Aller au contenu

Le top 500 des versions Monopoly


Sig

Messages recommandés

Monopoly gamer est très populaire avec ma fille. Et bien honnêtement c'est la seule version que je vais jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1): Monopoly Empire. Le même trip que Monopoly, mais garanti de finir en moins de 20 minutes et sans élimination de joueurs. 

2): Monopoly (L'Original) Ok, on était jeunes et on ne savait pas ce qu'on sait maintenant. J'ai eu bien du fun avec ce jeu. 

3 à 499): Monoply version FillInTheBlanks. Si tu trip sur le thème, cool. Mais pour maximiser le plaisir veant de posséder cette varainte, garde-la dans le shrink-wrap. 

500): Monoploy avec carte de crédit qui calcule automatiquement la dépense. L'ennui profond qu'est une partie complète de monopoly sans l'aspect éducatif de calculer les transactions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ado, on est allés à un chalet pendant 2 semaines et on a joué à Monopoly classique deux fois par jour!!! Dommage qu'on ne connaissait rien de mieux... 

Chez moi, j'avais aussi la version Québec, mais on trouvait que les cartes ajoutaient trop de chance...

Même si c'est un jeu peu populaire parmi les gamers, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer (avant de découvrir de meilleurs jeux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'vais le dire, je garde un souvenir tendre de mon "enfance Monopoly", mais un souvenir encore plus tendre de mes dernières parties de Monopoly à l'âge adulte. 

Le contexte : octobre 2014, j'épouse mon Tom, on se loue un chalet au Vermont pour quelques jours en ermites au fond des bois. Et là-bas, dans le salon, on trouve une vieille boîte de Monopoly. Et un soir, on se dit que ce serait dont le fun d'en jouer une partie! (Tsé, une lune de miel de geeks...) Mais, horreur, le livre de règles est manquant et on ne se rappelle plus des montants alloués à chaque joueur en début de partie. Mais ça se télécharge sûrement? Mais on est dans le fond des bois, sans WiFi! Mais la ville la plus proche n'est sûrement pas loin, y a sûrement du WiFi gratuit quelque part? Mais il est 21h, tout sera fermé! Mais peut-être pas?

Alors on part en road trip. On fait 20 minutes de route pour trouver un village. Un café ouvert. Un réseau WiFi. On télécharge les règles. On retourne au chalet. Et on a un fun de dingues, pendant notre voyage de noces, à redécouvrir ce classique de notre enfance.

En revenant du Vermont, on s'arrête chez mes parents : ma mère nous offrait des jeux quand on était ados ; on devrait trouver quelque chose de bon pour satisfaire cette envie de jouer que le Monopoly vient d'allumer en nous. On repart de la maison familiale avec Tikal sous le bras. Et c'est le début d'une merveilleuse aventure qui nous amène ici, trois ans et quelques centaines de parties et de jeux plus tard, résolument gamers et absolument heureux.

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...