Aller au contenu

Plan B achete Tric-Trac


Messages recommandés

Si je veux des règles claires et complètes... je li les règlements par moi-même! :hahahha

 

On n'est jamais mieux servi que par soi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux des règles claires et complètes... je li les règlements par moi-même! :hahahha

 

On n'est jamais mieux servi que par soi-même!

C'est exactement mon avis aussi :)

 

Step 1 : review rapide (dice tower etc..)

Step 2 : aperçu gameplay (rahdo etc...)

Step 3 : lecture des règles.

 

Si ça passe les 3 étapes et c'est toujours à mon goût, je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que vous lui repprochez. Il a son humour et sa personnalité et je trouve que Mr Phal est quand même quelqu'un d’intéressant et qui a aussi apporté quelque chose dans le paysage ludique.

 

J'ai connu tric-trac à ces débuts et ils ont pas mal évolués, je préfère leur vidéos à bien d'autre que l'on peut voir sur le web. (aussi bien du niveau US que Québécois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète un peu mais je suis bien d'accord avec Christophe sur l'apport de Mr Phal. Le fait que vous n'aimiez pas ses vidéos (et je ne sais pas encore pourquoi) n'empêche pas le fait qu'il a accompli quelque chose.

 

Sans diplôme, de son petit appartement, il a carrément créé son emploi et fondé une petite entreprise dans le domaine qui l'allumait. En plus, il a été assez visionnaire et pragmatique pour faire grossir sa petite entreprise et créer 5-6 emplois directement lié au jeu de société. Ce n'est pas rien!

 

Et si je suis d'accord avec le côté très gris sombre de la transaction vers Plan B, je pense comprendre que les motivations derrière sont liées à la pérennité des emplois qu'il a créés. Ça me fait beaucoup pensé aux gars du Trou du Diable, une microbrasserie de Shawinigan qui s'est développée de façon fulgurante grâce à ses excellents produits. Leur micro a tellement grossi que les proprios commençaient à voir que c'était au-dessus de leurs compétences de gérer si gros et ils ne voulaient surtout pas se tromper puisqu'ils avaient la conscience que le revenu d'une centaine de personnes reposait désormais sur leurs épaules. Alors ils ont vendu à Molson... J'ai été outré au départ, mais en prenant conscience des éléments qui sont entrés en jeu lors de leur décision d'affaires, je comprends mieux et je respecte leur choix basé sur le côté humain de la pérennité des emplois.

 

C'est respectable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(parenthèse concernant le trou du diable... Je crois que la vente à Molson n'a absolument rien de mauvais pour les amateurs de bières. Cette vente va permettre aux à la marque Trou du diable d'être distribuée à plus d'endroit (centre Bell, festivals, etc.) et de faire connaitre les excellent produits québecois à plus de gens).

 

Pour ce qui reste de Tric Trac, j'ai bien aimé consulté leur site quand j'ai débuté avec les jeux, mais je ne suis plus capable de l'humour de M. Phal... Je préférais de loin M. Guillaume. Miantenant je me concentre sur quelques chaines, majoritairement anglophone (Rahdo, Gaming Rules, Heavy Cardboard)

 

Paul Grogan (Gaming rules) est pour moi celui qui synthétise le mieux les règles (même avec son accent british)... Il va expliquer la même chose que Yahndrev, avec la moitié du temps.

Rahdo nous montre le gameplay, ce que j'aime beaucoup, ainsi que différentes stratégies à adopter. Pour les erreurs, il faut ouvrir les sous-titre "Klingon" :)

Heavy Cardboard est un mélange des 2 chaines, avec un gameplay à plusieurs joueurs. Beaucoup moins "entertainant" que Rahdo par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(parenthèse concernant le trou du diable... Je crois que la vente à Molson n'a absolument rien de mauvais pour les amateurs de bières. Cette vente va permettre aux à la marque Trou du diable d'être distribuée à plus d'endroit (centre Bell, festivals, etc.) et de faire connaitre les excellent produits québecois à plus de gens).

 

 

Quand Sleeman a racheté Unibroue, les gens se sont indigné, mais les produits n'ont pas changé. Ils ont ajouté peut-être 2-3 bières plus "grand public" à leur palette, mais l'essence est restée la même. Une compagnie qui en rachète une autre le fait généralement parce qu'il aime le produit qui s'y trouve, ou encore parce que ça lui ouvre un gros marché, mais ne fera jamais de changements drastiques, sinon il se tire dans le pied...

 

Pour Tric-Trac, moi je n'ai rien contre M. Phal, je sais même pas c'est qui, comme je dis, je n'ai jamais regardé leur site, peut-être je l'aimerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une section "Webludiques" du forum a été créé pour ce genre de liens externes, non?

« Le but de cette section est de référencer d'autres pages/sites externes à ce site »

 

M'enfin, bref! Je ne veux pas m'auto-plugger, mais je vais le faire quand même puisque le thread est en lien direct avec quelque chose que j'ai publié en début de semaine dans cet article du nom de « Bonne vie, M. Phal! » (Attention! Ce lien vous mènera vers PassionBoardgames!)

 

Et tiens, puisque je suis un grand égocentrique imbu de lui-même, je vais même aller jusqu'à m'auto-citer;

« J’ignore si vous connaissez Philippe Maurin.

J’ignore si vous appréciez sa personnalité ou non.

 

Bien honnêtement, on s’en fout un peu. Peu importe votre avis, force est d’admettre qu’il a joué un rôle déterminant au sein de l’industrie du jeu. Et je crois sincèrement que la moindre des choses, c’est de lui dire merci. »

 

Blague à part, j'ai toujours trouvé que Phal est un excentrique. Difficile à suivre, saute du coq à l'âne, peut se montrer très arrogant, etc. Mais de là à dire que moins de Phal ne peut être que bénéfique ou que son départ est « bien fait », ouf.

 

Je trouve ça lourd pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest très fort comme stratégie dentreprise, cest un site influent en français même si au Québec notre culture nous envoie plus vers BGG. JAi hâte de voir comment, ils vont exploiter cette opportunité daffaire. Je me demande cest le prix potentiel du site des dragons nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan B , me semble que ça sonne pas bien comme nom de compagnie de jeux.Effectivement, ce nest pas un beau nom. Cest pas facile trouver un nom de compagnie, idéalement il doit être facile à retenir, en lien avec le domaine et original. Au Québec dans le domaine des jeux, je trouve que Scorpion Masqué et surtout le Colonel Moutarde sont des bons choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une section "Webludiques" du forum a été créé pour ce genre de liens externes, non?

« Le but de cette section est de référencer d'autres pages/sites externes à ce site »

 

M'enfin, bref! Je ne veux pas m'auto-plugger, mais je vais le faire quand même puisque le thread est en lien direct avec quelque chose que j'ai publié en début de semaine dans cet article du nom de « Bonne vie, M. Phal! » (Attention! Ce lien vous mènera vers PassionBoardgames!)

 

La différence majeure ici, c'est que c'est un lien directement vers une annonce officielle, presqu'une conférence de presse, et on en discute ici. Ça tient donc plus du journalisme, ce n'est pas du tout dans le but d'aller profiter d'un site externe, mais plutôt de rendre publique une information relativement critique quant au monde du jeu francophone.

 

Alors que l'auto-plug ci-présente... Ben c'est le parfait exemple de ce qui a lancé le débat la dernière fois. C'est un lien vers une opinion, une étape non-nécessaire si on veut se rendre à la nouvelle officielle, et encore une fois plugguée par son créateur. Tant mieux pour les non-Dragons qui apprendront la nouvelle par passionboardgames, mais pour les gens d'ici, c'est comme si on référait à un autre sujet de ce forum, avant ensuite d'aller vers l'annonce officielle, donc redondant. Ça passe vraiment plus comme une publicité que comme un échange d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. L'auto-citation de J-P sur le forum des dragons nocturnes (IE, ici) n'est pas qu'un résumé de son article d'opinion; s'en est presque l'essentiel. ayant lu cet article, je ne vois pas grand chose de pertinent qui n'a pas été dit dans le post de J-P mais qui serait gardé pour ceux qui iraient cliquer sur son lien.

 

Faut pas virer fou avec les liens externes. Il y a une gigantesque différence entre des gens qui créent partagent du contenu additionnel et ceux qui ne font que poster du clic-bait ou de l'auto-promotion. Que ce soit avec ce post en particulier ou en agrégat, J-P a clairement démontré qu'il crée du contenu sur le forum et ailleurs, sans détourner les vues vers son site personnel. On gagne à bénéficier du partage d'info de J-P, que ce soit comme joueur, comme Dragon ou même au niveau du forum en temps que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le sujet,

 

Je trouve qu'il est pertinent pour Plan B (qui a d'ailleurs un nom que j'aime bien considérant que ce sont les anciens de Philo qui sont repartis sur de nouvelles bases après la vente à Asmodée) de vouloir acquérir plus de visibilité en Europe, même si éthiquement parlant, je dirais que ça tire en effet sur le gris foncé, j'y verrais même quelques taches de "brun convergence", dépendamment de l'avenir.

 

Et pour la question de l'attitude générale envers M. Phal, Rahdo, Vasel et les autres, ça me surprend toujours de voir à quel point les gens affirment parfois des énormes généralités sur une base complètement subjective. Affirmer qu'un tel ou l'autre est vraiment mauvais et que son départ est une bonne chose relève plus du "moi je ne l'aime pas". Et comprenez-moi bien, on a tous le droit à notre opinion, mais c'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose, que c'est vraiment de la marde...

 

L'offre est plus variée que jamais alors on prend ce qu'on aime et laisse le reste faire sa petite vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...