Aller au contenu

Fireball Island - 80's Board Game, Reignited and Restored


Messages recommandés

80 US pour un jeu familial misant plus sur la nostalgie... faudrait vraiment un meilleur prix de groupe pour me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va tourner au tour de 70 cad max 80 avec shipping si mes calcul sont bon. Sa dépend de quelques facteurs. 

Il y a 5 heures, Simonmjl14 a dit :

...et peux-tu demander si c'est possible de prendre les extensions au passage... 

Yes pas de prob.  On attend le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Le Légume Tout-Puissant a dit :

C'est cher payé pour de la nostalgie... 

Plus que de la nostalgie tout de même, le jeu a définitivement évolué, Restoration Games ont fait du bon travail sur leurs autres jeux. Mais c'est pas mal dispendieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 09:32, Luds a dit :

Plus que de la nostalgie tout de même, le jeu a définitivement évolué, Restoration Games ont fait du bon travail sur leurs autres jeux. Mais c'est pas mal dispendieux.

Probablement. Ils semblent en tout cas avoir fait une bonne job avec Fireball Island. Il reste que l'attrait prncipal de ce jeu est la nostalgie. rien ne les empêchaient de créer un jeu avec des billes qui renversent les joueurs. Ils ont choisis de recréer un jeu culte des années 80. Le nom même de la compagnie réfère à la nostalgie. Restoration games. Idem pour leur slogan " Every game deserves another turn ". Selon moi, la nostalgie est leur principal eagurment de vente et la raison première de re-créer ce jeu. 

 

À 40$, j'aurais backé sans me poser de questions. Mais à 60$ US, je préfère rester avec mes souvenirs. Firebal Island, si on enlève les souvenirs d'enfance, ça reste un jeu de gimmick. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Le Légume Tout-Puissant said:

Probablement. Ils semblent en tout cas avoir fait une bonne job avec Fireball Island. Il reste que l'attrait prncipal de ce jeu est la nostalgie. rien ne les empêchaient de créer un jeu avec des billes qui renversent les joueurs. Ils ont choisis de recréer un jeu culte des années 80. Le nom même de la compagnie réfère à la nostalgie. Restoration games. Idem pour leur slogan " Every game deserves another turn ". Selon moi, la nostalgie est leur principal eagurment de vente et la raison première de re-créer ce jeu. 

 

À 40$, j'aurais backé sans me poser de questions. Mais à 60$ US, je préfère rester avec mes souvenirs. Firebal Island, si on enlève les souvenirs d'enfance, ça reste un jeu de gimmick. 

Mais d'un autre côté, un autre pourrait te dire : "Un Mythic Battles à 300$, c'est cher payé pour un jeu juste parce que y a ben des p'tits bonhommes en plastique sculptés qui évoquent la nostalgie des jouets de ton enfance!" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le Légume Tout-Puissant a dit :

Probablement. Ils semblent en tout cas avoir fait une bonne job avec Fireball Island. Il reste que l'attrait prncipal de ce jeu est la nostalgie. rien ne les empêchaient de créer un jeu avec des billes qui renversent les joueurs. Ils ont choisis de recréer un jeu culte des années 80. Le nom même de la compagnie réfère à la nostalgie. Restoration games. Idem pour leur slogan " Every game deserves another turn ". Selon moi, la nostalgie est leur principal eagurment de vente et la raison première de re-créer ce jeu. 

 

À 40$, j'aurais backé sans me poser de questions. Mais à 60$ US, je préfère rester avec mes souvenirs. Firebal Island, si on enlève les souvenirs d'enfance, ça reste un jeu de gimmick. 

En lisant la mission de la compagnie il est clair que ce sont des joueurs passionnés qui veulent donner une seconde vie à des jeux disparus du marché depuis quelque temps, un concept intéressant justement parce qu'une simple réimpression de ces jeux serait plus facile. Dans ce cas-ci un "roll and move" n'airait certainement pas été si populaire.En faire un jeu plus solide selon les standards et mécaniques d'aujourd'hui tout en respectant l'oeuvre originale, et laisser voter les gens pour voir quels jeux ils voulaient, c'est quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-03 à 14:46, Teri a dit :

jai contacter jeuxjubes et ils vont backer le pledge retailer , je vous laisse savoir combien ca coute si ont embarque avec lui.

Si il y a possibilité d’avoir les extensions aussi je serait intéressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...