais je suis d'accord avec le reste du message concernant le fait que ça peux facilement devenir une zone grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ma deuxième pensée, c'est "Une compagnie qui achète un média dans ce domaine-là, c'est éthiquement gris foncé, je trouve."

 

 

Je suis du même avis que toi, ça peut vraiment biaiser les évaluations de certains jeux... Comme si on compare à Dice Tower qui a maintenant une ligne de jeux "Dice Tower essentials" avec Arcane Wonders, ou encore le Undead Viking, qui travaille pour Tasty Minstrel Games, ça semble être une pratique courante dans le domaine. Les reviewers de jeux connus (Rahdo, entre autres) font souvent des reviews payés pour les campagnes kickstarters.

 

Faut pas se mettre la tête dans l'autruche, comme disait un politicien connu...

Rahdo n'accepte pas d'argent pour ses reviews.

 

Beaucoup d'autres vont accepter de le faire mais pas lui. C'est d'ailleurs un point qu'il réitère souvent.

 

Mais je suis d'accord avec le reste du message concernant le fait que ça peux facilement devenir une zone grise

 

 

Ça me rassure qu'il y a encore du monde intègre! Yavait eu un scandale aussi ya plusieurs années à propos de sites webs qui avaient reçus des menaces de publishers de jeux vidéo parce qu'ils avaient mis des mauvais reviews sur un de leurs jeux, et le review avait "disparu" et avait été remplacé par un review plus positif, fait par une autre personne... étrange... et la première personne avait été foutue à la porte d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais faire l'avocat du diable.... et "défendre" un peu tric trac....

 

Moi, PERSONNELLEMENT.... je m'y référais de temps à autres

1e - parce qu'il y a tout de même un sacré bon volumes de vidéorègles sur pas mal de jeux

 

J'aime mieux Mr. Guillaume que Phal dans son style d'explication.

 

Oui, il existe École du jeu ou professeur boradgame, mais j'ai décroché... (trop de règles "incomplètes" et SURTOUT BEAUCOUP d'erreur dans leurs explications des règles, en tout cas trop souvent à mon goût)

 

TOM VASSEL..... Dice tower

BOF, écoute un vidéo de 1h24min. pour un top 10.... ?????

Et oui j'suis d'accord, qu'il garoche les instructions....

 

RAHDO..... ben de la misère....

De toute façon ses vidéo sont toujours du type "parties à deux joueurs"...

Ses runthrought.... "Jenn do this.... hummm... wait... NO NO NO.... jenn do that instead... wait a minute ho wow, no, Jenn is gonna that... humm maybe she'll do this instaed... ETC ETC ETC........ VIARGE !!!!

 

Yanhdrev -Vidéorègles....

Règles claires, précises, et COMPLÈTES... et bien expliquée

 

 

 

My two cents

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais faire l'avocat du diable.... et "défendre" un peu tric trac....

 

Moi, PERSONNELLEMENT.... je m'y référais de temps à autres

1e - parce qu'il y a tout de même un sacré bon volumes de vidéorègles sur pas mal de jeux

 

J'aime mieux Mr. Guillaume que Phal dans son style d'explication.

 

Oui, il existe École du jeu ou professeur boradgame, mais j'ai décroché... (trop de règles "incomplètes" et SURTOUT BEAUCOUP d'erreur dans leurs explications des règles, en tout cas trop souvent à mon goût)

 

TOM VASSEL..... Dice tower

BOF, écoute un vidéo de 1h24min. pour un top 10.... ?????

Et oui j'suis d'accord, qu'il garoche les instructions....

 

RAHDO..... ben de la misère....

De toute façon ses vidéo sont toujours du type "parties à deux joueurs"...

Ses runthrought.... "Jenn do this.... hummm... wait... NO NO NO.... jenn do that instead... wait a minute ho wow, no, Jenn is gonna that... humm maybe she'll do this instaed... ETC ETC ETC........ VIARGE !!!!

 

Yanhdrev -Vidéorègles....

Règles claires, précises, et COMPLÈTES... et bien expliquée

 

 

My two cents

 

 

Si je veux des règles claires, effectivement je regarde pas Dice Tower (qui ne fait pas vraiment de règles, plus des reviews et des survols) ou Rahdo (qui se tromple dans 99% des jeux qu'il explique, mais il explique un peu la stratégie, ce que les autres font rarement).

 

Généralement je vais voir Rodney Smith de Watch it Played, qui est vraiment excellent dans ses explications, il parle lentement, il est concis et ne se trompe jamais. Mais la meilleure façon d'Avoir des règles complètes est encore de lire le livret...

 

La raison pourquoi je regarde des vidéos en anglais c'Est que j'Achète rarement des jeux en français, alors pour avoir les bons référents, je dois regarder des vidéos en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Yanhdrev, ses explications sont toujours claires et il ne perd pas de temps en fioritures.

 

Sur BGG, Rahdo j'essaie de l'éviter; trops d'erreurs et la plupart du temps il découvre les règles en les expliquant d'où les longueurs quand il consulte ou se trompe.

 

J'aime beaucoup Marco Arnaudo qui a fait des tonnes de vidéos, ses explications sont toujours très claires et aussi ses critiques sont très réfléchies.

 

Sur Vin d'jeu aussi c'est très bien. Les critiques sont très bien faites et les petits vidéos de découverte de règles sont très plaisants à regarder.

 

Je trouve Tric-trac un peu chaotique mais la barbe de Monsieur Phal va me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (mes vidéos à l'école du jeu) je ne vise jamais à expliquer à 100% un jeu, le livre de règle existe pour ça. J'aime la formule "dice tower" qui est de présenter un jeu en une dizaine de minutes pour voir si le jeux peux intéresser les gens.

 

Il m'arrive a l'occasion de faire les règles complètes pour les petits jeux et trucs du genre, mais j'aime mieux une vidéo de 10 minutes qui me parle du jeu qu'une vidéo de 30 minutes qui explique toutes les règles.

 

Effectivement, Rodney Smith ou probablement les vidéo règles sont la pour ça.

 

 

Pour ma part je ne crois pas avoir fait encore beaucoup d'erreures mais j'espère que les gens vont m'en glisser un mot si j'en ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...