Aller au contenu

J'ai peut-être changé


risk2003AD

Messages recommandés

Un de mes amis qui était parti en Alberta,
revient faire un tour pour deux semaines.

J"appelle la gang de la rive sud et nous jouons ensemble quelques soirs.
Montre moi donc, Paul, les jeux que j'ai manqué depuis les deux dernières années.

-Great Western trail................ouais , pas pire

-Terraforming Mars.................c'est bien mais ça manque de dés

Attends, tu veux un jeu avec des dés , j'ai

-Les Voyages de Marco  Polo.....................tu me niaises tu , tab...
ça va faire les es...jeux de gestion
J'en fais toute la journée de la gestion
T'as tu quelque chose qui défoule
Ton  DUNE , y a tu des dés la-dedans

Non, je ne pense pas , de toute façon
j'aime mieux le jouer avec toutes les factions et nous ne sommes que quatre

Sors moi quelque chose qui a de l'allure......un Axis & Allies

 

Je ne sais pas pourquoi, je me sens déphasé.
Quand je suis chez Louis-David , j'aurai le goût de jouer un Mémoire44 Overlord
ou tout autre jeu du même acabit
et quand je suis avec mes grognards, j'aimerai tellement
leur montrer qu'il y a d'autres jeux que des Wargames
et qu'ils pourraient aimer s'ils s'en donnent la peine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas tout seul Paul. Je trouve qu'il y a trop de nouveautés qui sortent. On ne joue que 2 ou 3 parties d'un jeu avant de passer à autre chose. Je regarde ma collection et souvent, j'ai beaucoup plus envie de jouer à mes "vieilleries" (Amun Re, Die Macher, Caylus, etc ).

Même si on trouve que les mécaniques des jeux récent sont plus épurées, les vieux jeux jouissent de rééditions à grands prix. Ils ne sont donc pas si mauvais. Je réclame plus de parties de ces jeux qui m'ont ramené au hobby depuis plus de 10 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts aussi ça change. Dans ma tendre jeunesse je jouait du magic comme s'il n'y avait pas de lendemain. J'ai touché à du W40K et ensuite confrontation. Des soirées/nuits complètes avec Twilight Imperium j'en ai eu. À l'époque aussi les hero quest et warhammer quest étaient au rendez vous quotidien. Les RPG aussi, Shadowrun, Earthdawn, Legend of the five rings... mon dieu que j'en ai joué.

Aujourd'hui je ne joue plus aucun RPG (manque de temps, c'est pas l'envie qui me manque) mais les wargames... en général je ne tripe plus tellement, les jeux de cartes, surtout les collectors, pas mon dada du tout (très peu d'exceptions dans le domaine) le dungeons crawlers, ça ne m'accroche plus comme avant... Aujourd'hui, un bon worker placement fait ma joie, un bon euro avec point salad me réjouit pas mal, les Vital Lacerda et Felds sont en haut de ma liste de préférences.

Bref, mes goûts on changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Sig said:

Si Great Western Trail, Terraforming Mars ou Les voyages de Marco Polo n'ont pas fait le wow. C'est désolant.

Pourquoi? Ce sont trois euros centrés sur la gestion et où la confrontation est très limitée. C'est possible que ce soit pas son genre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chriscantin a dit :

Pourquoi? Ce sont trois euros centrés sur la gestion et où la confrontation est très limitée. C'est possible que ce soit pas son genre, non?

Oui , après ne pas avoir aimé joué à ces 3 jeux , il  aurait du y avoir confrontation.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...