Aller au contenu

Jeux joués avril 2018


Jelsépa

Messages recommandés

La loi des Couadsous:

Wow! Vraiment cool comme petit jeu de mémoire. Dommage qu'il soit si difficile à trouver :/

Attack of the Jelly Monster:

Super cool jeu de rapidité! Belle stratégie et vraiment beaucoup de revirements de situation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smallworld: Ma fille me donne une varlope!  Elle commence agressive en prenant les Troll/spirit suivit de Ghoul/+7 point. 3 races en même temps en jeu donc deux qui peuvent conquérir, méchant combo pour faire mal.  Elle s'attaque immédiatement à mon gros paquet pour me forcer à décliner au deuxième tour :)

Ramses Pyramid: Cette fois c'est mon garçon qui se sauve avec la victoire.  J'ai fait fait 12 jets sans avoir la momie pour vraincre Ramses:)

Race 3000:  Un jeu Lego... un simple roule et bouge assez banal à deux joueurs, fiston semble encore apprécier.

Camel up: Pour finir la journée familiale victoire par 4 petits points... ma fille veut presque sortir juste sortir les dés de la pyramide alors reste qu'à miser sur les bonnes positions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinosaur Island x2 à 2 joueurs.  Une partie "courte" et une partie "moyenne" durée. Le jeu est vraiment meilleur en version "moyenne" qu'en version "courte". J'aimais déjà le jeu en version "courte". Il vient de grimper dans mes tops (je ne sais pas quel top, mais un top là... :P ). La version courte se joue en moins de 60 min à deux. La version moyenne probablement en 75 minutes, peut-être 90 si on prend son temps (toujours à deux). On a vraiment plus le temps de se faire une stratégie et de se créer un machine à point avec des objectifs plus longs. J'ai tellement le goût de backer le kickstarter de l'extension, mais je vais me retenir :)

Gaia Project à 2 joueurs. Je n'avais joué que solo depuis (3 parties) et j'avais beaucoup aimé. Comme Dinosaur Island, j'adore!  Il y a tellement de stratégies à employer. J'y jouerais non-stop. Le seul défaut du jeu pour moi est sa durée. J'hésiterais à y jouer à 4, à moins que les joueurs ne soient pas trop lents...Sinon, c'est vraiment solide. Dans mon top XX (probablement 30 :), possiblement 20).

Clans of Caledonia à 2 joueurs. Toujours aussi efficace. Un des préférés à ma blonde. Je ne refuserais jamais une partie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à Société V

Castell. Interessant, le theme parle à personne mais ça amène des mécaniques intéressantes. J'ai bien aimé ma partie, j'y rejouerait.

Fantasy Realms X 2. Bon petit jeu de carte à combos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, MadMax said:

Ce soir

 

Founding fathers

unlock3 - Tombstone express, très bien une couple de twists intéressantes 

Comment c'était founding fathers? Y avait un très bon deal là dessus sur amazon ya pas longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un jeu d’enfoirés assez chaotique, Faidutti aurait pu faire ce jeu, mais en beaucoup trop simplifié. J’ai bien aimé, mais faut être dans le bon mood, fan de contrôle poussez vous en courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 2 avril

Dice Forge (Ludovic, Aranas). Partie très serrée malgré deux stratégies bien différentes!

 

Dimanche 1 avril

2x Les levées (Papi, Mamie, Grand-papa Claude, Mamielou, Mme Aranas, Aranas, Zoé, Guylain, Camélia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier: une demi partie de Fog of Love.

Ça aurait pu être un contexte parfait pour un film de Woody Allen. Mon cousin et moi jouions deux hommes, un danseur très excentrique et égocentrique et policier très arrogant conservateur. Mais notre game allait FUCKIN bien et c'était le match parfait, contre toute attente!

Man que ce jeu là est intéressant et rafraîchissant! Mais faut tellement juste être prêt à jouer pis se lancer sans juger le jeu. C'est pas une salade de points ou un jeu de combat; c'est juste une simulation d'une relation. Mais les mécaniques et la thématique sont TELLEMENT biens mariées ensemble! 

Plus j'y joue, plus j'ai envie de le réessayer. Le fait que la coopération n'est pas obligatoire, mais encouragé de façon mutuelle, donne une perspective unique au jeu. Les joueurs doivent observer les gestes de l autre et on doit être attentif au jeu de rôle. 

Bref, génial, mais pas pour tout le monde. Faut vraiment être prêt à essayer de quoi qui sort des sentiers battus.

Lords of Hellas:

Victoire de Heracles par la défaite de 3 monstres.

Je voulais le backer. Mais je suis content de ne pas l'avoir fait.

Pas que le jeu n'est pas bon, bien au contraire. C'est super intéressant et vraiment bien ficelé. Mais malheureusement j'ai trouvé que le rythme était un peu lent; on ne sent pas non plus quelque chose d'unique au jeu. Au final, il y a des jeux très similaires, comme Kemet et Inis, qui sont probablement plus abordables et où le rythme de "course entre les joueurs" et l'interaction sont plus au rendez-vous que dans celui-ci. 

Les gens le comparent à Rising Sun, mais je trouve qu'il est plus près des deux que j'ai mentionné plus haut que ce dernier. 

J'y rejouerais par contre n'importe quand! Mais de là à payer 300$ et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Aghnar a dit :

Est-ce que fog of love sera traduit en français?

Bonne question! Ce serait GÉNIAL par contre! Disons que ça a été le plus gros reproche du jeu de la part de ma femme. Malgré que ce n'est pas un anglais très complexe, la langue peut en effet ralentir le rythme et l'immersion. 

Bref verra-t-on!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MadMax a dit :

C’est un jeu d’enfoirés assez chaotique, Faidutti aurait pu faire ce jeu, mais en beaucoup trop simplifié. J’ai bien aimé, mais faut être dans le bon mood, fan de contrôle poussez vous en courant

Quand je vois le nom Faidutti, j'ai mes symptomes de démangeaisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Sig a dit :

Quand je vois le nom Faidutti, j'ai mes symptomes de démangeaisons. 

C'est donc clair que ça te démange de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...