Aller au contenu

Primeurs et nouveautés de Zendor aux JAB 2018


Zendor

Messages recommandés

Catégorie : la seule qui compte vraiment!



... celles des nouveautés N'importe quoi bien sûr!

 

 

 

 

 

 

 

 

image.png.9c30326db1a577998a4dfec8b8c8c647.png 

Die Hörbies (Les Gratounets)

Dessiner avec des sons, ça vous dirait?! Dans Die Hörbies vous jouez les monstres aux grandes oreilles qui doivent attentivement écouter les grattements qu'un joueur doit faire sur une plaque de velcro pour ensuite deviner ce qu'il était en train de "dessiner"!

 

 

 

 

 

 

 

 

image.png.bd218c5ad486922ed7ef53ed0f943941.png

Spinner Challenge

Vous avez vu passé dernièrement la mode des Fidgets? Ces nouveaux genres de toupies que tous les kids voulaient et qui ne font rien d'autre que... tourner?! Vous trouviez ça exaspérant? Eh bien c'est pas fini! Ravensburger les a prises pour en faire un jeu délicieusement niaiseux dans Spinner Challenge!

 

 

 

 

 

 

image.png.a4fe97e4c4b72a35b4dfde4eb2664791.png

Dodgeball

Si Loopin Louie n'a plus de secrets pour vous, essayez donc Dodgeball. Les jeux sont similaires à raison de trois différences :

1. vous ne propulsez pas ailleurs la menace qui s'en vient sur vous, vous devez seulement l'éviter au moment où elle passe.

2. Vous devez en même temps aligner des billes une à la fois sur un bâton de popsicle pendant que vous faites le no 1.

3. Ce qui tourne au milieu peut se mettre à tourner dans le sens inverse à tout moment, sans avertir!

 

 

 

 

 

 

image.png.8ca321f0580046748e72dbc677fa51b2.png

Don't Step in It!

Don't Step it it! pourrait bien être le complément de l'autre nouveauté présentée plus tôt qu'est Who did it?. Le perdant de Who did it? pourrait jouer à celui-ci comme châtiment!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours impressionné quand Zendor nous propose un jeu, et quand je vais sur BGG il n'y a aucune image officielle du jeu (dans le cas de Periorbis il y a un gars qui s'est fait un print and play). Et après quand je reviens des JAB, je suis dans les 10 premiers à mettre un rating.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Catégorie : Nouveau Monde

Les nouveautés de cette catégorie exploitent un thème maintes fois éprouvés dans les jeux de société mais ont su encore le renouveler. Le premier jeu y est allé de manière plus classique, le deuxième y allé de manière plus osée.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.png.84afb0a94e98a7cca118f7d8b7878964.png

Race to the New Found Land

L'habituelle nouveauté printanière de Hans im Glück raviera les fans des autres jeux de la célèbre et réputée maison d'édition que sont Russian Railroads et Les Voyages de Marco Polo. Le niveau de complexité y est effectivement similaire dans Race to the New Found Land, où chaque joueur jouera une nation à l'image des ses ambitions exploratrices telle que montrées dans l'Histoire : le Portugal aura plus de bateaux, l'Espagne pourra mieux coloniser, la France sera plus mercantile, etc. À chacune des quatre rondes, les joueurs devront sélectionner leurs différents bateaux selon leurs avantages respectifs pour effectuer soit une livraison, une cargaison, une colonisation ou une exploration (pour trouver Terre-Neuve, l'île du Prince-Édouard, l'île d'Anticosti, la Nouvelle-Écosse ou la Nouvelle Angleterre). Celui ou celle qui optimisera le mieux naviguera vers la victoire.

 

 

 

 

 

 

image.png.6e251c47a6900aaf96b0d905d59d065e.png

Voyager's Venture

Nous provenant de Chine, cette nouveauté d'Essen 2017 ne nous fera ironiquement pas voyager mais plutôt préparer notre voyage. Voyager's Venture réinvente la fameuse règle de "Je partage, vous choisissez". Un premier joueur se choisira autant de cartes (bateaux, nourriture, canons, etc.) qu'il le voudra parmi un ensemble fort considérable. Si les autres joueurs sont d'accord avec sa sélection, on passera au joueur suivant pour prendre sa part. Si un seul joueur s'oppose à cette sélection, il pourra la prendre à condition d'enlever une carte! Alors le joueur initial devra se choisir d'autres cartes restantes de l'ensemble dans l'espoir cette fois qu'il pourra les garder. Vous aurez évidemment compris que ces carte serviront à être combinées ensemble et faire des points ou des effets pour que vous soyez élu par la couronne espagnole comme seul explorateur légitime à explorer le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Takezo said:

As-tu par hasard un jeu qui devrait etre super répendu, mais qui par des malheureux hasards ne se trouve pas encore : Nusfjord !

Je ne l'ai pas.

Mais je sais que la gang du Randolph l'ont et vont probablement l'apporter. Et oui, ils seront là durant le week-end A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement... Catégorie : "Let's call Robert Mueller"



Si vous n'avez pas entendu ce nom dans les actualités au moins une fois depuis un an, c'est que vous étiez sous une roche. Le plus populaire investigateur de l'heure serait tout à ses aises à jouer aux trois nouveautés de cette dernière catégorie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.png.4258b6db3ac59f8be5226cd4afce600d.png

Killing Code : Venice Vendetta

Sous un graphisme qui n'a rien à envier aux plus belles productions ludiques occidentales, cette nouveauté d'Essen 2017 conçue en Chine pourrait bien être l'enfant légitime de Mr. Jack  et de Tragedy Looper.

Du premier il emprunte la cadre initial : un plateau représentant un environnement urbain (la toujours inspirante Venise ici), une série de personnages (12) sous forme de pions que tous les joueurs peuvent déplacer et user de leurs pouvoirs, un joueur qui jouera le rôle d'un meurtrier dont l'identité se cache parmi ces personnages.

Du second, il propose d'une part que des meurtres soient commis sur les autres personnages durant le partie sous des conditions très précises (le meurtrier devant les réunir), et d'autre part une série de scénarios tous rejouables modifiant les situations et les objectifs.

Suffit que les investigateurs trouvent le meurtrier au maximum après son cinquième meurtre et c'est gagné!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.png.a54d8932cf62c725a5fa2d61ef87a845.png

Rob 'n Run

"M'ouains.... bof"

Soyez honnêtes et avouez que c'est la première impression qui vous est passée par la tête en voyant cette image...

Et vous êtes sans doutes un parmi des milliers qui ont réagi de la sorte au premier regard de cet autre injustement oublié d'Essen 2017. Il faut dire que les illustrations vendeuses  n'ont jamais été la force de l'éditeur PD Verlag. Mais côté qualité ludique par compte, la moyenne au bâton de PD Verlag est excellente, compte tenu que ce sont presque tous des jeux conçus par son président, Mac Gerdts. Rob 'n Run est d'ailleurs le premier jeu édité par la maison qui n'est pas de lui. Alors si Gerdts a décidé d'en faire un précédent, c'est probablement parce que c'est un jeu assez bon pour ça non?! 

Rob 'n Run est un jeu coopératif de déduction où vous jouez les cambrioleurs voulant braquer le plus de banques possibles en évitant de se faire arrêter par la police à vos trousses. Lors de chaque tentative de vol, un joueur agira en tant que patron du groupe et donnera aux autres joueurs des indices sur les outils dont ils auront besoin pour casser le (s) coffre (s). Mais la communication sera limitée (pas le temps de placotter quand la police nous court après). De son côté le patron, qui connaîtra les outils nécessaires, ne pourra que communiquer des bribes imposés par des cartes pigées. Par exemple  il ne pourra  que dire "Ce n'est pas cet outil là" ou encore "Vous avez besoin de 3 différents outils". Les autres joueurs devront, sans se concerter, choisir des cartes outils à présenter. Chaque mauvais choix fera perdre du temps et la police se rapprochera....

 

 

 

 

 

 

 

image.png.e21ea7ebfc27481ee4c2fb29199b826b.png

Chronicles of Crime

Et maintenant voici le croisement entre Sherlock Holmes Détective Conseil et T.I.M.E. Stories.

Chronicles of Crime prend littéralement le meilleur de ces deux jeux : la mécaniques d'enquêtes du premier, l'ambiance très enrobante et très graphique de l'autre. Et c'est un pur délice! J'oserais même dire que ce sera probablement la nouveauté des JAB 2018 qui sera la plus hot!

Vous serez à Scotland Yard, à notre époque. On vous soumettra une intrigue et vous devrez la résoudre en le moins d'actions possibles; actions qui seront mesurées en points de temps. Chaque interrogation à un personnage ou examen d'une pièce à conviction (que vous devrez trouver par vous-même) vous coûtera 5 min. Chaque déplacement dans un lieu vous coûtera 30 min. Si vous dépassez le temps alloué pour mener l'enquête, votre score sera assez lamentable. Et tout ça se fera à l'aide d'une application qui transformera votre portable en visière virtuelle pour examiner les lieux du crime en 360 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...