Aller au contenu

Jeux joués avril 2018


Jelsépa

Messages recommandés

Le 4/3/2018 à 15:56, MadMax a dit :

C’est un jeu d’enfoirés assez chaotique, Faidutti aurait pu faire ce jeu, mais en beaucoup trop simplifié. J’ai bien aimé, mais faut être dans le bon mood, fan de contrôle poussez vous en courant

Moi j'avais beaucoup aimé. Voici ce que j'avais noté sur BGG:

Citation

Jeu encore meilleur que la lecture des règles le laisse supposer. La connaissance des cartes donne un avantage important. Parlant de carte, leur qualité est discutable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Moi! a dit :

Pourquoi une demi partie ?

Manque de temps. Mon cousin et moi avions prévu d'y jouer au complet, mais on a jasé de beaucoup trop de choses avant de commencer et on n'avait moins d'une demi heure avant de devoir quitter pour une soirée de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jelsépa a dit :

Bonne question! Ce serait GÉNIAL par contre! Disons que ça a été le plus gros reproche du jeu de la part de ma femme. Malgré que ce n'est pas un anglais très complexe, la langue peut en effet ralentir le rythme et l'immersion. 

Bref verra-t-on!

Pour répondre à ta question:

Un courriel de la part de l'auteur. 

Hi Vince,

 
Thank you so much for your emails and interest in my game :-)
The expansions will be out in June, August and October. 
 
Regarding translations: We’re in early conversations with several publishers about translating the game to other languages (including French).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nEvErLoOz a dit :

Hier, Thunderstone Quest, j’ai vraiment aimé ma partie!

Pas essayé encore mais j'ai hâte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SlyQC a dit :

Pas essayé encore mais j'ai hâte 

On a vraiment l'impression de "Quester" malgré que ce soit un deck builder..

Un conseil, saute par dessus la quest tutorial et joue directement la quest 1 du questbook avec toutes les cartes dans le village, les side quests et les guildes, c'est vraiment pas heavy, la tuto c'est pour les non-gamer clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 5 avril chez Najoue 

 

Exit - scénario The Forgotten Island (M.Clou, Najoue, Aranas). On se félicite pour certaines énigmes, on bloque complètement sur d’autres mais au global, on a aimé. Une fois les réponses en main, tout est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première partie à cinq de John company. C'est beaucoup mieux qu'à trois! Les négociations sont toujours intéressantes. Il nous manque la partie promesses du jeu, nous devrons développer ça.

 Quand on négocie, on peut s'échanger de l'argent, des navires et des promesses. Celles-ci peuvent être durcies avec des blocs dont nous avons un nombre limité. On s'en sert pour placer des membres de la famille un peu partout et il n'est pas rare d'en manquer. Dans certaines circonstances, on doit alors aller en chercher partmi ceux qui donnent des points de victoire. Ça demande une bonne gestion. 

Quand ils sont utilisés comme promesse, on la remet à un joueur et s'il la possède encore à la fin de la partie nous perdons 2 points de victoire pour chacun. On peut les récupérer en payant 2$ (c'est beaucoup dans ce jeu) ou en négociant et quelques autres manières.

Nous n'avons presque pas utilisé ça jusqu'à maintenant mais dans les discussions sur BGG je m'aperçois que ça prend une place très importante.

C'est à suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra Mystica: Retour à la table d'un de mes jeux préférés et malgré le temps qui passe entre les parties, mon appréciation est toujours sans borne pour ce jeu. Je l'adore! Victoire des Morbancs sur les Halfelins, les Géants et les Nomades. À rejouer tout de suite et le plus souvent possible. J'ai aussi bien hâte de le comparer à Gaia Project que je n'ai toujours pas eu la chance d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe,  après avoir été complètement charmé par Charterstone, j'ai voulu un autre jeu du même auteur!  (oops, devait être dans le post des achats et non des joués ;) )

Modifié par Gil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Bunny Kingdom X2: toujours efficace, même à 3

Thunderstone Quest X3: le tutorial m'avait fait sué en rendant le jeu plate et javais fait l'erreur de penser qu'il fallait ramassé les 6 clefs. CEs 2 erreurs corrigées rendent le jeu définitivement meilleur.

Farlight: un jeu d'enchère serète pour acheter des ressources pour construire un vaisseau spatiale et compléter des missions. La création du vaisseau spatiale ressemble un peu à Steampunk rally. J'ai aimé, la mécanique est très bonne. Joué à 3, hâte d'essayer à 4 ou 5.

Demain: D&D 5th edition...the hidden shrine of Tomoacan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...