Aller au contenu

Jeux joués avril 2018


Jelsépa

Messages recommandés

Hier:

Number 9: petit filler sympa sans plus

Thunderstone quest: toujours une meilleure version mais ca reste un deckbuilding ou l'on reagit plus qu'on ne choisi. Mais c'est toujours une coch plus haut.

Ce soir:

Castell. Mon jeu du moment; original, beau mix stratégie-tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solo pour apprendre les règles car KalanQC est trop lâche pour sortir de chez eux :lol:

J'attendais depuis un bon moment Altiplano. Orléans est un de mes jeux favoris, surtout avec Trade and Intrigue. J'aime bien le concept de bag-building et j'étais curieux de voir son sucesseur...! Même si le jeu emprunte la même mécanique principale, les deux jeux sont assez différents à mon avis. Altiplano m'a semblé plus stratégique dans la gestion des ressources acquises que dans Orléans. J'ai vraiment hâte de faire une partie à plusieurs pour pour faire une opinion.

Je regardais depuis longtemps Kingsburg et je me suis laissé tenté par la 2e édition. Le jeu est relativement simple. Il y a quand même plusieurs choix à faire chaque tour. Il y a une multitude d'éléments inclus dans la boîte pour augmenter la variabilité car l'extension vient désormais avec le jeu de base. Ça ne sera pas un top pour moi, c'est certain, mais je crois qu'il pourrait avoir une place pour jouer avec les moins gamers...À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à LudoScout:

 

Decrypto: partie hyper serrée fini avec 2 cassages et un erreur des 2 côtés

Castell: Mon meilleur jeu 2018 pour le moment! Solide, original, seul le visuel du plateau accroche un peu.

Adrenaline: Victoire

Path of Light and Shadow: Evil Vincent win dans une partie avec plus de rebondissement que prévu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi pm:

1 x MARCO POLO @  3 joueurs. Possiblement à me procurer prochainement. Par contre, nous n'avons pas utilisé le personnage qui choisit la valeur de tous ses dés, au lieu de les brasser, car je n'aime pas son pouvoir que je trouve anti-thématique considérant qu'il s'agit d'un jeu de dés dont les valeurs influencent les placements de ceux-ci.

1 x PILLARDS DE LA MER DU NORD + CHAMPS DE GLOIRE @ 3 joueurs. 2e partie du jeu de base, 1e avec l'extension. Peu probable que je l'achète mais je pourrais y rejouer. Lors de ma 1e partie avec le jeu de base seulement, le jeu m'avait semblé linéaire dans sa progression des raids mais l'extension m'a semblé atténuer cette sensation car les jarls ennemis ajoutent un "pensez-y bien" avant de se frotter à eux. Parfois vaut mieux les contourner pour y revenir en force plus tard. Sinon, pour en revenir au jeu de base, je répète que la mécanique de placement d'ouvriers en 2 mouvements (poser et reprendre) vaut vraiment la peine d'être connue et j'espère qu'elle sera reprise dans d'autres jeux, voir peut-être même dans un jeu que j'aimerais au point de vouloir l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verglas, dans nos parties de Marco Polo, le personnage qui choisit ses dés gagnent rarement. Il n'est pas le plus fort. Et est très amusant à jouer. Vous devriez laisser le hasard choisir des personnages disponibles et si quelqu'un veut le prendre, tant mieux. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier:

1 partie de Gloomhaven a deux. Grosse déception cette semaine alors qu'on a découvert qu'on jouait un règlement mal depuis quelques temps.. par rapport aux éléments. Je déteste gagner des matchs si on joue pas les règlements comme du monde. Nous corrigeons le tout la, mais bon.. rien de plus qu'on peut y faire pour les parties passées. Je pense que ça a plutot affecté 1 de nos personnages (qui est maintenant à la retraite). Hier, partie remportée. On approche la fin de la campagne là. 

Biblios à 3:  Toujours bien comme partie rapide. Je semble assez bien cacher mes intentions dans ce jeu.

Terraforming Mars à 3:  Première fois qu'on jouait avec Venus. J'ai bien aimé l'aspect ''world government'' mais je réalise qu'un des 2 autres joueurs est un joueur que je n'aime pas jouer Terraforming avec. Il faut constamment jouer aux surveillants, pour s'assurer qu'il joue bien et ne triche pas (accidentellement je crois). 3 fois je l'ai repris qui calculait mal les coûts, mais je suis certain d'en avoir manqué plusieurs autres car j'ai mes propres cartes à regarder et mes propres choses à faire. TM est le fun, mais pas si c'est une partie de 5 heures, ce que ça aurait été si j'avais questionné comment il calculait tout à CHAQUE fois. Mais bon. :)

Dixit à 3: Pour terminer la soirée, petit dixit.. ben ok quand on veut finir dans le très léger. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chucklinus a dit :

Verglas, dans nos parties de Marco Polo, le personnage qui choisit ses dés gagnent rarement. Il n'est pas le plus fort. Et est très amusant à jouer. Vous devriez laisser le hasard choisir des personnages disponibles et si quelqu'un veut le prendre, tant mieux. :) 

J'suis pas convaincue parce que moi j'aime ça brasser mes dés pis avoir a vivre avec mon résultat... mais si lors de notre prochaine partie nous utilisons la sélection des personnages, je laisserai la chance aux autres de le prendre. C'est que pour notre 1e partie, je crois que chaque joueur voulait avoir la possibilité de se faire une idée du jeu en brassant les dés pour "vivre" la gestion de la compensation en bas de 15 et celle des actions complémentaire modifiant les dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, meemtyke a dit :

1x Paper Tales

1x Heaven and Ale

1x Whitehall Mystery

 

Vraiment bien aimé Paper Tales en tant que drafting game, très rapide, fait pas mal la même job que 7 Wonders, mais l'effet de vieillissement des cartes est intéressant. L'argent est aussi pas évident à gérer, étant plutôt rare au début de la partie. De beaux combos à faire, mais le consensus semble être que le chemin de la production de viande est plus payant que les autres...

Heaven & Ale: Wow, j'ai vraiment aimé! Un peu difficile à gérer au début, mais au dernier tour, tu vois tous tes efforts être récompensés. J'ai manqué d'argent pas mal durant toute la partie, à cause d'une concentration du côté ressource trop tôt dans la partie, mais j'ai tout de même terminé avec 28 points, ce qui est satisfaisant pour une première partie. Surtout considérant qu'on peut facilement finir avec 0 point...

Whitehall Mystery: Pas mon genre de jeu, mais beaucoup plus intéressant que Scotland Yard, qui est le seul autre du genre auquel j'ai joué. Certaines sections du plateau permettent au meurtrier de se sauver trop facilement, selon moi, mais c'est ptete aussi qu'on s'est fait avoir comme des débutants. :P

La Vallée de l'Okanagan: Un Carcassonne plus stratégique qui ressemble à la variante South Seas, ou un Isle of Skye sans le marché pour vendre ses tuiles? J'aime bien le marché de Isle of Skye, personnellement, et la mécanique de rattrapage qui donne plus d'argent à ceux derrière. Par contre, Okanagan est vraiment différent, plutôt stratégique, et pardonne plus. Vraiment bien aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi : Sidereal Confluence et Calimala. Sidereal n'a pas été un gros succès avec mon groupe. Je crois que je vais devoir abandonner l'idée de trouver un jeu de négociation à mon goût :) Calimala est toujours intéressant en fin de soirée !

Samedi : Concordia avec ma blonde et un couple d'ami. Toujours aussi bon ce Concordia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi:

Fog of Love avant le quart de travail avec ma femme - Justin, un policier qui ne croyait plus en l'amour dû à un passé déchirant, rencontra Justine, une femme d'affaire gentille et réservée. Ce n'était qu'une relation qui ne devait durer qu'une année; ''Un simple essai'' se disait Justin. Mais Justine le surprit en lui demandant sa main, puis tomba enceinte après une soirée bien rosée. Justin comprit que l'amour mérite d'être vécu et expérimenté à fond; la vulnérabilité nous permet de s'épanouir.

En d'autres mots: On a gagné! Un amour inconditionnel pour Justin, et un travail d'équipe pour Justine.

Et oui, c'était ça l'histoire. C'est un narratif que l'on crée, certes, mais c'est incroyable de réaliser à quel point c'est facile de se créer une belle histoire grâce à ça.

Crossing après le quart de travail avec des anims du Randolph - AYOYE!!! CE JEU C'EST DE LA BOMBE!!! C'est TELLEMENT bon comme filler! Je m'en commande une bientôt!!! (Ou je vais au Dollarama me faire une copie maison hehe)

Wink - C'est tellement drôle, mais attaboy que je deviens parano en jouant à ça... Ça m'a fait gagné, mais quand qu'on te dit après la partie que tes yeux sont restés gros comme des 2$ toute la game... haha :P

Samedi soir:

Empires of the Void II - va falloir que j'y rejoues. Disons que je n'avais pas toute la tête et qu'on n'y a joué qu'à deux. Donc je veux me donner une 2e chance avant de me donner une opinion.

Crossing (oui, encore) - idem que pour ci-haut ^^

Dimanche:

Games 6 et 7 de Harry Potter avec ma femme - On était à un cheveux de perdre la 7e partie. On se demande si le pouvoir de Harry est aussi fort que ceux des autres...  j'ai l'impression qu'il est plus contextuel et se produit moins souvent et plus difficilement que celui de Hermione, Ron et Neville... qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...