Aller au contenu

Prochaine extension de Concordia: Venus


rainmight

Messages recommandés

Ça fait longtemps que je zieute le jeu mentionné en exergue mais avec ce que j'ai entendu de la prochaine extension jpense que je vais faire le saut. 

Un des reproches à Concordia à plusieurs est que c'est long entre deux tours. Venus règle ça en intégrant un système de partenariat qui fait que lorsque vous jouez une carte votre partenaire joue aussi sur cette carte après votre tour et vice versa quand c'est le sien. Donc vous jouez à tous les 3 tours au lieu d'attendre votre tour pendant 5 tours. 

Les nouvelles cartes venus quant à elles serviront à encourager les partenaires à partager les territoires au niveau du scoring. L'argent sera partagé (mais pas les ressources!). 

C'est au stade de prototype pour le moment le designer travaille à tweaker la variante pour les nombres de joueurs impair. Évidemment ça peut changer encore beaucoup. Sortie prévue à Essen cette année. How cool is that ? 

 

Vous en pensez quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Concordia, c'est dans mon top 10. Je n'avais jamais remarqué de longueurs entre les tours mais à bien y penser, c'est vrai qu'à 5 joueurs dont 2-3 branleux ça peut devenir long. Je vais attendre les infos avec intérêt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle foutoir trouver ce jeu en français ... ça me fait rager de pas être en mesure de mettre la main sur une version française d'un produit aussi populaire. Je suis près de me résoudre à commander sur Philibert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/26/2018 à 01:05, Simonmjl14 a dit :

Je n'avais jamais remarqué de longueurs entre les tours mais à bien y penser, c'est vrai qu'à 5 joueurs dont 2-3 branleux ça peut devenir long. 

Dans ce cas-là, c'est peut-être pas le jeu qui est à blâmer. 

Pi c'est excellent Concordia, mais de là à se branler en jouant? Dire que y'en a qui veulent pas qu'on touche à des chips en jouant par peur de salir les cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jvallerand a dit :

Dans ce cas-là, c'est peut-être pas le jeu qui est à blâmer. 

Pi c'est excellent Concordia, mais de là à se branler en jouant? Dire que y'en a qui veulent pas qu'on touche à des chips en jouant par peur de salir les cartes...

Ca va relancer le débat de "faut il preter ses jeux" quand on voit que certains ne se lavent pas les mains après avoir été au toilettes... :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin... j'ai pas encore assez jouer de partie de l'original pour sentir le besoin d'avoir un nouveau jeu avec des règles différentes. Je vais attendre qu'ils sortent... j'ai joué à Concordia presque 2 ans après tout le monde, je vais pouvoir attendre encore 3 ou 4 ans pour l'expansion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Il y a 10 heures, rainmight a dit :

Ouin pas donné comme expension finalement! Ceci dit je me demande si je vais devoir sleever ou si les cartes anglaises vont matcher mes cartes françaises.. Bref 

https://www.philibertnet.com/fr/pd-games/70761-concordia-extension-venus-2100000572212.html?search_query=Venus+&results=93

Et bien c'était a prévoir, car il y a des nouvelles cartes, des nouveaux tokens en bois pour un 6e joueurs, de nouveaux tokens en bois de ressources (pour accommoder jusqu'à 6 joueur), du nouveau carton (encore une fois, plus de jeton d'argent pour le 6e joueur), une nouvelle map et une boite. Juste les expansion de map était 20$ donc je m'attend à une extension à 40$ ici.Et c'est sur que l'acheter directement à sa sortie, il sera plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-24 à 07:44, Cerberus777 a dit :

Et bien c'était a prévoir, car il y a des nouvelles cartes, des nouveaux tokens en bois pour un 6e joueurs, de nouveaux tokens en bois de ressources (pour accommoder jusqu'à 6 joueur), du nouveau carton (encore une fois, plus de jeton d'argent pour le 6e joueur), une nouvelle map et une boite. Juste les expansion de map était 20$ donc je m'attend à une extension à 40$ ici.Et c'est sur que l'acheter directement à sa sortie, il sera plus cher. 

Mais si tu l'achètes pas à sa sortie, tu proposes quoi, attendre? Je comprends pas ce concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jvallerand a dit :

Mais si tu l'achètes pas à sa sortie, tu proposes quoi, attendre? Je comprends pas ce concept...

LOL

Je comprend que c'est un concept assez difficile à comprendre. Pour t'aider dans ton cheminement de progression personnelle et t'aider à grandir en tant que personne, je te copie-colle ici la définition selon Wikipédia. Médite la dessus et d'ici quelques années, tu devrais avoir maîtriser cette virtue. :biglol

"La patience est l'aptitude d'un individu à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance.

La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour celui qui aspire à la sagesse. Comme la méditation, la patience s'acquiert et s'exerce ; elle demande un effort de concentration et de maîtrise de soi qui est opposé en général à l'agitation naturelle, à l'impatience innée. Si la patience quotidienne est parfois « récompensée » par un bien – par exemple l'attente sage du petit enfant auquel on offre un cadeau en récompense – la patience religieuse est une clé pour l'aboutissement de soi et n'a pas exactement la même valeur morale. Le sens commun de la patience correspond à une réalité qui est à distinguer de la patience spirituelle, élément essentiel de nombre de croyances."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...