Aller au contenu

John company


iulius

Messages recommandés

Cette semaine nous nous sommes réunis trois joueurs pour découvrir cette nouveauté que j'ai acquise la semaine dernière.

 

Une trentaine de minutes pour expliquer les règles et une bonne demi-heure pour le premier tour de jeu qui en comporte 6 dans son premier scénario. Les gars étaient un peu mêlés avec tous ces événements qui n'avaient pas beaucoup de sens mais aussitôt le deuxième tour commencé, les mécanismes sont devenus évidents. De plus le plaisir était déjà très grand; négociations, menaces, échanges de promesses (des petits cubes qui peuvent enlever la victoire) et beaucoup de rires.

 

Laissez-moi vous dire que cette première partie nous a laissé avec une compagnie qui a fait faillite juste avant le dernier tour de jeu.

 

La réaction a immédiatement été de faire une autre partie.

 

Là, on savait pas mal jouer et le début a été beaucoup mieux. Les négos ont été plus serrées et les événements qui peuvent être atroces pour la compagnie nous ont souvent estomaqués. Cette fois, des révoltes dans plusieurs régions de l'Inde nous ont laissés sans revenu au tour 5 et la compagnie n'a pas survécu au dernier tour de jeu.

 

Nous avons beaucoup aimé et surtout, pour un jeu qui s'est fait en un peu plus de deux heures pour la première partie et un peu moins pour la deuxième, nous avons vécu une superbe aventure dans la compagnie des Indes orientales créée par les anglais au 19ème siècle.

 

Les conclusions ont été qu'il faut vraiment placer nos membres de la famille afin de leur donner des retraites dorées qui donnent des points de victoire pour la fin de la partie.

 

Les amateurs de Res publica romana et de Dune vont beaucoup apprécier ce jeu.

 

J'ai bien hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...