Aller au contenu

Jeux joués avril 2018


Jelsépa

Messages recommandés

hier..  3 parties de Gloomhaven. Nous jouons présentement la mini-campagne ''Into the Unknown''. Je joue avec un personnage débutant que je n'avais pas eu la chance d'essayer.. Scoundrel. Nous avons échoué nos 2 premiers essais du scénario 5 de cette mini-campagne.. qui est très intéressante avec les différents scénarios. Certains sont vraiment originaux.

Nous avons gagné la 3e.. fiou!

1 partie de Kingdom Death Monster. (notre 2e)  Vraiment cool comme jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7th Continent (2 joueurs): Difficile de décrire une partie sans spoiler! On a décidé d'abandonner devant notre nombre de plus en plus petit de cartes. On a déjà recommencer du début, reste à voir si on aura plus de chance à trouver ce qu'il nous faut! J'aime beaucoup, mais parfois je trouve qu'il manque d'indice pour savoir ou aller. 

Ethnos (3 joueurs): Première partie pour mon copain qui a beaucoup aimé. Un excellent filler auquel je jouerais n'importe quand.

Anachrony (4 joueurs): Un classique!! C'était notre dixième partie à vie. Scores très serrés, 61-59-59(-49). On avait tous déjà joué plusieurs fois donc ça s'est joué assez vite, en 2h on avait fini.

Dominion (4 joueurs): Partie intéressante avec la carte embargo (permet de mettre un embargo sur une carte = il faut prendre un curse à chaque fois qu'on achète la carte) utilisée par un joueur pour nous empêcher de prendre les cartes de province. Mon deckbuilder préféré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fds aux JAB

Vendredi soir

Gier (ok un coche au dessus du paquet voleur... sans plus)

The Mind x2 - Bien aimé

Visitor in Blackwood grove x2

Princes of the Renaissance - Partie annuelle avec les mêmes crosseurs, tellement drôle et tellement plaisant. Il a fallu passer la moppe sur le plancher tellement ça pleurait

 

Samedi

In the shadow of the Emperor - Toujours aussi bon, quel bon jeu passé pratiquement dans l'anonymat

Dynasties

Signorie

Testament du Duc de Crécy

Die Macher - Partie annuelle avec pratiquement les mêmes crosseurs (Dany, le chancelier sortant, c'est fait remplacer par Red Mary, oh quelle a souffert de mes insultes!)

Insider

Time's up x2

 

Dimanche

Meeple circus

Insider x3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jab jeudi:

Imaginarium : l'imagerie est suberbe, la mécanique est ok. C'est un vrai jeu de gestion de ressources (espace, carte etc.) mais la mécanique de devoir choisir deux actions jumelées n'ajoute pas grand chose et allonge le jeu. Pour le reste j'ai bien aimé. Je perds sur le tiebreaker.

 The Game : première partie et il fait partie des filler que je veux acheter. Nous perdons.

For Sale : un filler que le groupe de Rouyn ne connaissait pas. J'aime bien le jeu et je le rejouerais n'importe quand. Je gagne sur le tiebreaker.

Five Tribes : un jeu que j'ai depuis presque un an mais je n'avais jamais joué. Très le fun à 2, pas certain à 3 ou 4... Je gagne par coup de chance.

Kitchen Rush : je n'aime pas beaucoup les jeux en temps réel. Celui-ci est potable, mais je n'avais jamais remarqué à quel point les sabliers ne donnent pas la bonne indication de temps.

 Tobago X2 : première partie perdue, mais j'adore le concept (chercher un trésor), le board (qui est différent de partie en partie) et le fait que les trésors changent de place. Je me le suis acheté hier.

 Micropolis : un beau filler, je sens que je vais l'acheter. Je gagne parce que je fais une galerie qui fait le tour avec tous les aliments et 1 queen. chance du débutant.

Azul : beau jeu, mais je ne me l'acheterais pas. Je comprends le buzz, je rejouerais. Je perds.

Clank!: A Deck-Building Adventure : Quand on ne se téléporte pas entre 2 portes vérouillées  le jeu est plus le fun. Je gagne en sortant le dernier et en ayant l'impression d'avoir joué 1 ou 2 tours de plus que mes adversaires.

Tulip Bubble : Je pense que Zendor vantait ce jeu l'an dernier et j'étais curieux. Le jeu n'a pas cliqué pour moi, mais je pense que joué à 3 n'était pas suffisant. Il aurait fallu ête 4 ou 5. Je trouve aussi qu'il n'y a pas un grand choix de prix pour les tulipes (je m'attendais à une grande variabilité). La meilleure façon de faire de l'argent est de vendre aux collectionneurs plutôt que de jouer en "bourse". Victoire en achetant la tulipe noire, mais pas un achat pour moi.

Jab vendredi:

Yokohama version Deluxified: j'ai adoré ce jeu, il fait partir de mon top 3 du Jab. Un beau jeu de worker placement, déplacement et gestion de ressources. Si ma gang jouait à ce type de jeu, il serait dans ma bibliothèque. Je perds, mais j'aurais rejoué.

Lorenzo il Magnifico : Jeu intéressant, j'ai découvert que j'aimais les workers placements où on fait des choses et non ceux où on est toujours dans la misère. J'aime le concept d'un worker placement basé sur la valeur des dés. Je m'enfuis avec la victoire en achetant 6 cartes vertes et ayant 2 modificateurs de dés.

 Rajas of the Ganges : c'est un worker placement, dice placement, tile placement. (notre gag: on attend l'extension qui ajoute un deck builder). Le jeu est intéressant avec les 2 tracks de points qui doivent se rencontrer. Je trouve que le board est chargé mais qu'il manque de place à 4... à réessayer à 3 joueurs l'an prochain car ne fait pas partie de mes achats. Je gagne mais pas vraiment avec une stratégie à long terme.

Cosmic Run : bon filler, je risque d'essayer de l'acheter. Un push your luck dans l'espace, rapide. Je perds.

 Fairy Tile X2 : beau filler, mais nope, je le trouve très répétitif. Essayé chez Luma.

Memoarrr! : Essayé chez Luma. J'ai acheté le jeu samedi. Très beau petit filler pour jouer avec mes enfants, mais assez difficile pour jouer entre adulte et avoir du fun.

Azul: encore. Je continue à aimer, je continue à perdre.

Ex Libris: Très beau jeu, les textes sur les cartes sont hallucinants. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les cartes. Le jeu est très bien, mais ne fait définitivement pas le 45 minutes indiqué sur la boite. Une chance que la personne l'ayant acquis avait mis une version papier du texte des boutiques car le texte est petit et difficile à lire. Je perds, mais si je tombe sur une copie usagée, je risque de l'acheter.

Tzolk'in: The Mayan Calendar : un autre jeu qui traine chez moi et que je n'avais pas essayé. On m'explique qu'il faut investir dans les temples et avoir du maïs pour que le jeu fonctionne bien. Les explications sont tellement bonnes que je gagne. Après avoir chialé sur le fait que le jeu offre tant de possibilités mais que finalement il n'y a qu'une façon de gagner un gentil jabbeux nous indique que l'extension corrige ce fait. Mes 2 adversaires se promettent d'acquérir l'extension (que j'ai). Je vais définitivement rejouer, surtout qu'on me dit que le jeu se joue bien à 2.

Merci encore à la gang de Rouyn de m'avoir accueuilli. L'an prochain je vais rester pour le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Capucine said:

7th Continent (2 joueurs): Difficile de décrire une partie sans spoiler! On a décidé d'abandonner devant notre nombre de plus en plus petit de cartes. On a déjà recommencer du début, reste à voir si on aura plus de chance à trouver ce qu'il nous faut! J'aime beaucoup, mais parfois je trouve qu'il manque d'indice pour savoir ou aller. 

Vous avez commencé par La Déesse Vorace?  Si oui, c'est plutôt facile de savoir où aller.  Et en cartographiant un peu le continent, vous allez avoir une meilleure idée d'où aller pour les autres malédictions.   Ma partie actuelle a cette malédiction en plus de 3-4 autres qui sont plus passives et qu'on débloque progressivement en chemin, alors que La Déesse Vorace nous donne une direction globale vers où se diriger.

Quant aux cartes, plusieurs permettent de soigner un peu et de remettre des cartes dans le paquet, ne les manquez pas.  Sinon il faut vraiment penser à trouver de la nourriture, qui en général permet de restaurer la pioche pas mal.  Si vous ne manquez pas trop d'opportunités et ne dépensez pas trop de cartes sur vos tests, alors vous devriez survive longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine plus tranquille:

Malgré la pluie, les enfants avaient des amis à la maison alors les jeux n'ont pas eu la côte: Fruit Ninja et Doodle Quest seulement avec eux.

Decrypto: Je pense que j'ai rencontré le maître des esprits tordus et j'étais content de l'avoir dans mon équipe! C'était un défi juste de deviner ses codes avec les mots dans ma face, l'équipe adversaire a dû y aller presqu'au hasard jusqu'à la fin! Dommage qu'on ait dû le jouer sur deux midis!

Sagrada x4:  Je vais sûrement jouer avec d'autres personens pour avoir d'autres commentaires, mais  plus je joue, plus le côté abstrait ressort et je n'ai pas le sentiment d'avoir faire une fenêtre d'église malgré les dés translucides. Reste amusant pareil mais la finale dépendant souvent de la chance.

Roll Player x2: J'ai voulu joué tout de suite pour les comparer.  Les parties ont été plus intéressantes pour moi.   L'extension me tente, mais je me demande si ça vaut la peine de remettre 49$ de plus pour un jeu du genre...

Comparaison Sagrada / Roll Player

Pour moi Sagrada a une meilleur mode solo juste pour le fait qu'il faut battre un score variable. Ça ajoute aux décisions. Roll player avec le score fixe à atteindre fini par donner toujours la même recette. Le  setup de Sagrada aide à faire des parties solos moins répétitives.

À plusieurs Roll Player vient plus me chercher parce sa thématique D&D (Sagara est  assez abstrait). Roll player permet plus de manipulation de dés ce qui le rend un peu plus vivant et augmente les chances d'une bonne partie.   Par contre, les cartes de Roll player ne sont pas parfaitement balancé dans leur faciliter d'exécution.   Les deux derniers tours dans Sagrada dépendent beaucoup de la chance pour pouvoir faire un bon score et si la chance n'est pas au rendez-vous, tu peux avoir des pénalités. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...