Aller au contenu

ColtExpress


Messages recommandés

Salut

nous jouons dernièrement beaucoup à ColtExpress. Nous avons toutes les extensions y compris la Delorean.

Somme toute, parmi les personnages (chacun a une qualité particulière), il y en a un qui n'est pratiquement jamais pris: GHOST.

En effet, ses caractéristiques ne semblent pas attirantes (jouer la première carte cachée). Pour y remédier, j'ai légèrement modifié cette caractéristique en disant qu'il peut jouer TOUTES ses actions cachées (et pas seulement la première).

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mes 2 groupes c'est Cheyenne et Django qui ne sont jamais pris. Si on choisit c'est Belle suivi de Ghost qui sont des 1st pick. Ghost est vraiment trop fort, tu ne peux pas savoir où il est car on doit supposé qu'il bouge avec la première action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Ghost ne plaira pas à tout le monde. Faut être un peu stratège pour l'utiliser. 

 

Il reste que cacher sa première action peut semer le doute chez d'autres joueurs. Surtout quand la carte scénario comporte un ou plusieurs tunnels qui contribueront à cacher ce que fait notre ami Ghost. 

 

Dans un jeu de programation, commencer avec une action cachée est assez intéressant, merci. Le principe, c'est que chacun essayera de programmer ces actions en fonction de son intérêt ET en essayant de minimiser l'influence des autres sur ses actions. Pouvoir cacher une action peut provoquer des mindfucks. Ghost fait-il là ce que  j'aimerais qu'il fasse, ou au contraire, me nuira-t-il? 

 

Si on sait bien l'utiliser, Ghost est assez fort, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mathrim a dit :

dans mes 2 groupes c'est Cheyenne et Django qui ne sont jamais pris. Si on choisit c'est Belle suivi de Ghost qui sont des 1st pick. Ghost est vraiment trop fort, tu ne peux pas savoir où il est car on doit supposé qu'il bouge avec la première action.

Je suis pas mal d'accord... Belle selon moi est vraiment la plus forte du jeu suivi de près par Doc et Ghost et même Tuco qui peut facilement atteindre le bonus de 1000$ en vidant son chargeur. Cheyenne serait vraiment puissante si elle pouvait subtiliser à la volé diamants et mallettes mais puisque son pouvoir ne se limite qu'aux bourses elle est assez bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré c'est Cheyenne et Doc ...

En fait, de ce que je peux  comprendre, GHOST est pour des joueurs expérimentés. Actuellement, même si j'ai joué pas mal de parties, ce sont souvent des parties avec des joueurs novices. On joue une ou deux parties. Avec des novices, on est plus concentré sur son joueur sans trop regarder ce que font les autres. On fait sa petite affaire. GHOST, dans ces parties, ne bénéficie pas trop de son avantage.

Aussi, sûrement que GHOST est plus dangereux avec les extensions où là il y a une dimension plus subtile d'accords et de désaccords avec les joueurs et où les alliances sont plus importantes.

Pour l'instant, quand je présente le jeu à des novices pour faire une ou deux parties de suite (sans les extensions), je garde le fait que GHOST puisse se cacher continuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils adore Ghost, il aime bien nous sacrer une carte de départ qu'on ne s'attend pas. 

Mais notre préféré, chez Cheyenne (c'est bien elle qui ramasse immédiatement?).

Tombe sur Django, et c'est la déception chez nous. On est pas fort sur le tir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...